A compter du 1er octobre, Olivier Véran sera le médecin traitant de tous les Français

0 Publié le 25/09/2020 par La Rédaction
Par Nicolo-Revelli-Beaumont — Ministère sociaux / DICOM / Sipa press, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=91814246

Dans « Vous avez la parole » sur France 2, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que pour lutter efficacement contre la deuxième vague qui se profile, Olivier Véran deviendrait, à partir du 1er octobre, le médecin traitant de tous les Français.

C’est une mesure qui fera date et qui va certainement rassurer tous les Français inquiets de la possible arrivée d’une deuxième vague d’épidémie de Covid : dès le 1er octobre, chaque citoyen se verra attribuer Olivier Véran comme médecin traitant. Il sera joignable 24h/24 sur son portable et répondra à toutes les questions que vous lui poserez. « Grâce à cette mesure, on va aussi éviter l’engorgement pour les tests et les problèmes de délais », a expliqué Jean Castex, avant d’ajouter : « vous indiquerez vos symptômes à Olivier, et c’est lui qui vous dira si vous avez le Covid ou pas ». Le Premier ministre a indiqué également que tous les patients infectés seraient mis en quarantaine au domicile du ministre des Solidarités et de la Santé, ce qui permettra de « garder tous les autres lieux sains et de contenir au maximum la circulation du virus ».

Multiplication des contrôles

Afin de s’assurer que tous les Français respectent les consignes sanitaires et contactent Olivier Véran régulièrement, notamment lors de l’apparition des premiers symptômes, Jean Castex a précisé que des brigades anti-Covid pourraient débarquer chez vous à n’importe quelle heure de la journée. Pas d’inquiétude à avoir toutefois : si elles constatent que vous portez bien un masque à votre domicile et que votre dernier coup de téléphone à Olivier Véran remonte à moins de 24 heures, vous échapperez à une amende de 3800 euros et à une peine de prison de six mois ferme.

Dernière annonce, enfin, du Premier ministre : Les Bouches du Rhône seront vendues aux enchères lors de la prochaine réunion de la Commission européenne.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité