Société
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
C’est une nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Hier, la SNCF a annoncé que ses trains Ouigo ne seraient plus équipés de sanitaires et a demandé à ses voyageurs de se munir d’un seau afin de satisfaire leurs besoins naturels.
Soucieuse du bien-être des passagers, la SNCF a cependant annoncé qu’elle pourrait mettre à leur disposition des Oui-Couches ainsi que des Oui-Seaux pour la modique somme de 10,99 €. « Chaque seau doit tenir sous le siège et si les passagers voyagent avec un seau supplémentaire non déclaré, ils risquent une amende de 57 € TTC », prévient un contrôleur.
Afin de rendre le trajet le plus agréable possible pour l’ensemble des usagers, les passagers devront également pré-remplir sur SNCF Connect les besoins qu’ils pensent effectuer durant le trajet et la fréquence de ces derniers. « Il suffit de cocher les cases correspondantes et de préciser la nature du besoin : par exemple deux pipis et trois grosses commissions. Simple comme bonjour », explique la compagnie.
Côté passagers, beaucoup s’agacent de cette nouvelle exigence de Ouigo, prétexte selon certains pour racketter les usagers. Ainsi, la compagnie a expliqué dans un communiqué qu’elle n’hésitera pas à infliger une amende aux personnes qui urinent dans leur gourde et dont le seau ne tiendrait pas sous leur siège.
Photo : https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=48825591#/media/File:SNCF_OUIGO_TGV_Dasye_761_Marseille_-_Paris.jpg
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 4 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Afin d’améliorer la situation, l’Ukraine demande à l’Angleterre de cesser de leur envoyer de la nourriture