Politique
Manuel Valls fait marche arrière et se dit prêt à supprimer le mot « travail » dans « loi travail »
Première concession face à l’amplification du mouvement. Manuel Valls a annoncé ce midi qu’il allait consentir à un premier recul et supprimer ainsi le mot « travail » dans « loi travail ».
« J’ai compris que c’est ce mot qui cristallisait les inquiétudes de beaucoup de manifestants, et j’ai voulu les écouter ». Le Premier ministre a confirmé que le texte de loi ne comporterait plus le mot « travail » et qu’il serait remplacé prochainement par un autre terme moins agressif « qu’il nous faut trouver et nous en discuterons avec les partenaires sociaux ». Dans l’immédiat, le fond de la loi devrait quant à lui rester le même, assure Manuel Valls, même s’il garde la porte ouverte à d’autres concessions comme supprimer également le mot « loi ».
-
SciencesIl y a 5 jours5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
SociétéIl y a 4 joursCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 2 semainesFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
PolitiqueIl y a 5 joursCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 1 semaineBenjamin Netanyahou demande aux populations d’évacuer le Moyen-Orient
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesIl essaie de déclarer ses impôts en ligne et crée accidentellement une entreprise au Liechtenstein
