Politique
Municipales à Paris – Les quatre candidats écologistes se départageront dans une course en Vélib
Pas de primaire en vue pour les écologistes, qui choisiront leur prochain candidat aux municipales de Paris au terme d’une épreuve cycliste en Vélib, organisée au cœur de la capitale.
Ils seront quatre sur la ligne de départ : David Belliard, Anne-Claire Boux, Fatoumata Koné et Aminata Niakaté, tous candidats à la primaire écologiste pour la mairie de Paris, s’affronteront lors d’une course en Vélib afin de désigner le candidat officiel. « C’est une façon de les départager de manière originale et équitable, mais surtout de leur donner la possibilité de prouver leur engagement écologiste sans avoir à ennuyer les gens en leur parlant d’écologie », explique la secrétaire nationale du parti, Marine Tondelier.
Certains candidats ne cachent pas leur déception quant au choix de l’épreuve à venir. « J’aurais préféré un grand quiz sur l’écologie parisienne. J’avais appris par cœur l’adresse de tous les magasins Naturalia de Paris », a déclaré David Belliard. Du côté d’Aminata Niakaté, c’est la douche froide : la candidate aurait préféré affronter ses adversaires sur leur bilan carbone.
La direction du parti a donné plus de détails sur la course, qui devrait se tenir fin 2025. Les quatre prétendants à la mairie de Paris devront rallier le siège du parti, situé dans le XVIIIe arrondissement, depuis le ministère de l’Écologie. « Le trajet précis de la course sera mis en ligne une fois que nous aurons retrouvé l’adresse du ministère de l’Écologie », a déclaré un cadre du parti.
Photo iStock
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
MediasIl y a 2 semaines
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semaines
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle découvre qu’elle est en burn-out après avoir explosé en sanglots devant une pub Intermarché