Politique
75% des Français favorables à une pénurie de déclarations de Gabriel Attal
Alors que les pénuries se succèdent et que d’autres se profilent, un sondage montre que les Français sont plutôt favorables à certaines d’entre elles, notamment la pénurie de déclarations de Gabriel Attal, la plus plébiscitée.
Les trois quarts des Français ne verraient pas d’un mauvais œil une pénurie de déclarations de Gabriel Attal. C’est ce qui ressort d’un sondage IFOP pour Le Parisien. Dans celui-ci, on apprend que 68% des citoyens aimeraient que ladite pénurie touche aussi Olivier Véran. A noter également que 86% des personnes interrogées appellent de leurs vœux « une pénurie des promesses à la con d’Emmanuel Macron » et que 72% d’entre elles espèrent avant la fin de l’année une absence totale de « débats » de Cyril Hanouna.
Le gouvernement satisfait
Dans cette même enquête d’opinion, on apprend que 59% des Français espèrent une disette des pubs sur les cadeaux de Noël et 46% un ralentissement des « Au fait t’as quelque chose de prévu pour le 31 ? »
Interrogé sur ces résultats, le chef de l’État a déclaré : « C’est la preuve que, contrairement à ce qu’essaient de nous faire croire nos adversaires, le gouvernement a très bien géré les pénuries et que celles-ci ne font pas peur aux Français ». Puis d’ajouter : « Et vu ce qui se prépare, ça tombe bien. »

-
SociétéIl y a 2 semaines
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 2 semaines
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 12 janvier 2026
-
MediasIl y a 1 semaine
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 1 semaine
Salon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules