Société
De plus en plus de jeunes prennent une année sabbatique pour tenter l’expérience du chômage à l’étranger
Une étude dévoile qu’un nombre croissant de jeunes décide de prendre une année sabbatique afin de vivre l’expérience du chômage à l’étranger plutôt qu’en France.
Souvent prise après la fac ou même juste après le bac, l’année sabbatique est une opportunité pour les jeunes de s’ouvrir au monde. Plutôt que de rester en France, ces jeunes de 18 ans et plus partent s’installer temporairement à l’étranger pour y vivre de manière précaire en échouant à trouver un emploi. Certains le font pour l’expérience de vie et d’autres le font spécifiquement dans le but d’arriver sur le marché du travail français avec de plus grandes facultés à supporter la déception.
Certains apprécient tellement leur expérience qu’ils décident de s’installer à l’étranger de manière permanente. Ainsi, ils changent radicalement leur vie en s’immergeant complètement dans une autre culture pour perpétuellement chercher un travail qu’ils ne trouveront jamais. « Ça ouvre de nouveaux horizons de mentir sur son CV en espagnol plutôt qu’en français », explique Gaëlle, qui a déménagé à Madrid l’année dernière.
« C’est la plus belle expérience de ma vie », assure Cassandra, 24 ans, qui s’est naïvement inscrite dans une agence d’intérim anglaise avec l’espoir que cela débouche sur quelque chose. « Je vis de nouvelles expériences et je rencontre plein de nouvelles personnes », explique la jeune femme qui ne sait pas si elle pourra payer son loyer la semaine prochaine.
Selon une étude, les jeunes Français seraient environ 43% à vouloir chômer à l’étranger.
-
EconomieIl y a 2 semaines
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
MediasIl y a 5 jours
Après Spotify, Pornhub lance également sa rétrospective à partager avec vos amis sur les réseaux
-
SociétéIl y a 1 semaine
La « soirée sans enfants » se passe finalement avec des enfants
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Relaxé, Eric Dupond-Moretti lance une enquête sur les magistrats qui l’ont accusé d’avoir enquêté sur des magistrats
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Gabriel Attal : « Les élèves qui louperont leur brevet rejoindront désormais le Pôle Emploi Junior »
-
SociétéIl y a 1 semaine
La soirée décolle après que quelqu’un a employé les mots “Loi Carrez” et “parquet flottant”
-
MediasIl y a 4 jours
Clique s’accorde une immense fête dans ses locaux pour célébrer le cap des 12 téléspectateurs