Connect with us

Société

L’attaque à la trottinette-bélier contre le domicile d’Anne Hidalgo fait 1 blessé léger

La maison d’Anne Hidalgo a subi une attaque à la trottinette-bélier dans la nuit de mardi à mercredi obligeant sa famille à repeindre un petit peu leur portail.

Publié le

 mar 


Nouveau drame dans ce climat tendu des émeutes. Vers 1h30 du matin dans la nuit du 4 au 5 Juillet 2023, un homme cagoulé a foncé sur le domicile de la maire de Paris Anne Hidalgo, debout sur une trottinette électrique. Le choc, estimé à près de 18 km/h, a considérablement écaillé son portail. “On a entendu un petit “klong” puis plus rien” commente ce matin Anne Hidalgo au micro de France Inter. “Je ne vous cache pas que c’est très dur. Je n’arrive plus à fermer l’oeil la nuit… et puis je compte les “petites voitures embouteillées sur les quais de Seine” et là ça va mieux”

L’homme responsable de l’attentat, Vincent Millet, un auvergnat de 31 ans, a été admis aux urgences après s’être sérieusement “foulé la cheville” suite au choc. Déjà condamné pour des faits similaires, il avait déjà organisé en 2013 une attaque au segway-bélier contre le domicile d’un élu du Val d’Oise et une attaque aux rollers-bélier contre un abribus en 2016. Deux actes qui lui avaient valu respectivement 155€ d’amende et deux hématomes à l’arcade. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés