Hi-Tech
La vidéo sur l’importance de déconnecter partagée 300 000 fois sur les réseaux sociaux
Postée par l’influenceur américain Gordon Vickers, la vidéo sur l’importance de déconnecter et de réinvestir “en toute urgence” le monde réel a été massivement partagée sur Internet et visionnée trois millions de fois en seulement 24 h, provoquant au passage une gigantesque prise de conscience chez les internautes.
“C’est fou le temps qu’on perd sur les écrans ! À partir de maintenant, je vais réduire drastiquement mon utilisation des réseaux sociaux.” commente l’influenceuse Jennifer Albert dans un tweet devenu viral. “On est devenus accros à la reconnaissance des autres, toujours dans la recherche de validation, il faut sortir de ce schéma, il en va de notre santé mentale.” poursuit-elle dans un thread liké par 13 000 personnes.
Même son de cloche chez les internautes français, qui ont salué la pertinence de la vidéo de Gordon Vickers, à l’image de Seb La Frite, qui a publié dans la foulée : “Pourquoi la vidéo sur l’importance de déconnecter est un game-changer”, un reportage fleuve de 3 h 34 où il invite chacun à relayer le message et à publier en commentaire le meilleur moyen qu’il a trouvé pour déconnecter.
Ce n’est pas la première fois qu’un influenceur tire la sonnette d’alarme pour dénoncer notre addiction aux écrans. Il y a cinq ans, l’influenceur Logan Paul avait déjà lancé le “No Phone Challenge”, qui invitait les internautes à poster un selfie d’eux sans téléphone chaque jour pendant un mois pour montrer qu’ils limitaient leur temps d’écran.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 6 jours
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Bac philo -Élisabeth Borne annonce que les copies qui citeront Emmanuel Macron obtiendront la moyenne
-
SociétéIl y a 3 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis