Pour changer de pièce à leur domicile, les Français devront également remplir une attestation

0 Publié le 24/11/2020 par La Rédaction
Par Nicolo-Revelli-Beaumont — Ministère sociaux / DICOM / Sipa press, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=91814246

Olivier Véran l’a annoncé ce matin au micro d’Europe 1 : Pour limiter au maximum la propagation du virus, les citoyens ne pourront changer de pièce à leur domicile qu’à condition de se munir d’une dérogation.

« Nous sommes face à une pandémie, la réalité c’est ça, ce matin encore j’ai vu quelqu’un mourir à l’hôpital, changer de pièce sans attestation c’est criminel ! » s’est justifié Olivier Véran au micro d’Europe 1 ce matin. Cette nouvelle mesure, qui entrera en vigueur le lundi 16 novembre, n’est pas la seule nouveauté sanitaire annoncée par le gouvernement. Une autre attestation sera en effet nécessaire pour tous les déplacements de plus de douze mètres à l’intérieur du domicile et un couvre-feu interdira tous les changements de pièce à partir de 17h30 et jusqu’à 7h00 le lendemain matin. A noter qu’il est évidemment interdit dans tous ces cas de figure d’être accompagné sous peine de se voir infliger une quarantaine de 8 jours dans le garage, la cave, ou, à défaut, la place de parking fermée la plus proche.

Des contrôles réguliers

Le ministre de la Santé a également averti les Français : « Jean Castex est susceptible de venir vous contrôler à tout moment ». Il a rappelé que l’attestation concernait toutes les pièces et qu’elle était valable pour les passages dans la salle de bains. Le Premier ministre pourrait alors, en cas de manquement, couper l’eau chaude, et vous obliger à vous frotter avec un gant de crin et vous laver les cheveux avec du shampooing P’tit Dop. Quant aux citoyens qui oublieraient de remplir une dérogation, ils seraient immédiatement soumis à l’écoute de l’intégrale de la discographie de Zaz.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité