Fact-check : le passage à l’heure d’été peut-il stopper le Coronavirus ?

0 Publié le 28/03/2020 par La Rédaction
Image par Arek Socha de Pixabay

Alors que le virus continue à se propager dans tout le pays, beaucoup d’internautes se demandent si le passage à l’heure d’été est susceptible d’endiguer l’épidémie. Décryptage.

Vous avez été nombreux à nous demander si le passage à l’heure d’été allait mettre fin à la pandémie. La réponse est hélas non. Il faut arrêter de croire tout ce qui circule sur les réseaux sociaux. Bien au contraire, le virus n’attaquant que de jour et ayant très peur du noir, il gagnera un temps précieux en fin de journée pour faire davantage de victimes. Or les choses ne vont pas aller en s’arrangeant puisque nous n’êtes pas sans savoir -ou si vous l’ignorez vous êtes encore plus stupide que ce que nous pensions (et nous ne vous pensions déjà pas très intelligent)- que les jours vont rallonger inexorablement jusqu’au solstice d’été (le 20 juin cette année). Et ne commencez pas à nous dire que le virus perdra du temps le matin, il n’est pas du matin de toute façon et ne se lève jamais avant dix heures. Bref, comme on le dit dans le jargon scientifique, « c’est la merde ! ».

Des motifs d’espoir

Le changement d’heure qui aura lieu ce soir ne pourra donc absolument rien faire contre la propagation du virus. En revanche, selon plusieurs infectiologues, celui-ci pourrait bien disparaître dans les prochaines semaines. D’une part parce qu’il a horreur des cloches et serait donc susceptible de se jeter du haut d’une falaise le jour de Pâques (le 12 avril). D’autre part parce que selon plusieurs sources contradictoires, il s’ennuierait en France et pourrait choisir d’écourter son séjour. Il vivrait également très mal le fait d’avoir été particulièrement actif dans la région d’origine de M. Pokora et serait, selon ses proches « rongé de l’intérieur ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité