Politique
Espace – Christophe Castaner présente son nouveau satellite lanceur de balles de défense
Paris – Le Ministère de l’intérieur a présenté en fanfare ce jour son nouveau « jouet », un satellite orbital lanceur de balles de défense (LBD) capable depuis l’espace de lancer plusieurs balles de défense sur une manifestation non autorisée ou toute personne qui critique l’action de notre ministre de l’intérieur. Reportage.
Le satellite sera placé en orbite géostationnaire, à près de 14 000 km d’altitude et sera à même de viser une personne avec une marge d’erreur réduite à 20 km. « Si vous n’avez rien à vous reprocher vous n’avez rien à craindre » a expliqué Christophe Castaner devant l’immense structure présentée au Centre spatial de Kourou. « Les tests ont montré des résultats encourageant et nous en lancerons une dizaine d’ici la fin de l’année, ce qui permettra de couvrir l’intégralité du territoire ». Autre projet présenté ce jour, un gigantesque canon lanceur de balles de défense, d’un diamètre de près de 70 mètres, capable d’un seul coup de projeter une balle sur la largeur d’une avenue parisienne. Pesant près de 4 tonnes de caoutchouc renforcé, la balle est propulsée à plus de 150 m par secondes, permettant de neutraliser une manifestation en moins de 4 secondes.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
SciencesIl y a 2 semaines
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
SportsIl y a 2 semaines
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
SciencesIl y a 1 semaine
Des scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos