Connect with us

Présidentielle 2022

Jean Lassalle envoie un chèque à Vladimir Poutine pour aider Marine Le Pen

Jean Lassalle, ému par la situation financière de Marine Le Pen et par ricochet de Vladimir Poutine, a décidé de sortir de nouveau le carnet de chèques pour faire preuve de générosité dans l’adversité.

Publié le

 mar 

Jean Lassalle a annoncé ce matin qu’il allait envoyer « une aide financière à la source » de la candidate déchue. Après ses chèques envoyés à Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et Yannick Jadot, l’ex-candidat de « Résistons ! » a posté sur Instagram une photo de son chèque à l’ordre du chef du Kremlin. En légende on peut lire : « On a souvent besoin d’un plus grand que soi ».

L’état-major de Mme Le Pen refuse de commenter le geste du député à son égard au prétexte d’une « clause de confidentialité », qui lui interdit notamment de mentionner ses créanciers russes et hongrois.

Interrogé sur l’origine de cette fortune subite et la volonté d’aider les candidats en difficulté, Jean Lassalle reste mystérieux. “Oh j’ai juste créé un petit cabinet de conseils, du nom d’un petit village du Béarn, appelé Maquinessay” dit-il l’air innocent. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés