Medias
Un commentaire intelligent retrouvé sous une vidéo YouTube
Selon plusieurs sources, l’existence d’un commentaire non stupide posté le 15 octobre 2014 sur le site YouTube.fr aurait été confirmée.
En effet, MissLisadu87 s’est exprimé sous la vidéo « Le Temps des Cathédrales » interprétée par Bruno Pelletier de la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». D’un ton clair et limpide, elle a déclaré : « Cet homme, manifestement chanteur, semble ne pas avoir saisi la portée dramatique de l’oeuvre de Victor Hugo.». Le commentaire ne comporte pas de fautes de français apparentes et témoigne même d’une certaine maîtrise de la ponctuation puisqu’on peut y voir une virgule et un point. Selon David Garciès, expert en sites de vidéo et auteur de De Youtube à Dailymotion, les dichotomies du paysage audiovisuel français, le commentaire s’éloigne de la norme traditionnelle car il n’intègre pas de point d’exclamation, un « must-have » selon lui en matière d’écriture en ligne. Les internautes n’auraient pas réagi et auraient continué d’écrire « j’adore !!! » ou encore « il é tro bo », sous la vidéo en question. Cela dit, la rédaction n’a pas souhaité continuer à lire des commentaires sur Youtube en raison d’un lien établi par une étude dont vous faisait part LeGorafi en novembre 2014 entre les commentaires sur internet et le cancer du cerveau.
La Rédaction
-
MediasIl y a 2 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 2 semaines
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
FranceIl y a 2 semaines
Après huit tentatives il réussit enfin le test pour savoir s’il est HPI
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 trucs tout simples pour grossir
-
SociétéIl y a 6 jours
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi