Politique
Emmanuel Macron : « Je suis le seul candidat crédible capable de s’y retrouver dans le bordel que j’ai laissé »
Le président de la République a annoncé ce matin qu’il serait bien candidat à l’élection présidentielle. Il a justifié sa décision par le fait qu’il serait tout à fait impossible pour un successeur de s’y retrouver.
« Je suis le seul candidat crédible capable de s’y retrouver dans le bordel que j’ai laissé. » C’est par ces mots que le chef de l’Etat a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il a aussitôt ajouté : « Attention, c’est un bordel organisé, je sais très exactement où se trouvent les choses, mais ça prendrait trop de temps de tout mettre en ordre avant le mois d’avril.» Il a ensuite évoqué son profil, rappelant à quel point la France en avait besoin : « Les autres candidats n’ont pas la flexsécurité et l’agilité nécessaires pour s’adapter à la situation. De toute façon, j’ai classé toutes les informations dont ils auraient besoin “secret-défense”, comme ça c’est réglé. ».
Envolée lyrique
Le président a ensuite totalement changé de ton pour rendre un hommage vibrant à son peuple. « Je suis le seul à pouvoir dire aux Français : « je vous ai compris ». Je connais vos besoins, je sais que vous avez peur, l’ennemi c’est le gilet jaune, il n’a pas de visage ! » Puis il a évoqué la pandémie : « Psychologiquement, le changement serait trop brutal pour mes compatriotes, je les ai tellement habitués à vivre dans la peur. Que vont-ils devenir sans Jean Castex et Olivier Véran ? Je ne peux pas les laisser orphelins. »
Enfin, il a conclu sa tirade en rappelant qu’il était « le président de l’ordre mais aussi du social » : « Qui à part moi peut comprendre la réforme de l’assurance retraite ? Que deviendra le plein emploi si je ne suis plus là pour faire disparaître des radars les chômeurs ? Vive la République, vive Jupiter ! »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
CultureIl y a 2 semaines
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy
-
SociétéIl y a 4 jours
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
SociétéIl y a 3 jours
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”