Transports
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
C’est une confession qui secoue l’Hexagone et plonge la SNCF dans l’embarras : Jean-Michel D, 42 ans, présenté comme le premier Français à avoir réussi à se connecter au WIFI dans un train de la SNCF, a finalement avoué avoir menti.
« J’ai inventé toute cette histoire », a-t-il déclaré, la voix tremblante, lors d’une conférence de presse improvisée devant la gare Montparnasse. « Je n’ai jamais réussi à accéder au réseau. Tout ça était un coup de bluff pour faire parler de moi et impressionner mes collègues ».
Usagé régulier de la ligne Paris-Bordeaux, il avait suscité l’admiration et la jalousie de millions de voyageurs lorsqu’il avait publié un selfie triomphant sur les réseaux sociaux avec le message : « Et voilà, connecté au WIFI SNCF ». Le post était devenu viral, accumulant des milliers de partages et des commentaires incrédules.
Un service 100% opérationnel dès 2042
« J’ai même reçu des félicitations de la part du ministre des Transports », se souvient-il, le regard perdu dans le vide. « Mais la vérité, c’est que je captais juste la 4G de mon smartphone ».
De son côté, la SNCF a décidé de ne pas commenter l’affaire mais promet d’améliorer la qualité de ses services Internet à bord de ses trains d’ici à 2042.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
CultureIl y a 18 heures
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion