Politique
80% des habitants de la Réunion préfèrent le chikungunya à Emmanuel Macron
Un sondage effectué sur l’île juste après le départ d’Emmanuel Macron montre que les Réunionnais préfèrent largement la maladie transmise par le moustique au chef de l’État français.
Le chikungunya a déjà tué neuf personnes à La Réunion, dont un bébé. Pourtant, 80% de ses habitants préfèrent cette maladie mortelle à Emmanuel Macron : c’est le résultat choc d’un sondage effectué dans l’île située à l’est de l’Afrique. Parmi les personnes interrogées, 55% affirment même qu’elles préfèrent « mourir dans d’atroces souffrances plutôt que d’écouter un nouveau discours du président de la République. » Interrogée par notre rédaction, Maryse, 65 ans, précise : « Il fait un voyage en grande pompe pour nous dire que le chikungunya est un problème. Sans blague ? En attendant, on continue de payer les dégâts du cyclone Garance. » Aimé, 45 ans, ajoute : « Avant sa venue, j’arrivais à voir la vie du bon côté. Maintenant, je me dis que tout est foutu. »
Des lésions irréversibles
Si la maladie virale transmise à l’homme par des moustiques Aedes provoque de la fièvre, des douleurs articulaires, des nausées, des éruptions cutanées et peut dans certains cas être mortelle, beaucoup estiment, comme Huguette, 70 ans, que « c’est un moindre mal car cela finit par partir. Les lésions au cerveau provoquées par les discours creux du président, elles, sont irréversibles. » Ce n’est pas la première fois que des populations préfèrent des maladies mortelles à des hommes politiques. Un sondage effectué pendant l’épidémie de Covid, en 2021, avait montré que 72% des Français préféraient mourir du virus que d’entendre un nouveau discours d’Olivier Véran.
Phto Crédits :Gerard Rivest / 500px
-
EconomieIl y a 2 semainesDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
SociétéIl y a 1 semaineLe Cap-Ferret de nouveau évacué après l’annonce d’un concert solidaire d’Afida Turner
-
SciencesIl y a 3 joursL’aide à mourir désormais proposée aux hommes en cas de gros rhume
-
Monde LibreIl y a 2 semainesUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
-
TransportsIl y a 1 semaineUn cycliste s’arrête à un feu rouge et meurt instantanément
-
HoroscopeIl y a 1 semaineHoroscope du 3 août 2026
-
PolitiqueIl y a 6 joursUne campagne de désinformation russe assure que Gabriel Attal est apprécié des Français
-
HoroscopeIl y a 3 joursHoroscope du 10 août 2026
