Sports
Les supporters du PSG autorisés à rester chez eux jusqu’à la fin de la semaine
Au lendemain de la nouvelle désillusion vécue par le club de la capitale en Ligue des champions, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a décidé d’offrir aux supporters parisiens un congé exceptionnel.
En accord avec les entreprises, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé, après avoir reçu l’aval du président, que les supporters du PSG pourraient rester à la maison jusqu’à la fin de la semaine. « Il faut parfois savoir dire stop et ne pas ajouter l’ignominie à l’humiliation » a expliqué la ministre au micro de BFM ce matin avant d’ajouter : « Entre la « remontada » contre le Barça, la défaite improbable contre United et ce qui s’est passé hier, les supporters parisiens ont suffisamment d’épreuves à affronter pour ne pas subir en plus les moqueries de leurs collègues jusqu’à la fin de la semaine. » Surtout qu’ils n’ont même plus la Coupe de France pour se consoler et que dans le jeu, on a parfois du mal à distinguer Lionel Messi de Thilo Kehrer.
Le prochain match reporté ?
La LFP réfléchit de son côté à reporter le prochain match des Parisiens pour « les laisser souffler ». « Ils viennent de jouer le Real et, alors qu’ils pensaient passer, ils doivent affronter Bordeaux dimanche, le contraste est extrêmement violent » explique le président de la LFP, Vincent Labrune. Puis d’ajouter : « Ça aurait été une autre équipe, je dis pas. Mais là, Bordeaux, quoi, on peut pas leur faire ça ! »
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement fait un geste pour le PSG. On se souvient que le 10 mars 2017, deux jours après la fameuse « remontada », la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait décidé d’accorder à chaque supporter parisien deux séances gratuites chez un hypnothérapeute
-
SociétéIl y a 2 semaines
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 2 semaines
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
MediasIl y a 2 semaines
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 2 semaines
Salon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il utilise le terme “littéralement” pour littéralement tout et n’importe quoi