Société
Affrontements à République : un CRS blessé par un pétale de fleur prend 15 jours d’arrêt de travail
Paris – Dramatique scène pour ce jeune CRS qui hier, place de la République, alors qu’il faisait face à plusieurs manifestants ouvertement pacifistes, a été grièvement blessé par l’irruption d’un pétale d’une fleur brandi par un manifestant.
Selon les premières indications, il est encore difficile de savoir exactement le déroulement de la scène mais la Préfecture parle « d’images d’une rare violence » avec plusieurs pétales de fleurs venus s’écraser contre le bouclier et le casque du CRS. « On pense que suite à un courant d’air, un des pétales est venu se glisser dans le casque et lui a chatouillé le nez ou l’œil ». Dans tous les cas, le policier tente d’abord de se frotter l’oeil avec sa matraque, blessant trois collègues policiers ainsi qu’une douzaine de manifestants dans le mouvement, avant d’éternuer. « En éternuant, il est tombé sur son collègue et a provoqué une chute de dominos de toute la colonne qui s’est effondrée sur un groupe de manifestants », mettant ainsi fin aux rumeurs de charges gratuites sur les manifestants. L’individu porteur du bouquet suspect a été interpellé et a reconnu avoir apporté les fleurs pour protester pacifiquement, reconnaissant de fait sa culpabilité dans le terrible drame qui s’est joué. Dans l’immédiat, le CRS a été pris en charge par les services hospitaliers et devrait rester sous surveillance médicale pendant une semaine. Ses collègues restent quant à eux choqués et déçus. « Avant on prenait des pavés, maintenant des fleurs, vous vous rendez compte, c’est terrible cette violence » ajoute-t-il en sanglotant.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 1 semaine
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 1 semaine
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs