Economie
Pour rassurer la gauche, Emmanuel Macron augmente les APL d’un euro symbolique
Conscient que le peuple attend de sa part davantage de mesures sociales, le président de la République a décidé de faire un geste fort en augmentant d’un euro symbolique les APL.
« Je veux montrer à tous les gauchistes et ceux qui ne sont rien que je les respecte. Et que je sais aussi me montrer généreux », a déclaré Emmanuel Macron ce matin au micro de RTL. Puis d’ajouter : « Certes, l’augmentation n’est pour l’instant que de l’ordre d’un euro mais cela pourra monter jusqu’à un euro cinquante à Paris, où les loyers sont assez chers pour ceux qui ne bossent pas autant que moi. » A la question de savoir s’il comptait également augmenter le SMIC, le président a répondu par l’affirmative : « Je l’ai dit aux Français, j’ai changé. C’est pourquoi j’augmenterai le SMIC de façon significative dès le printemps 2027. »
D’autres mesures
Emmanuel Macron ne s’est pourtant pas arrêté là et a égrené toute une série de mesures sociales, confirmant qu’il entendait bien « muscler sa jambe gauche ». Il a d’abord promisune remise de cinq centimes sur la feuille de paie du mois de mai pour tous les Français sans exception puis a assuré qu’il n’instaurerait jamais d’impôt sur la fortune pour les pauvres.
En revanche, après l’avoir envisagé dans un premier temps, il a définitivement refusé de baisser le départ de l’âge à la retraite et de revenir sur la réforme de l’assurance chômage, arguant que « ça coûte un pognon de dingue ».

-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Jésus parvient à transformer le Beaujolais Nouveau en vin
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
CultureIl y a 7 jours
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
SociétéIl y a 2 semaines
Qui est Sylvain, ce voisin du 4e qui fait des travaux depuis 2012 ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
La COP 30 se conclut en beauté avec un spectacle de Monster Trucks