Monde Libre
A Portland, un enfant de 12 ans abattu par la police après avoir mimé un pistolet avec ses doigts
Nouveau drame aux Etats-Unis. Après le tragique décès à Cleveland d’un jeune garçon tué par des policiers alors qu’il jouait avec un pistolet à billes, hier c’est à Portland dans l’Oregon que l’horreur est survenue.
Nouveau drame aux Etats-Unis. Après le tragique décès à Cleveland d’un jeune garçon tué par des policiers alors qu’il jouait avec un pistolet à billes, hier c’est à Portland dans l’Oregon que l’horreur est survenue. Dwight Collins, un habitant de 12 ans a été mortellement touché à la tête par plusieurs agents de police. Son tort, avoir refusé de déposer au sol son arme imaginaire qu’il mimait à l’aide de son pouce, son index et son majeur. « Nous sommes intervenus sur place après avoir reçu l’alerte d’une personne au téléphone. Une fois sur zone, nous avons constaté que le garçon possédait bien un pistolet. Nous lui avons intimé l’ordre de jeter son arme au sol. Ce qu’il a refusé de faire en prétextant ne pouvoir jeté ses doigts par terre. Nos agents ont alors ouvert le feu. » raconte Sean Carrey, porte-parole de la police de Portland.
Cette affaire devrait sans doute relancer le débat sur le port d’armes imaginaires outre-Atlantique. Un droit inscrit dans la Constitution.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
CultureIl y a 1 semaine
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 6 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 6 jours
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 2 jours
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 jours
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”