Monde Libre
La France va envoyer 10 000 Français en Ukraine pour se plaindre
Afin de venir en aide aux Ukrainiens qui font face à l’invasion russe, le gouvernement a décidé de déployer 10 000 Français sur place pour se plaindre.
« Parmi les Français qui seront déployés, nous compterons 5000 individus dont le travail consistera à répéter ‘Qu’est-ce que ça craint ici’, ‘Quelle situation de merde’, ou encore ‘Si c’était moi au pouvoir j’aurais réglé tout ça en deux temps trois mouvements’ », a expliqué Jean-Yves Le Drian lors d’une conférence de presse ce matin. « Il y en aura aussi 3000 qui passeront leur temps à envoyer des tweets désagréables sur place, et 2000 qui seront là pour soupirer à l’oreille des soldats russes », poursuit le ministre des affaires étrangères. « Je pense que Vladimir Poutine doit aussi comprendre que nous sommes capables de crier ‘Non mais oh !’ très très fort. »
« Ce n’est pas clair si cette intervention engage les autres pays membres de l’OTAN à faire pareil », explique Pascal Boniface, directeur de l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). « Techniquement, il ne s’agit pas d’une intervention militaire, mais ça n’empêche que les Russes perçoivent probablement cela comme une provocation et pourront eux aussi venir inonder les services après-vente dans toute la France », ajoute le géopolitologue.
Depuis l’annonce de cette intervention – que certains considèrent déjà comme un crime de guerre – des milliers de Français ont exprimé leur mécontentement en manifestant contre « les pratiques inhumaines de la France. »
Image par Peter Ziegler de Pixabay-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils
-
SportsIl y a 2 semaines
Cyclisme – Tadej Pogacar remporte le grand prix de Formule 1 des États-Unis
-
CultureIl y a 1 semaine
Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
-
CultureIl y a 5 jours
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vol de plusieurs oeuvres inestimables au musée national de Air Guitar