Sciences
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiqué « Français »
Jérémie va devoir maintenant apprendre à vivre avec cette terrible affection .
Les signaux étaient assez explicites mais Jérémie espérait se tromper. “ J’avais lu sur Doctissimo que cela faisait partie des symptômes mais je n’ai pas voulu m’alarmer. Les gens se moquaient de moi et me disaient mais non, t’en fais pas, t’es pas Français, t’es juste un peu surmené en ce moment.” témoigne-t-il alors qu’il râle dans les embouteillages.
Mais malheureusement, hier, le couperet tombe, après une prise de sang, Jérémy est positif à la nationalité française, une affection longue durée très handicapante remboursée à 100% par la Sécurité sociale. “ Toute votre vie bascule en un instant, vous savez qu’il y a des choses que vous ne pourrez plus jamais apprécier : un voyage au soleil, un film, un mariage. Vous trouverez toujours quelque chose qui ne va pas. Vous savez que quand on vous demandera “ça va “ vous répondrez désormais des phrases comme “ écoute, on fait comme on peut” nous glisse le primo Français qui broie du noir depuis qu’il a vu la météo ce matin.
Il n’existe aucun traitement pour soigner cette terrible maladie alors que près de 65 millions de personnes sont atteintes de nationalité française. “ Pour l’instant la seule chose qui marche pour les soulager, c’est le vin. Mais ce n’est qu’un soin palliatif qui ne traite pas la cause de la maladie ” déclare le docteur Bernard Moutier lui même atteint par ce terrible mal.
Image par StockSnap de Pixabay
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les Français priés de poursuivre leurs efforts pour augmenter le salaire des députés
-
MediasIl y a 4 jours
M6 lance “Cauchemar au plumard”, une émission où Philippe Etchebest juge vos performances sexuelles
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour être plus écologiques les phares seront désormais éteints la nuit
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche
-
EconomieIl y a 1 semaine
Alain Afflelou dépose le bilan après son offre “1 paire achetée, 1 porte-avions offert”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Marseille lance la journée sans kalachnikov
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Le gouvernement souhaite réduire le temps de sommeil des Français à 4 h