Confinement – Jean Castex annonce une dérogation pour ceux qui ont un truc à faire dehors

0 Publié le 10/11/2020 par La Rédaction
capture écran france télé

Le Premier ministre a cependant précisé que l’utilisation du motif « avoir un truc à faire dehors » resterait limitée à trente fois par jour maximum jusqu’à la fin du confinement.

Membre d’un syndicat de personnes qui ont un truc à faire dehors, Lucas, 31 ans, ne cache pas son soulagement depuis les dernières annonces de Jean Castex. « On était clairement les grands perdants, depuis le 30 octobre, les trucs qu’on fait dehors ont baissé de 85% » explique le jeune homme qui assure avoir accueilli l’arrivée du deuxième confinement avec un fort sentiment d’injustice. « On ne comprend pas pourquoi on laisse sortir les gens qui doivent se rendre coûte que coûte quelque part et pas ceux qui ont un truc à faire dehors » ajoute-t-il.

Le Premier ministre a précisé que la dérogation concerne l’intégralité des personnes qui ont un truc à faire dehors, incluant ceux qui ont une affaire à régler, ceux qui doivent voir quelqu’un de toute urgence et ceux qui ont une bonne raison pour sortir. Dès jeudi, ce sont donc plusieurs millions de Français qui auront la possibilité d’inclure le motif « avoir un truc à faire dehors » à leur attestation de déplacement où qui auront simplement à prononcer le mot-de-passe « Olivier Véran est cool » pour se soustraire à un contrôle de police.

Bien que certains voient dans les annonces du Premier ministre les signes d’un début détente, ce dernier s’est en revanche montré inflexible sur la question d’une dérogation concernant les gens dont le chien a mangé l’attestation ou ceux dont le document a été volé cinq minutes plus tôt par un homme d’origine étrangère.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité