Politique
Stratégie vaccinale : le gouvernement assume le fait que les 35 Français tirés au sort sont tous des proches d’Emmanuel Macron
Le gouvernement a répété « assumer » totalement que les 35 Français tirés au hasard et devant faire partie de la commission sur la stratégie vaccinale sont tous des proches d’Emmanuel Macron.
« Nous avons tiré absolument au hasard des noms dans une liste qui nous a été aimablement soumise par le Président lui-même » assure le Premier ministre. Sur cette liste on trouve ainsi le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, son coach comportementaliste, son coiffeur personnel, deux anciens camarades de promo, Marlène Schiappa, son responsable de protocole à l’Élysée, son aide de camp, et une dizaine d’autres personnes proches mais rigoureusement « choisies totalement de manière aléatoire » dans son entourage . « C’est scandaleux de dire que ces noms nous ont été soufflés » a rétorqué le ministre de la Santé qui figure aussi dans la liste. « Cela été une totale surprise pour moi-même, j’espère que mon avis va compter pour faire avancer les choses !! » s’est félicité pour sa part Jérôme Salomon en découvrant son nom. Déception pour Jean-Michel Placé qui ne figure toujours pas sur la liste malgré qu’il a, selon ses dires,« rendu un petit service » à Gérald Darmanin.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern