Société
Pour ou contre l’expression « chaud patate » ?
L’expression « chaud patate » a-t-elle encore droit de cité en France ? Comme toujours, Le Gorafi n’a pas peur de la polémique et ose lancer le débat.
Pour
Véronique, de Maintenon : « C’est une expression qu’on peut utiliser aussi bien à bâtons rompus qu’à brûle-pourpoint et qui, n’en déplaise aux pisse-froid et aux gagne-petit, ne mange pas de pain. »
Thierry, de Sarreguemines : « J’ai l’impression de rajeunir de vingt ans quand je l’emploie, et de venir des banlieues chaudes de Montluçon. »
Elisabeth, de Niort : « Elle me permet de développer mon empathie pour tous ceux qui l’emploient. »
Contre
Chloé, de Saint-Dizier : « J’ai plus de respect pour Jean-Luc Lahaye que pour les gens qui utilisent cette expression. »
Pierrick, de Magnanville : « C’est encore une expression polémique pour endormir les citoyens et les détourner des vrais sujets, comme le scandale Jean-Michel Trogneux. Pauvre France ! »
Fatou, de Reims : « Il faudrait condamner les gens qui l’emploient à la peine capitale ou à un concert entier de Gim’s. »
-
PolitiqueIl y a 3 joursPour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
MagazineIl y a 2 semainesGorafi Magazine : 10 princesses italiennes pour être proche du peuple français
-
Monde LibreIl y a 1 semaineDonald Trump décale la fin du monde à mardi en huit
-
SociétéIl y a 2 semainesUn restaurateur justifie la hausse de ses prix de 34% en raison du blocage du détroit d’Ormuz
-
SciencesIl y a 1 semaineFact-check – Dans quel studio de tournage a eu lieu la mission Artemis II ?
-
SportsIl y a 4 joursPour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 20 avril 2026
-
Hi-TechIl y a 2 joursAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
