Connect with us

Economie

Pour rassurer la gauche, Emmanuel Macron augmente les APL d’un euro symbolique

Conscient que le peuple attend de sa part davantage de mesures sociales, le président de la République a décidé de faire un geste fort en augmentant d’un euro symbolique les APL.

Publié le

 mar 

« Je veux montrer à tous les gauchistes et ceux qui ne sont rien que je les respecte. Et que je sais aussi me montrer généreux », a déclaré Emmanuel Macron ce matin au micro de RTL. Puis d’ajouter : « Certes, l’augmentation n’est pour l’instant que de l’ordre d’un euro mais cela pourra monter jusqu’à un euro cinquante à Paris, où les loyers sont assez chers pour ceux qui ne bossent pas autant que moi. » A la question de savoir s’il comptait également augmenter le SMIC, le président a répondu par l’affirmative : « Je l’ai dit aux Français, j’ai changé. C’est pourquoi j’augmenterai le SMIC de façon significative dès le printemps 2027. »

D’autres mesures

Emmanuel Macron ne s’est pourtant pas arrêté là et a égrené toute une série de mesures sociales, confirmant qu’il entendait bien « muscler sa jambe gauche ». Il a d’abord promisune remise de cinq centimes sur la feuille de paie du mois de mai pour tous les Français sans exception puis a assuré qu’il n’instaurerait jamais d’impôt sur la fortune pour les pauvres.

En revanche, après l’avoir envisagé dans un premier temps, il a définitivement refusé de baisser le départ de l’âge à la retraite et de revenir sur la réforme de l’assurance chômage, arguant que « ça coûte un pognon de dingue ».

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés