Sciences
Le conseil scientifique recommande des micro-siestes de 8 heures
La science a enfin déterminé la durée idéale des micro-siestes au grand soulagement des amateurs de sieste.
Les micro-siestes sont sujets à débat depuis plusieurs années et notamment quant à leur durée idéale. Le conseil scientifique a enfin tranché : “C’est bien simple, après de nombreux tests, sur de nombreux sujets, la durée idéale de la micro sieste est de 8h”, explique le porte-parole du conseil scientifique en conférence de presse”. “Pour une récupération complète et totale, on peut même l’allonger à 9h”.
Les amateurs de micro-siestes sont donc enfin fixés et la plupart d’entre eux ne cachent pas leur joie. “Je fais des micro-siestes tous les jours depuis que je travaille”, nous raconte Eric R., aficionados de la micro-sieste depuis 15 ans. “Le petit somme post dej c’est devenu un rituel pour moi, mais ce moment était gâché par le fait de ne pas savoir combien de temps je pouvais fermer les yeux. Cette nouvelle est un véritable soulagement”.
En plus d’avoir fixé la durée optimale des micro-siestes, le conseil scientifique a confirmé que la position idéale pour ces moments de repos, était couché dans un lit.
Photo : Istock
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 4 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2