Covid-19 : les masques des Parisiens devront eux-mêmes porter un masque

0 Publié le 13/10/2020 par La Rédaction
Image par Christo Anestev de Pixabay

C’est une nouvelle mesure du préfet de police Didier Lallement, qui a déclaré ce matin que dorénavant, les Parisiens devront porter un second masque « pour les punir ».

« Il faut dire les choses comme elles sont : les Parisiens font n’importe quoi » a lâché Didier Lallement en conférence de presse. « Ils font des fêtes clandestines, portent leurs masques sous le nez ou sous le menton, s’entassent dans le métro pour aller travailler… Il fallait faire un geste fort pour les punir, alors nous avons décidé que leurs masques devront eux-mêmes porter un masque. Et il y aura une amende de 135 euros par masque manquant ». Soit une amende de 270 euros en cas de non-port du masque. Il a ensuite ajouté « Fini de rire ! » et tapé de son petit poing sur la table.

Chez les spécialistes on salue cette initiative. Clothilde Monge, doctoresse en infectiologie, souligne les effets bénéfiques d’une telle mesure : « C’est ce que j’appelle l’effet chaussettes. On est mieux protégés du froid avec deux paires de chaussettes l’une sur l’autre non ? Bah c’est pareil avec le Covid. Voilà. Ma consultation c’est 75 euros. Vous comptez payer par carte ou en espèces ? Je n’accepte plus les chèques, trop de mauvaises surprises. » Quant aux Parisiens du quotidien, les réactions divergent. Olivier, 41 ans, juriste, déclare : « J’ai essayé de mettre trois masques les uns sur les autres pour être un bon élève, mais j’ai fait un malaise. Et comme on est à Paris, personne ne m’a aidé, je me suis réveillé 6 heures plus tard, sans mon téléphone ni mon portefeuille ». Sarah, 24 ans, boulangère, réagit aussi à sa manière : « Bon vous achetez quelque chose ou pas ? Y’a du monde qui attend ».

De nouvelles mesures seraient à l’étude pour contrôler la pandémie à Paris, comme porter un heaume dans le métro, mais le gouvernement n’a pas souhaité en dire davantage pour le moment.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité