Société
Il regrette d’avoir choisi la contrebasse au moment d’entrer dans la ligne 13 à 8 heures du matin
La condition de musicien n’est pas toujours évidente, Stan, contrebassiste de profession l’a à nouveau réalisé hier matin.
Lorsque Stan avait 10 ans, il n’avait sûrement pas anticipé qu’un jour il allait devoir rentrer avec sa contrebasse dans une rame bondée “Je me suis toujours foutu de la gueule des gens qui faisaient du triangle, aujourd’hui je regrette” nous confie le jeune homme compressé entre son instrument et la barre du milieu de la rame.
Aujourd’hui encore Stan ne peut s’empêcher de se remémorer ce jour où il a jeté son dévolue sur cet énorme instrument. “Je faisais un peu de violon alto puis j’ai testé le violoncelle. Je trouvais ça cool, ça en imposait, ça faisait bonhomme. Et là je me suis dis, je veux un truc encore plus viril pour impressionner les meufs du conservatoire : du coup, bah la contrebasse. Quel connard ! ” Nous dit il trempé de sueur alors qu’il tente tant bien que mal de gravir les escalators en panne.
A l’époque, Stan ne se doute pas qu’il va devenir un grand spécialiste de l’instrument. Et d’ailleurs, pour lui, tout se passe comme dans un rêve jusqu’à ce fameux jour où il déménage pour habiter à côté de la mairie de Clichy. “J’avais une audition à 8 h 30 du matin, je me suis dirigé vers la ligne 13 naïvement, puis la porte du métro s’est ouverte et là j’ai compris mon erreur.” nous confie celui qui vient de se déplacer deux vertèbres en portant son instrument sur sa tête pour éviter la cohue
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2