Connect with us

Economie

Christine Lagarde lance une série de NFTs pour avertir du danger des crypto-monnaies

rancfort-sur-le-Main – Lors d’une conférence, la Présidente de la Banque centrale européenne a annoncé le lancement d’une série de NFTs afin de sensibiliser le public par rapport aux monnaies numériques.

Publié le

 mar 

Christine Lagarde, grande critique des crypto-monnaies, a eu l’idée lorsque son fils lui a parlé du concept des non-fungible tokens (jetons non-fongibles), qui sont des objets numériques non-interchangeables qui existent sur une blockchain.

« Toutes ces crypto-monnaies ne valent rien, mais par contre, vous pouvez probablement vous faire pas mal d’argent si vous êtes parmi les premiers à acheter un de nos NFTs que nous allons lancer le mois prochain », explique la présidente de la BCE. « Ces NFTs représentent des employés fictifs de la banque centrale européenne qui vous expliquent en quoi les crypto-monnaies sont une arnaque, et ils ne coûtent que 65,000€ chacun », poursuit l’ancienne directrice générale du Fonds monétaire international. « Nous allons les mettre en ligne sur OpenSea, et afin d’acheter un de nos NFTs, il vous suffira simplement d’utiliser une espèce de monnaie digitale spéciale, je ne connais pas encore tous les détails mais c’est plus ou moins ce qu’on m’a expliqué avant que j’approuve ce projet. »

« Je m’inquiète du fait que les crypto-monnaies sont utilisées à des fins illégales sur le dark web, donc je trouve que c’est une superbe idée d’avertir le public là-dessus d’une manière ludique », explique Christine, une habitante de la banlieue de Lyon. « Je vais tout de suite acheter de l’Ethereum afin de pouvoir acheter un de leurs NFTs. »

Quelques heures suivant sa conférence de presse, Christine Lagarde se serait créé un compte sur Coinbase après avoir appris qu’elle pourrait « faire x1000 » en misant sur quelques crypto-monnaies prometteuses. En sortant de la Skytower, elle aurait crié « Buy the dip ! »

Image par Riki32 de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés