Connect with us

Politique

Vacances – François Bayrou encourage les Français à se coucher tôt pour ne pas être décalés à la rentrée

À l’approche du mois d’août, François Bayrou a invité les Français à éviter les excès durant les congés et à se coucher tôt chaque soir afin de revenir frais et dispos à la rentrée du 1er septembre.

Publié le

 mar 


Le sommeil réparateur c’est celui d’avant minuit” a rappelé le Premier Ministre lors d’une conférence de presse. “C’est pourquoi nous encourageons les employés à enfiler un pyjama après le dîner, à bannir les écrans dans la chambre à coucher et à faire pipi-les-dents-au lit” dès 22h30 a-t-il ajouté, rappelant que sinon les employés pouvaient se montrer grincheux et colériques dans l’après-midi, même en vacances. 

Des cahiers de vacances pour adultes

S’il encourage les Français à déconnecter, François Bayrou recommande cependant la création de cahiers de vacances pour adultes afin d’éviter qu’ils ne perdent leur niveau pendant les congés. “Un contrôleur de gestion pourra ainsi faire quelques exercices de compatibilité chaque matin avant d’aller à la plage, à condition qu’ils n’aient pas commis trop d’erreurs bien sûr” détaille le Premier Ministre.

Enfin, afin de préparer la rentrée, Catherine Vautrin a vivement encouragé les employés en CDI à faire leurs courses dès la deuxième quinzaine d’août pour avoir tout le matériel nécessaire dès septembre. “S’ils n’ont pas leurs stylos et copies doubles dès le premier jour, nous n’excluons pas de les envoyer au coin ou de les séparer de leur meilleur camarade” a détaillé la Ministre du Travail. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés