Politique
Mairie de Barcelone : Les sondages prédisent que Manuel Valls sera battu par Benoît Hamon
Les élections municipales espagnoles s’annoncent déjà difficiles pour l’ancien premier ministre français. En effet, il est prédit qu’il se fera à nouveau battre par Benoît Hamon, et ce haut la main.
« Les électeurs espagnols eux aussi ont besoin de renouveau, et Manuel Valls est trop représentatif du ‘système’ », explique Sylvie Paule, une envoyée spéciale à Barcelone qui suit les élections de près. Selon tous les scénarios possibles, l’ancien premier ministre Français se fait absolument détruire par Benoît Hamon, alors que ce dernier ne se présente même pas à la mairie de Barcelone.
« L’important, c’est de participer », aurait exprimé l’ancien maire d’Evry en prévision de sa nouvelle défaite contre Mr. Hamon, qui devrait quitter son poste de conseiller régional d’Île-de-France en cas de victoire dans cette ville avec laquelle il n’a aucun lien.
« Benoît est un ami que je respecte », a expliqué l’homme politique français né à Barcelone. « J’espère bien évidemment gagner, mais je lui apporterai bien-sûr mon soutien s’il me bat », a poursuivi Mr. Valls. « Malgré nos différends, comme par exemple nos désaccords politiques ou le fait qu’il n’est même pas candidat et ne mérite absolument pas ce poste, j’ai beaucoup d’admiration pour lui », a également tenu à préciser le député français.
Selon des proches, Manuel Valls préparerait déjà son plan B en visant le poste de premier ministre de Belgique.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un ancien SS hésite à se créer une page Copains d’avant
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris
-
EconomieIl y a 6 jours
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Fact-Checking : la vidéo où Trump tenait des propos décents a bien été générée par IA
-
SociétéIl y a 1 semaine
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
EconomieIl y a 2 semaines
À 91 ans, il rembourse enfin son prêt étudiant
-
SociétéIl y a 1 semaine
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles