Une famille reste bloquée trois jours sur un tapis roulant en gare de Montparnasse

243 Publié le 02/01/2013 par La Rédaction
799px-Metro_Paris_-_station_Montparnasse_-_Tapis_roulant_Gateway_01

PARIS – Les départs en vacances sont parfois à l’origine de drames bien insolites. Comme cette aventure qui est arrivée à cette famille qui se rendait en Province pour passer les fêtes de fin d’année. Elle s’est retrouvée bloquée trois jours sur le tapis roulant de la gare Montparnasse. Reportage.

PARIS – Les départs en vacances sont parfois à l’origine de drames bien insolites. Comme cette aventure qui est arrivée à cette famille qui se rendait en Province pour passer les fêtes de fin d’année. Elle s’est retrouvée bloquée trois jours sur le tapis roulant de la gare Montparnasse. Reportage.

Des vacances gâchées

Pour la famille Vautreuil, les vacances de fin d’année sont l’occasion de passer quelques temps loin du tumulte parisien. Comme chaque année, la famille prend le train pour se rendre à Bordeaux. Sauf que cette année, le voyage a bien failli tourner au drame. En effet, alors que la famille utilisait le tapis roulant de la gare Montparnasse, celui-ci a stoppé. La famille est restée plus de trois jours bloquée avant que la SNCF ne réussisse à remettre en marche le tapis. Trop tard pour la famille Vautreuil qui a vu ses vacances gâchées.

« Nous sommes en colère, personne ne s’est inquiété de nous pendant 24h. La SNCF ne nous a contactés que le second jour » soupire le père de famille Jean-Éric Vautreuil. Selon lui, la lenteur des secours est en cause ainsi que la très mauvaise gestion des services de la SNCF. « Quand vous êtes dans cette situation, c’est très dur. Ce tapis roulant est très long, je ne pouvais pas risquer de quitter ma famille et les laisser seul » explique-t-il. Au soir du second jour, il décide cependant de prendre le risque. Il remonte le tapis roulant. Après plusieurs longues minutes, il rencontre Gérard Breton, un responsable de la SNCF.

« Quand je l’ai vu arriver, j’ai compris qu’il y avait un problème » explique-t-il. « Il m’a dit que sa famille était bloquée sur le tapis roulant depuis deux jours, ils étaient à court de vivres ». Du côté de la SNCF on ne comprend toujours pas. « Parfois nous stoppons ce tapis pour maintenance, mais les usagers peuvent utiliser les couloirs qui longent le tapis en toute sécurité. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Pourquoi ont-ils attendu trois jours ? Ils sont cons ou quoi ? C’est un mystère ».

Tandis que la SNCF tentait d’éclaircir les causes du drame, elle a assuré que la famille Vautreuil serait rapidement dédommagée. La  famille Vautreuil aurait rejoint son lieu de vacances par ses propres moyens, mais n’exclut pas une action en justice contre les services de la gare Montparnasse.

Le Gorafi

Illsutration : Clicsouris /  wikicommon

Publicité

243 avis éclairés

0

rose 03/03/2015

Morte de rire. Et mon dernier tonton aussi.

0

sc 05/01/2015

C’est caractéristique du manque de solidarité qui règne en France. Personne pendant ces trois jours ne s’est préoccupé du sort de cette famille. Encore heureux qu’un préposé de la SNCF était présent pour les secourir. Quelle drôle d’époque vivons-nous!

0

Glen Baskerville 03/01/2015

Un coup des partisans de la « rotondite de la Terre » !

0

Beneke 03/01/2015

Dommage, c’est une zone RATP..!

0

Jerry Ckoh de Poët 16/03/2014

CARPET BOWLING HOWL pour être précis.

Jeu naissant qui, en effet, nous promet de bien belles vidéos.

0

Abel Vulcaïn 15/03/2014

18 jours? Moi je suis sorti, il y a peu, d’un bus qui été mis à la casse le 15 Juin 2011!

J’ai survécu en buvant l’eau du radiateur et en mangeant le simili-cuir des sièges.

Tout ça parce que je me suis endormi.

0

Cecilia 11/03/2014

A tous ceux qui n’ont (toujours) pas compris, cet article est humoristique! Aucune famille n’est assez stupide pour rester 3 jours sur un tapis roulant, arrêtez de vous indigner en disant « il fallait marcher », c’est une blague. Mais je dois avouer que certains commentaires m’ont fait pisser de rire!
Et puis, j’adore le « ils sonts cons ou quoi? C’est un mystère. » Haha

    0

    Thérèse de Quilatiene 15/03/2014

    Et voilà, c’est typique : il y a toujours quelqu’un pour douter. Que se passe t-il dans une telle situation ? Le bon peuple, tout entier, suit le mouvement.
    C’est ainsi que l’on peut lire, dans nos cimetières, de nombreuses épitaphes du genre « je vous avais bien dis que j’étais malade »
    La lâcheté, le manque d’empathie, l’instinct grégaire tue notre société!
    Dans la rue, lorsque vous voyez un homme qui dort, cessez de croire qu’il fait du camping. Et lorsqu’il tend la main, ne croyez pas qu’il pense qu’il va pleuvoir ; cessez de regarder le ciel.

    0

    dshark78 04/01/2015

    effectivement c a se rouler par terre (ou sur le tapis roulant)
    a defaut de tapis volant

0

Des Pommes et des Poires 01/02/2014

Enfin!!! Le soleil à travers les médias! Que du Bonheur!
Désormais, nous viendrons ici pour nous désinformer…
Mais ceci dit: nous avons toujours penser qu’en empruntant ce tapis roulant, nous nous ferions encore rouler! Mais incroyable! Nous avions tort…Le tapis n’a pas roulé…

0

La SNCF 03/01/2014

Ne vous inquiétais pas , pour dédommagement , nous vous laisserons faire un nouveaux tour de manège , promis , si sa bloque encore vous saurais maintenant que les humains on des jambes , mais dans votre cas , c’est un cerveau qu’il faudrais

    0

    gérard aulne 15/03/2014

    Encore un qui n’a jamais rien vécu. Vous verrez, monsieur, un jour vous ne pourrez pas fermer le robinet après vous être lavé les mains sous peine de devoir vous les relaver.
    De là vous vous retrouverez à la rue pour cause d’impayé (c’est cher l’eau).
    De là vous essayerez de prendre un train pour rejoindre votre famille et le tapis s’arrêtera! Le tapis ne s’arrête pas que pour les autres, Môsieur!
    Je ne vous salue pas.

      0

      simon de Paris 03/08/2015

      Humour ou pas, vous aimeriez que ça vous arrive, vous ???!

0

anvy depissay 23/12/2013

Quelqu’un sais ou sont les toilettes, apparement c’est trop cher pour la sncf de mettre des panneaux nous les indiquant, en plus je suis sur de devoir payé pour faire ma commission!

0

philippe 23/12/2013

Moi l’autre fois, j’allais arriver au bout du tapis quand celui ci s’est mis à reculer, retournant vers son point de départ. j’aurais bien entamé une course pour le contrer mais des voyageur l’on pris vers le point de départ bloquant tout. bon je vais attendre d’être revenu pour repartir pensé-je. Mais hop ! il s’est remis dans le bon sens avec des gens qui le prenaient, ajouté à ceux qui voulaient le quitter. J’ai bousculé tout le monde pour sortir au départ, et là il s’est mis à aller très très vite. au moins trois cent cent à l’heure. A un moment à mi-chemin, un contrôleur est passé pour nous réclamer un billet supplémentaire, ce que nous avons tous fait. Je parle de ceci il y a quatre ans, mais depuis on s’est organisé. on a sorti des tentes, on fait pousser des légumes sur la rampe intermédiaire etc.. seul drame : un jeune homme est tombé amoureux d’une jeune fille du trottoir inverse, et donc leurs contactes sont extrêmement fugaces. Le pire c’est qu’on s’est habitué. Et de toute façon, passé vingt quatre heure notre billet n’est plus valable. alors personne n’ose rouspéter.

0

Lalistedeschindler 23/12/2013

« Ils sont cons ou quoi ? » La réponse n est elle pas dans la question ?

0

Marc Le Gibs0nb0y 23/12/2013

Encore une famille de touristes qui s’est fait rouler dans la farine ! Il suffisait de demander aux syndicats du tapis roulant des personnels navigants et ils auraient été au courant qu’un préavis de grève de 3 jours a été déposé ce jour-là. Ils auraient ainsi pu éviter de s’engager sur le tapis! Mais cette famille a sûrement préférée rouler des mécaniques…

0

q.i en baisse 30/09/2013

Rien que le titre m’a fait assez marrer pour passer une bonne journée. Non mais sans blague, moi quand le tapis s’arrête,j’attends 10 minutes max et je fais demi-tour!

0

Cousin 29/08/2013

Bonjour ce matin vers Huit heures, alors que ma mère et moi nous empruntons le tapis roulant à la gare de Montparnasse, pour une raison inconnue, incompréhensible, c’est comme si quelqu’un lui tirait sur son sac à dos ! en arrière ! on avait l’impression que le tapis reculait au point de départ alors que nous étions presque arrivée vers la sortie. Impossible de rattraper ma mère qui reculait en arrière, la bordure noire qui défile s’est déboitée ! ma mère continuait à reculer en arrière, tremblante… Je me suis approchée d’elle mais moi aussi je reculais, quand tout à coup, je l’ai tiré violemment vers moi pour que notre calvaire arrête ! je pensais qu’elle était en train de faire une crise cardiaque ! personne, je dis bien personne n’est venue à notre secours ! nous nous sommes mis sur le côté pour qu’elle puisse boire un peu d’eau que j’avais dans mon sac ! nous tremblons ! cela ne peut passer inaperçue car une partie de la bordure roulante s’est déboitée, empêchant les passagers de passer sinon contourner ce problème ! Vraiment on peut mourir , personne n’a rien à faire, les gens n’ont aucune solidarité…. Nous devions prendre le train direction gare de l’Est, nous étions à Montparnasse direction la ligne 4. Madame Cousin Valentine

    0

    Hassan Céhef 13/09/2013

    Madame Cousin,

    L’accident qui vous est survenu est inacceptable. L’absence de réaction des usagers de la SNCF et/ou de la RATP l’est encore moins.

    Le soir même de l’incident, nous avons déployé une équipe d’experts en rampe coulissante (la bordure noire qui défile) pour tenter de déterminer la cause de ce drame.
    Une analyse du caoutchouc de la rampe qui est en cause est en cours au sein de notre laboratoire d’expertise.

    Nous vous tiendrons informée une fois le rapport des experts achevé.

    Toute l’équipe de la SNCF se joint à moi pour s’excuser de ce malheureux incident.

    Mes amitiés à votre maman.

    H. Céhef
    Responsable du Service de Secours aux Victimes
    Avec la SCNF Tout est possible

      0

      Joan 28/07/2014

      La ligne 4, reliant montparnasse à gare de l’est est gerée par la RATP non ?

      Pourquoi vous permettez vous de répondre si vous êtes de la SNCF ??

      Vous vous couvrez ?

        0

        whydidyousaythat 03/01/2015

        à mon humble avis je peux presque te certifier que H. Céhef n’est pas employé de la SNCF et encore moins responsable ^^ tu est sur un site qui produit des articles faux et fabuleusement humoristique. Les commentaire sont souvent de même augure que les infos du site. Que viendrai foutre un responsable de la sncf sur se site pour répondre à un fausse plainte !? ^^ Sinon l’article ma bien fait marrer

0

La psychologue 21/08/2013

Les pauvres enfants ont du être choqué. Qu’il viennent me voire.
Prix d’une consultation 70 euros

0

Matthias 17/08/2013

Tout mon soutien à cette famille qui vient de traverser une épreuve très désagréable.
J’ai vécu la même expérience dans un aéroport parisien : bloqué pendant près de 5h sur un escalator ! Jamais de dédommagement…

0

Noé 16/08/2013

Face à tant de bêtises, je pense que quelques explications doivent être données.
Il ne s’agit pas d’un canular, mais bien du respect exact des normes de sécurité pouvant entraîner la responsabilité de la sncf.
Il est stipulé très clairement dans le contrat d’assurance de cette famille qu’en cas de panne de tapis roulant (c’est bien l’histoire qui nous occupe) la compagnie d’assurance ne peut indemniser le moindre préjudice résultant du non-respect des consignes de sécurité émises par la SNCF.
Étant donné qu’aucune information n’est donné par celle-ci, il est de votre de devoir de ne pas bouger et d’attendre les secours. Ainsi en cas de décès involontaire (j’insiste : involontaire)la famille était sûre de voir le ou les morts indemnisés.
Saluons plutôt l’obéissance exemplaire de cette famille

0

Marcus 15/08/2013

Comme dédommagement la SNCF a proposé à la famille, en guise de divertissement, une nouvelle course sur ce tapis roulant mais à vitesse accélérée.

0

Jean-Paul 2 et j'en retiens 1 14/08/2013

Je pense pour ma part que s’ils avaient choisi de marcher pour quitter le tapis, la seule manière de réussir cette prise de risque extrême aurait été de réaliser la marche comme des pèlerins avançant sur la route de St-Jacques de Compostelle, guidés par les forces divines. Je ne vois pas d’autre solution qui aurait pu faire réussir cette tentative.

0

L'intellectuel algérien 01/08/2013

Mais ils sont vraiment cons ces touristes ! Si le tapis s’arrete, et BEN TU MARCHES.

Et après ça vote aux présidentielles, et on se tape des Hollandes & co.

Dégouté d’entendre une histoire pareil..

    0

    dedette 14/08/2013

    J’espère que c’est de l’humour…sinon c’est toi le con!

      0

      Edmond Zubida 15/03/2014

      Monsieur l’intellectuel algérien,

      il n’empêche que depuis que monsieur Hollande est élu, les hivers sont plus doux. Qui l’avait fait avant lui?
      Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas.

      Les tapis qui tombent en panne : un coup de la droite pour décrédibiliser et déstabiliser l’honnête famille de travailleurs qui part pour des vacances bien méritées.

      Et il faudrait qu’ils marchent? Non mais je rêve!

      Voyagez plus pour marcher plus ; laissez moi rire.

      Cessez de couper les cheveux en quatre ; chacun son métier et les tapis seront bien gardés.

0

Fesquet 22/07/2013

Ohlala mais comment ils ont fait pour faire pipi, moi j’aurais appeler mon assurance ils prennent en charge le rapatriement dans ce cas là comme sur l’autoroute

    0

    Alain 14/08/2013

    C’est tellement rafraichissant de lire un commentaire au premier degré…
    Dans l’histoire le con n’est peut-être pas celui que l’on pense, ou bien?

      0

      Coren 03/01/2015

      il pense appeler son assurance et tu crois que c’est du premier degré?

      En effet le con n’est pas celui qu’on pense, OU BIEN ?

0

PEGRAIN 21/07/2013

Aah!!!! Effectivement, au-delà de la truculente narration de l’article, il faut bien reconnaître que certains coms valent leur pesant de cacahuètes! A en juger par ces réactions indignées, on peut se rassurer sur un point : le con n’est pas une espèce en voie d’extinction !

    0

    fait chaud non ? 14/08/2013

    @PEGRAIN Merci d’incarner un exemple éloquent de votre démonstration, Captain First Degree !

      0

      non j'ai un peu froid 05/09/2013

      Si les cons savaient qu’ils étaient cons, ils en seraient moins cons.
      Étrange paradoxe.

      Des fois je me demande si je suis pas un con qui s’ignore comme les autres.

0

aurel Dubois 17/07/2013

j espère que la SNCF va payer c est honteux ^^

0

MDR 10/07/2013

Les commentaires me font toujours autant rire. Ne changez rien svp

    0

    Lazaza 13/07/2013

    Ah que oui, déjà que je pleure avec l’article, mais avec les coms, on entre dans un autre monde… Entre ceux qui font semblant, ceux qui n’ont pas vu que les autres faisaient semblant, ceux qui n’ont pas compris l’article, etc… on s’y perd, c’est un vrai bonheur, comme dans les labyrinthes.

0

DonDiego 04/07/2013

À tous les coups il est en panne …

0

Max 21/06/2013

Mais bon sang de bois il sont cons ou quoi il suffisait de marcher le tapis n’est pas si long et au pire des cas il y avait le 31 17.
Ca sent l’arnaque tout ça genre se faire du beurre sur le dos de la SNCF.
En tant que cheminot je ne peux pas laisser faire de telles procédures ou pire laisser dire de telles inepties si il s’avère que ce soit un canular.

    0

    Sept reines 14/08/2013

    Pauvre France…Comme je vous soutiens. Ça commence par le déni de la SNCF, puis de Radio France, l’Elysée, le drapeau, voire de héros nationaux comme Pierre Palmade parfois…Il est temps de donner un « grand coup d’aspirateur ».

0

Sirene 13/06/2013

on voit bien que l’article est mal informé : le tapis roulant de Montparnasse dépend de la RATP et non de la SNCF.
Du coup, à lire une première erreur, on ne sais que penser de l’ensemble de l’article.

    0

    Pipon Pipon 15/03/2014

    Et bien voilà, une simple erreur de livraison du matériel. Bien pénible histoire.
    Nous sommes bien peu de choses

0

Jason Leroi 15/05/2013

NON !!! c pas possible!! et les gens peuvent pas marcher??? il sont feniant?? il sont pas de jambe??? c pire qu au states!! meme si c en panne au pire je marche un peu, genre 2mn, mais la serieux c abuser la famille et en mode panique ah c bloquer bin on reste la avec les gosse on attand les secoure mais vous croier koi??? qu les pompier vont venir vous chercher parceke vous etes rester sur un tapis roulant???
faut agire un peu surtout kan on a des gosse!!
ses parents sont un honte

    0

    Rita Artel 31/05/2013

    tu avais bien sûr compris que c’etait du 2nd degré rassure moi ?

    0

    iooner 10/06/2013

    Mec. T’es sur le Gorafi…

      0

      Jean 11/06/2013

      Le Gorafi ou pas je rejoins cette personne. Il aurait pu marcher c’est quand même une une honte de rester planter la et de ne rien faire. Bravo l’american dream, mc donald et l’obésité!

        0

        Alain 14/08/2013

        Ho oui, encore Jean! Dis-en un peu plus sur toi, tes rêves, ta philosophie, tout quoi.

        0

        Antonin Dejardin 21/03/2014

        Oui, revenons à une vie plus saine : arrêtons tous les tapis et les escalators ; les meilleurs s’en sortirons!

        Les tapis Persan, les paillassons au bucher!

    0

    Ceb 11/06/2013

    Mais que voulais-tu qu’ils fassent ? Quand tu es dans un car bloqué sur l’autoroute, crois-tu que marcher le long du couloir central te permettra d’arriver à destination ? Quand tu es dans un avion bloqué au sol à cause d’une grève des aiguilleurs, espères-tu qu’en marchant le long de l’allée centrale, tu arriveras à destination ?
    Il en est de même sur un tapis roulant ! S’il ne roule pas, il ne permet pas d’atteindre la destination, et croire que marcher permet d’y arriver est absolument absurde !
    D’autant que ces tapis roulants sont d’un autre temps et ne prévoient pas de sorties de secours ! Les barrières de sécurité de part et d’autres empêchaient cette pauvre famille de quitter le tapis pour pouvoir rejoindre par la marche le lieu souhaité

    0

    Beotien 27/07/2013

    Ces parents sont très certainement une honte mais ton orthographe aussi coco. Quand on ne sait pas écrire, on évite de faire saigner les yeux des autres…

    0

    Adrien 09/08/2013

    Ne change rien… Le monde aura toujours besoin de gens comme toi pour nous faire rire :) La bêtise humaine, certainement la plus belle chose de nos jours ^^

    0

    Mistouke 05/09/2013

    Quel beau commentaire, saupoudré de langage SMS et de grosses fautes d’orthographe…
    C’est beau cette indignation, mais il faudrait la réserver aux articles de La Dépêche ou du Figaro.

    0

    JeTeVeuxEnSoirée 30/11/2014

    T’es tellement gratiné, je te veux en soirée.
    On se fait un dîner de cons ?

0

Charles 10/04/2013

Youpi, paru dans les brêves du journal de les nuls…!

0

ziggy 10/04/2013

c’etait la famille pierrafeu .

0

JR Marts 29/03/2013

Bloqué trois jours rien qu’avec sa femme et ses enfants, le drame c’est qu’il ne les ait pas étripés… Cet homme n’est pas normal, en zonzon !

0

freewish 27/03/2013

j’ai eu le même problème sur un tapis de training dans une salle de muscu. Le tapis étant tombé lui aussi en panne, j’ai du attendre la fin de l’abonnement pour pouvoir descendre en toute sécurité…

0

cloclo 27/03/2013

Incroyaaable … Ca me rapelle ce type qui a traine son club de gym au tribunal car il n’a pas pu etre rembourse de sa cotisation. En effet le club de Gym se trouvait au deuxieme etage d’un immeuble et, l’ascenseur en panne, il n’a pas pu aller profiter des equipements sportifs pendant trois semaines… Ca avait fait un vrai scandale a l’epoque !

    0

    PaulNizan 11/06/2013

    Je me suis moi-même retrouvé dans le cas que vous décrivez et je ne vois pas le rapport avec cet article. Alors que ce tapis roulant de la gare Montparnasse est une option non comprise dans le prix du billet (aucune obligation de résultat) il était clairement noté sur la brochure de ma salle de sport qu’elle disposait d’un ascenseur, ce sur quoi le juge s’est appuyé pour sanctionner le gérant indélicaat.

0

Pietro Di Progio 21/03/2013

Je propose d’ajouter au formulaire de commentaire un bouton radio permettant d’indiquer si on s’exprime au premier, au deuxième degré ou au troisième degré (ou plus).
Là ça devient trop le bordel, on ne sait plus qui est sérieux, qui fait du foutage de gueule, qui prend juste un peu de hauteur.
Pareil pour les articles, d’ailleurs, j’ai remarqué que malgré le sérieux du site les journalistes glissent (parfois) des articles complètement délirants. Le 1er avril c’est justifié mais le reste du temps ça prête à confusion.

    0

    nalaf 22/03/2013

    bof, le 3e degré c’est dépassé, on s’entraine au 4e et au 5e.

      0

      Victor Rugueux 16/06/2013

      le 4 eme ou le 5 eme degré sans ascenseur est impossible à atteindre.

        0

        Hubert Hubert 25/06/2013

        Et pour les étrangers qui causent en fahrenheit ?! Vous y pensez ! hein ! bon alors quoi ?
        Tiens vous m’avez bien énervé au milieu de ma nuit ! Je ne vous salue pas !

    0

    Zonzon 12/03/2013

    Il faut donner le nombre de briques. Si c’est en 1, je donne un antonyme, si c’est en 2, un synonyme.

      0

      PYM 22/03/2013

      Zonzon tu m’as fais pisser de rire !!!!

0

Catanante 26/02/2013

humour bien sûr.

0

Catanante 26/02/2013

Ils sont con ou quoi?!!! J’ai fait une enquête approfondie sur cinq articles pris au hasard sur ce site est peut donc certifier que les sources ne sont pas fiables du tout. ce site présente bon nombre d’articles et de temoignages totallement érronés.

    0

    Tex Tyle 28/02/2013

    La qualité des informations du gorafi est au contraire d’une excellence particulière puisque ses journalistes sont les seuls qui investiguent sur des sujets aussi sensibles. On dit dans les milieux bien informés que les se(r)vices secrets tentent d’étouffer ce genre de scandale, mais la perspicacité, la clairvoyance, l’ingéniosité et l’intelligence (accompagnés de leur ami pléonasme)des membres de la rédaction de ce journal de qualité permet de faire éclater au grand jour des vérités aussi cruelles.

      0

      Victor Rugueux 16/06/2013

      la preuve que le Gorafi dérange : ses scoop ne sont quasiment jamais repris par les autres médias.

        0

        Yahvé 04/03/2014

        De temps en temps, si … !!
        Heureusement qu’on a Christine Boutin quand même … !!!

    0

    silver 20/03/2013

    evidemment! C’est un site d’info-conneries!
    Me dit pas que t’y a cru!
    #làjeveuxpasdiremaisepicfail!

    0

    agathe 10/06/2013

    Je suis tout à fait d’accord, ce site est scandaleux! A croire qu’il font exprès de diffuser des fausses informations!

      0

      TaGueuleAgathe 11/06/2013

      Et moi non!

    0

    Romeltam 11/06/2013

    Comment osez-vous remettre en cause la véracité des articles présents sur ce site ?!?
    La vérité dérange encore une fois, merci au Gorafi de nous fournir une information libre, indépendante et fiable.

      0

      Titi 08/11/2013

      Pour juger de l’information, encore doit-on se rendre à l’évidence même: y a-t-il ici une seule personne au monde capable d’attendre 24h sur un tapis roulant arrêté? Marcher est-ce trop dur? Peut-être que le fait d’aller en justice était recherché… Mais là encore, c’est incohérent… Dois-je rappeler que le métro ferme la nuit? Moutons de français si l’article est exact (mais j’en doute), moutons de français qui croient à cet article. Un peu de bon sens, voyons… En tous cas on peut lui reconnaître une utilité (que l’article soit vrai ou faux): il y a toujours des nigauds qui se font attraper si facilement que je comprends mieux pourquoi tant de choses vont mal en france…
      Je vous souhaite de méditer là-dessus.
      Bien le bonsoir.

        0

        Cecilia 11/03/2014

        C’est de l’HUMOUR! Tous ceux qui « défendent » le Gorafi font semblant, c’est ironique :)

          0

          emile giveur 15/03/2014

          Cecilia,s’il vous plait, ne vous moquez pas de ce monsieur Titi. C’est indigne du Gorafi.

        0

        oisif 03/01/2015

        Entierement d’accord avec vous la France est mal barrée.Mais enfin c’est quand même pas une raison pour se moquer de cette famille qui a failli y laisser sa peau !

0

Nikos 21/02/2013

On fait tout un drame pour cette histoire mais au moins, ils sont vivants pas comme les nombreux voyageurs qui, dans cette même gare, avaient emprunté le trottoir roulant à grande vitesse et qui ont disparu mystérieusement. La rumeur dit que ces personnes sont mortes mais que la RATP cette fois a etouffé l’affaire car les corps n’ont jamais été retrouvés. J’en parle plus aisément que j’ai failli faire partie de ces personnes. heureusement que je me suis rattrapé à la rampe in extremis.

    0

    LauLau 04/03/2013

    Ils semblerait qu’ils errent dans les couloirs du temps. Ce tapis a été supprimé après avoir remarqué que sa vitesse étaient de 88 miles par heure !

0

Zéphir 19/02/2013

C’est une honte avec des enfants en plus, si il n’avaient pas eu de quoi s’hydrater dans leur sac ça aurait pu aller beaucoup plus loin. J’aurais porté plainte pour tentative d’homicide involontaire.

    0

    creep 26/04/2013

    Le mode opératoire pour le blocage du tapis ressemble beaucoup à celui d’Al Qaïda Montparnasse. Est-ce que la SNCF a versé une rançon ?

      0

      Cdt Oumdé 15/03/2014

      C’est évident, voyons!

0

Gérard Bandouille 18/02/2013

Sûrement des fonctionnaires chomeurs immigrés assistés. Cette situation est symptomatique de la France d’aujourd’hui. Le goût de l’effort ? Non. Le dépassement de soi ? Vous rêvez ! Se bouger pour la patrie ? Pourquoi faire ??!!
Autant vous dire que sous Giscard on aurait jamais vu ça mais depuis l’arrivée des bolchéviks au pouvoir on ne voit que des personnes vautrées dans des canapés qui attendent les allocs comme un malien attend son sac de riz.
ELLE EST BELLE LA FRANCE !!

0

Fredo 11/02/2013

la situation s’est encore agravée

J’ai appris récemment qu’une famille est restée bloquée DEUX ANS dans une gare sncf.
Oui, DEUX ANS!

c’est le temps qu’ils ont du attendre pour que la SNCF construise l’escalator qu’ils souhaitaient prendre.

C’est incroyable. Après on nous bassine avec les petits somaliens et je ne sais qui.

Je salue cette famille qui a su rester digne et courageuse. La France peut être fière d’avoir des citoyens de cette trempe

0

Paul 11/02/2013

Mouais, ils ne st pas très débrouillards.. il m’est arrivé bien pire, figurez-vous qu’une fois dans une gare du métro de Chambéry dans les Hautes alpes, le tapis déroulait dans le mauvais sens !! Impossible de faire un pas en avant sans en faire 2 en arrière! tant et si bien que c’est au prix d’efforts désespérés, et après 4 jours de lutte contre les éléments que je suis parvenu de l’autre côté. Bon en fait il ne déroulait pas dans le mauvais sens c’est juste que je m’étais trompé de tapis, j’ai pris celui de gauche et pas celui de droite qui allait dans le bon sens. Mais PERSONNE ne m’a porté assistance, et aucune excuse de la régie des transports chambérien… La faute à cette société capitaliste individualiste, comme toujours..

    0

    abachell 19/04/2013

    Stop à la désinformation, Chambery n’est pas dans les Hautes-Alpes mais en Savoie ! Y en a marre du terrorisme géographique des hauzalpins qui voudraient que toutes les villes de France habitent dans leur foutues montagnes ! Et pour l’escalator, il fallait le prendre à reculons et ça marchait… Je me demande même si yen a des escalators à Chambéry ! ça sent le troll…eybus chambérien ça !

      0

      Pipon Pipon 15/03/2014

      OH ça va les savoyards! Vous m’avez laissé 2 jours sur un télésiège. Personne pour me réceptionner en haut de la piste. J’ai dû faire une centaine de fois l’aller-retour!!
      Quand à vos chants d’encoragement d’ivrognes…MER.VEI.LLEUX!!

        0

        Her Tété 07/05/2014

        non mais arrêtez les gens avec vos commentaires, j’en suis à mon troisième pantalon là. J’vais plus rien avoir à me mettre moi.

0

Mania Nimes 05/02/2013

Une histoire boulversante,
Je crois que de tous ces commentateurs, personne, non personne, ne voudrait se retrouver dans cette situation.
Il est bien des lecteurs « enfants gates » qui se croient au dessus de cette roulette russe qu’est la vie. Ma famille et moi nous joignons de tout coeur dans cette douleur et tourmente qui me laisse sans voix.

0

Paul Itique 05/02/2013

Si cette famille n’a pas pu se rendre à Bordeaux, c’est qu’elle en l’a pas voulu, et pis c’est tout !
Elle n’avait pas de cadeau et avait honte de venir les mains vides à cause de la crise inventée par Sarkozy. Et connaissant les sarcasmes qui les attendaient avec la belle-mère acariatre, je comprends que cette famille ait joué le pourrissement de la situation, quitte à mettre leur famille en danger durant 3 jours.
Au moins, avec le mariage homo, certaines familles n’auront plus de belle-mère, et ce ne sera pas plus mâle !!!

0

Rico 05/02/2013

Ils sont TROP CONS ou quoi ces gens, ils peuvent marcher quand même. Consternée par le niveau actuel alors que soi-disans tout le monde a droit a une education de nos jours yen a qui lont oubliés de réfléchir

    0

    Arobase 05/02/2013

    En effet, Rico, en effet…

      0

      Hinhin 06/02/2013

      consternant, c’est le mot

        0

        Rico 07/02/2013

        BANDE DE NULS VOUS ETES TOMBER DANS MON PIEGE A GROSSES TETE

          0

          Master B 11/02/2013

          Saperlipopette! Nous sommes faits!

          0

          Arobase 20/02/2013

          Ah Rico, vous fûtes trop fin pour nous.
          Grave respect.

          0

          véhache 21/02/2013

          oui, extra-fin. Nos cervelles sont des petits pois à côté de la vôtre.

          0

          Nicon 03/03/2013

          Merdalors, je me suis laissé avoir.

          0

          28/03/2013

          Ah parce que c’était de l’humour en plus ?! Vous voulez dire que vous les trouvez en réalité intelligents d’avoir attendus 3 jours alors qu’ils auraient pu marcher ?

          0

          Max 21/06/2013

          Diantre vous m’avez roulé

0

Batman & Robin 21/01/2013

Ça sent l’arnaque à l’assurance à plein nez cette histoire, une famille fait en sorte de rester bloquer intentionnellement sur ce genre de mécanisme-chariot du diable afin de toucher une indemnité pour préjudice.
Ceci étant dit cela ne fonctionne qu’avec le service publique, allez savoir pourquoi tient?!

    0

    Batman & Robin 21/01/2013

    Les départs en vacances sont parfois à l’origine de drames bien insolites mon petit Robin.
    Oui, les queutards en vacances également Batman…

    0

    Louna_467 11/04/2013

    Faut pas se moquer, ils n’avaient peut-être pas de quoi payer leurs vacances !

0

davyka 17/01/2013

Au nom des nombreux lecteurs ci-dessous choqués par votre article, chers journalistes du Gorafi, veuillez réparer sans délai l’escalator qui mène du 1er au 2nd degré! (les marches sont trop hautes pour certains)

    0

    Spokenroll 21/01/2013

    ca c’est bien vu !

0

toto9203 17/01/2013

non mais c’est quoi c’est connerie oO
le tapis je le prend tout le temps des qui roule pu .. bah le bon dieu ma donner de jambe je marche a l’autre bout ^^ non mais c’est quoi c’est gens et puis trois jours ??!!! genre ils ont pas réussie a bouger pendant trois jours j’imagine le deuxième la famille en train de voir les gens passé devant eux  » s’il vous plait on a la flegme de marcher » donner nous a manger non mais c’est quoi !!
alors je suis d’accort ils sont vraiment très
con

    0

    Name 17/01/2013

    C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.

    Il est clair, en lisant votre prose, que vous aussi vous avez été confronté à ce même genre de situation contrariante quand vous avez entamé la lecture du Bescherell et que les pages ne sont pas tournées AUTOMATIQUEMENT.

    Alors, vous pourrez la ramener sur les jambes de cette brave famille quand vous aurez résolu vos propres problème de bras.

    0

    commodore staff 17/01/2013

    c’est une honte de parler comme ca, les pauvres si un jour une tel situation devait vous arriver je pense que vous n’aimeriez pas etre traiter de con

      0

      Sly 17/01/2013

      Mais ferme la mon gars c’est gros connard ya rien ajouter!!

        0

        Mr GODE Miche 23/01/2013

        Tu sé pas trè biun parlé les francé toi, couillon !

        0

        moi 05/05/2013

        *ça *telle *être *con.
        Désolé mec mais si tu commences comme ça, le site va vite saturer!

    0

    Astre 26/01/2013

    Le Gorafi, pas Le Figaro, site parodique, et j’ai beaucoup rit à cet article haha !

0

confluence 15/01/2013

Je me souviens d’un fait d’hiver équivalent relaté avec force détails, je crois même qu’il s’agissait d’un reportage en direct dans l’émission d’investigation « Palace » où cet établissement de renom subissait… une panne d’escalier! Certains téméraires avaient, ô courage, tenté une descente en rappel.

    0

    Aristote 21/05/2013

    Les faits d’hiver sont toujours ceux qui vous glacent le plus le sang.

0

Florian Kunzi 13/01/2013

pourquoi ne pas continuer a pied??? quand on reste bloqué, on comprends vite que ca sert a rien d’attendre.

    0

    Arobase 13/01/2013

    Et puis quoi encore ? Ce tapis DEVAIT rouler, il est payé pour cela. C’est d’ailleurs pourquoi on l’appelle un tapis ROULANT. Ces braves gens n’ont fait qu’attendre la prestation que leur devait la RATP. Et après le cauchemar qu’ils ont vécu (otage de cet endroit, ce n’est vraiment pas drôle), ils n’ont pas besoin en plus de supporter votre mépris, M. Kunzi.

      0

      trottinette 25/03/2013

      Tout à fait d’accord avec vous !
      Un tapis roulant doit rouler et non surtout ne jamais s’abaisser à marcher ! Non mais oh ! Et pourquoi pas manger 5 fruits et légumes pas jour tant qu’on y est !
      Et après on s’étonne que le monde va mal, mais avec des fous qui conseillent de marcher ! D’ailleurs il faudrait que vous m’envoyiez le mode d’emploi.

        0

        A.Fitler 15/03/2014

        Encore et encore! En 1925 tout a commencé comme ça. Un tapis doit rouler ou bien direct au camp d’internement !
        ça nous promet une belle pagaie.

    0

    Coco 20/07/2013

    Ils ne pouvaient pas sortir du tapis roulant à cause des barrières sur les côtés.

    0

    oisif 03/01/2015

    avec la panique des fois tu contrôles pas tes réactions t’as qu’à voir certaines vidéos avec des enfants sur you tube ta tout compris

0

Anne Husse 11/01/2013

Je tiens à apporter mon témoignage car ce genre de chose m’est arrivée, mais sur un escalator du RER E (je tiens à garder l’anonymat de la station). Mes amies et moi-même voulions monter, mais voyant que nous pourrions attendre longtemps plantées là sans possibilité d’alerter les secours, nous n’avons eu d’autre choix que d’emprunter les toboggans de sécurité aménagés entre les escalators. Une expérience que je ne souhaite à personne.

    0

    Anna S'hole 14/01/2013

    Coucou Anne Husse, moi c’est Anna S’Hole née Trouduc.
    Si tu veux on forme un club. Je viens sur ce site depuis des mois, et je ne pensais pas trouver une Anne soeur ! Chuis trop contente !

      0

      Anne Husse 14/01/2013

      Effectivement, voici qui est drôle, je m’appelle Anne et vous Anna !
      Cependant, loin de moi l’idée de vouloir freiner votre enthousiasme, mais pour moi l’analogie s’arrête ici, je ne vois pas de point commun notable entre nos noms (mais peut-être n’y regarde-je pas d’assez près) !?

        0

        toto 17/01/2013

        Anne Husse => ANUS
        Anna S’Hole => An Ass Hole ( Trou du cul en Anglais)

        ;-))

          0

          RoSaCe 19/01/2013

          Merci de nous éclairer toto

          0

          Ricardo Pastaga y Bourbon 23/01/2013

          Oui, c’est vrai. Il y avait sûrement des gens qui n’avaient pas compris…

          0

          Hinhin 06/02/2013

          ce site est vraiment le fief de Captain Obvious !!!

          0

          trottinette 25/03/2013

          ah bah woui, mon Papi n’avait pas compris, merci toto , et à tous les sarcasticocyniques: non tout le monde ne parle pas english fluently d’abord ! Nan mais. Faites pas trop les malins ! sinon vous allez vite demander un pain au chocolat à toulouse et vous verrez ce que vous verrez !

          0

          Victor Rugueux 16/06/2013

          zero + zero = la tête à toto

          0

          perpone loïc 16/03/2014

          dénoncer c’est CACA

    0

    wanahard 08/05/2013

    Surtout que les « toboggans » sont dotés de plots anti-glissades (il y a une belle démo dans le film « Subway » de Luc Besson). Vous avez du avoir de beaux orgasmes, petites cochonnes égoïstes !

0

Soeur Indulgence 10/01/2013

Valls était coincé par une panne de caméra qui a refusée de s’éteindre pendant une semaine, ce qui l’a contraint a rester devant son pupitre pour répondre aux questions des journalistes lors de la conférence de presse de présentation de ses voeux. Les membres de son équipe se sont relayés pour lui donner régulièrement à boire des solutions nutritives et hydratantes. Le manque de sommeil n’a pas affecté la fermeté de son discours. Une bonne âme a finit par fracasser la caméra. Pour le plus grand soulagement de tous.

0

lulu 10/01/2013

moi je dit les gens des fois ne sont pas du tous intelligent . si des moyens de sécurité et mi en place pourquoi il lon pas utiliser , sa s’en arnaque a argent pour récupérer des sous a la sncf . des fois faut pas pousser

    0

    Hypsoline 07/03/2013

    Des fois par contre, jeune lulu, il faudrait pousser le raisonnement un poil plus loin…

      0

      Keb93 15/03/2014

      Ouais Lulu, vous avez raison, c’est trop des trucs des marchands de tapis qui veulent nous miquer notre ponion des sous des impots qu’on payent!!En pus on a filez du ponion à Bernart Tapis ça rasse. tros chelou!!

0

Martin Primepas, camarade d’Anna Politkovskaïa, Victime de Poutine, ami de Depardieu 05/01/2013

Au Jean Bon :
Ce que je voulais dire, c’est que si Jean Aymar a fait semblant de tomber dans le panneau, alors c’est Cirano (Depardieu) et Medved (marionnette de Poutine) qui ont été Gros-jean comme devant. Mais loin de moi l’idée de vous traiter de gros, Jean…
C’est une peu comme les poupées russes, un canular peut toujours en cacher un autre…

    0

    Jean Bon 07/01/2013

    j’ai toujours rien compris

0

lambada 05/01/2013

Le « Ils sont cons ou quoi ? » m’a achevé, mais le plus drôle reste encore et toujours enfoui dans les commentaires qui me font de plus en plus pensé à une phrase de Weber (Bernard pas Max): « Les gens ne comprennent que le second degré, si c’est plus haut, ils pensent que c’est du premier degré » mon dieu qu’il a raison…

    0

    Coyote Crafty 08/01/2013

    Hahah, oui, le « Ils sont cons ou quoi ? » couronne magnifiquement l’article =)

0

Philippe 05/01/2013

Tout du moins sur les propriétés de son inertie… A quand les TGV quantiques…

0

Philippe 05/01/2013

La distance restant à parcourir étant inversement proportionnelle au carré de la vitesse. Un sacré paradoxe qui n’a pas fini d’alimenter la critique du service public.

0

Philippe 05/01/2013

En effet, ce tapis est à avancement variable et reprend des recherches initiées par un célèbre avionneur sur la géométrie variable.
A savoir que l’on fini son voyage avant de l’avoir réellement commencé. Ce qui explique qu’en cas de panne, le voyage commencé ne fini jamais.

    0

    perpone loïc 15/03/2014

    Ce qui voudrait dire que ces braves gens ont gagné des vacances éternelles et qu’ils ont eu le mauvais gout de se plaindre?
    Ils auraient pu relativiser que diable. Quel manque de sang froid.
    Ou bien?

0

Philippe 05/01/2013

C’est là où il faut comprendre la subtilité. Hormis ceux qui l’on déjà emprunté, ce tapis roulant est le seul du genre (A ma connaissance) et fait partie des expériences in-sito du CERN, parallèlement au recherches sur la relativité générale et leur implication sur la vie des mortels que nous sommes.

    0

    Cobab 01/04/2014

    in situ, pas in sito. Il s’agit de créer des situations dans la psychogéographie urbaine, n’est-ce pas

0

Arlet Laguiller 05/01/2013

Rire de ces pauvres gens….qui comprends leur douleur? Qui compati à leur souffrance?
Je me le demande monsieur Valls!
Une tragédie moderne…pauvres enfants, pauvres parents….par chance nous ne sommes pas devant un cas de cannibalisme comme cette équipe de curling qui disparut sur l’Anapurna après la chute de leur ULM.
Cependant, je tiens à remercier le fantastique travail de journalisme d action de l’ équipe du Garofi. Tél Hemingway ou Capa , à aucun moment ils n’ont doute pour nous informer

0

Narcluf 05/01/2013

Ce tapis est une source d’ennuis permanente, tous les habitués vous le diront. Utilisateur intensif dudit tapis, je souffre maintenant de tentacularisme palmaire. en effet, quand le tapis fonctionne, le tapis et la main courante, que l’on est obligés de tenir, ne vont pas à la même vitesse. Résultat, après 6 ans d’utilisation intensive, mes bras se sont allongés de 2.23 m !!Le Dr Delajoux a été obligé de me poser un enrouleur à bras. Si, maintenant, mon problème est résolu, j’attends toujours un geste de la sncf.

    0

    Goeland 06/01/2013

    Et le Dr Delajoux a le bras long (lui aussi).

0

Mr Pipeau 05/01/2013

Faisant partie du jeu des « sept familles », son absence dans le jeu provoqua du même coup une impossibilité à des millions de joueurs dans le monde entier d’y jouer : il n’y en avait plus que six !

0

La fille du 15ème 05/01/2013

Les pauvres … ça me rappelle lorsque l’ascenseur de chez moi a été changé. J’habite au 4ème et les travaux ont duré 5 mois. J’avais fait des provisions (eaux, sucre,farine, etc.) mais pas assez pour tenir les délais de retard habituels des 3 monteurs d’ascenseurs fumeurs… J’ai fini par devoir boire l’eau du robinet, manger mon poisson, puis mon chat… Le plus difficile fut d’avaler les poils. Depuis, je suis une psychothérapie. Et après on s’étonne que les Français soient les plus grands consommateurs d’anti-depresseurs !

0

Aurélien 04/01/2013

J’aime beaucoup cet article qui m’a provoqué quelques fous rires, mais j’aime encore plus les commentaires du style « précisez que vous faites du second degrés » ou « mais ils sont cons ces gens ils peuvent pas marcher? ». Rendez-vous compte que le principe du second degrés ne marche plus si on met des grosses balises « BLAGUE » avant d’en faire une. C’est votre discernement et votre scepticisme naturels qui doivent vous permettre de comprendre l’humour, surtout sur internet. Si vous n’en êtes pas capable, je ne vous souhaite pas de tomber en panne de tapis roulant, qui sait combien de temps pourrait durer le calvaire…

    0

    Alice Opéhidémairvaye 07/01/2013

    En effet, mais vous oubliez un écueil: moi, par exemple au hasard, qui suis parano, je vois du second degré partout et des articles humoristique jusque dans le « Courrier international »… Du coup je suis dans la confusion permanente: La Russie serait-elle une grande démocratie où on protège les bébés phoques? Un saltibamque imbibé est plus utile qu’une infirmière sobre en vertu de son taux d’imposition? Le 11 septembre a-t-il eu lieu? Puis-je demander l’asile à Bugarach?

0

Jean Aymar 03/01/2013

Non mais franchement c’est des conneries tout ça, il suffisait de marcher, non ?

    0

    Medved 04/01/2013

    La simplicité de votre proposition suffit à décrédibiliser votre analyse. Vous démontrez un méconnaissance incroyable du dossier, de ses implications et de ses conséquences sur la vie de cette famille.

      0

      Martin Primepas, camarade d’Anna Politkovskaïa, Victime de Poutine, ami de Depardieu 04/01/2013

      Cyrano, Medved, sauf le respect dû aux grands hommes que vous êtes (et ni Poutine ni Depardieu ne me contrediront), je pense que l’avis éclairé de Jean est un fake qui s’inscrit parfaitement dans le contexte, vu qu’il a réussi à vous « enfaker ».
      Et c’est ça qui est drôle, quand les fakeurs sont fakés à leur propres fakes :)

        0

        Cyrano 05/01/2013

        Damned, mais oui, mais c’est bien sûr… quel sens de l’observation, j’en suis tout étourdi. Et moi qui croyais, pardonnez cet orgueil, pour ne pas dire cette outrecuidance, que j’étais suffisamment éclairé pour donner un avis, la honte me submerge. Personne n’aurait une fin du monde sous la main ? J’en aurai un besoin urgent quelques instants seulement.

        0

        Medved 06/01/2013

        La légèreté avec laquelle vous abordez ce sujet me laisse sans voix. Et si vous deviez persister dans une telle superficialité du propos, je vous invite à aller commenter les articles du figaro, pâle copie du présent journal!

        0

        On fake passer 28/03/2013

        Oui mais avez-vous pensé que les réponses de Cyrano et Medved pouvaient elles-mêmes être des fake ??!!

          0

          pinto 29/08/2013

          Ta g sale fake

0

Yann K 03/01/2013

OK ! Site débile.

Comme si les médias sérieux ne suffisaient pas pour transporter des infos erronées…et bien des faux journalistes post des sujets sans intérêt !

    0

    Name 04/01/2013

    Je crois que vous cofondez ce site au sérieux indiscutable avec yahoo.fr.

    0

    Medved 04/01/2013

    Merci de m’avoir éclairé! Je me demandais aussi comment tout ceci était possible…

    Alors messieurs du Gorafi, lorsque vous faites du second degré, merci de le préciser dans vos articles après chaque phrase (entre parenthèse par exemple). Sinon, c’est débile parce que du coup, nous, on y comprend plus rien, hein?!
    Et puis comment on fait pour redescendre au premier degré après? Mon ascenseur intellectuel est bloqué… HELP!

      0

      tiramisu 06/01/2013

      Le principe du site est que TOUT est au second degré…

          0

          Alice Opéhidémairvaye 07/01/2013

          C’est pas vrai! Tiramisu est en train de vous enfaker… Faites gaffe!

          0

          Medved 08/01/2013

          Merci Alice de me rassurer sur la nature de ces terribles révélations!
          A ceux qui voudraient distiller un humour d’un degré trop élevé, je dis « gaffe »! C’est dangereux pour la santé et les capacités intellectuelles! Avant de consommer, vous devriez au moins le couper.

          0

          Gurstave Tampon 16/03/2014

          Que, quoi!!!?

    0

    Soeur Indulgence 10/01/2013

    Sans la liberté de déconner, il n’est point d’articles non mystificateurs !

0

Yann K 03/01/2013

C’est quoi cette blague ?!?!

Il fait combien ce tapis en kilomètre pour que la famille décide de rester coucher où elle est ?!?!

Si ce n’est se foutre de la tronche du monde en essayant d’escroquer la SNCF !!!

Même des gros américains sur roulettes se serai bougé le cul !!

Alors on l’explique s’il vous plait !!!!

0

Bestaflex 03/01/2013

C’est bien de la SNCF ça de reporter la faute sur les victimes.

Combien de retards mettent ils sur le dos les pauvres gens qui se suicident ? Et pendant ce temps là pas un seul pour penser à équipper les rames de racloirs comme sur les chasses neiges…
Tout ça pour ne pas investir. Ou s’arretera la pingrerie des conseils généraux ( de gauche) ?

    0

    Lumenfiat 03/01/2013

    Bestaflex que vous avez raison!
    De même qu’avant nous écartions les bisons, un bon chasse neige pour écarter les suicidaires…et puis ils pourront faire le concours de l’homme le plus étalé.

    Pour cette pauvre famille, je comprend leur détresse. Pourquoi prendre un tapis si il faut en plus marcher?

0

Paule Amploa 03/01/2013

c’est horrible cette histoire…et ça fait remonter de terribles souvenirs d’un drame personnel, un 8 février 1996, j’ai personnellement été victime d’une panne de tapis à la caisse du supermarché…6 jours de calvaire, je peux vous dire que ça vous marque une femme de ne pas pouvoir récupérer ses achats bloqués devant soi….et quand enfin vous êtes secourue et vous parvenez à rentrer chez vous, vous découvrez les légumes qui ont pourri, les yaourts ont tourné…vraiment je ne souhaite ça à personne, courage à cette famille et honte aux services techniques de la SNCF!

    0

    Zoubida Dupont de la Bolardière 15/03/2014

    ça fait bien longtemps que je ne passe qu’en caisse « moins de dix articles » quitte à y passer plusieurs fois!
    Courageuse mais pas téméraire.

0

Samantha Piroulant, sherpa d’Anna Sensseur 03/01/2013

Personnellement je ne voyage plus nulle part depuis qu’une des roulettes de ma valise s’est cassée sur le quai de gare. La dépanneuse a mis trois jours à arriver.

0

Amélie 03/01/2013

Le pire, c’est que sur ce tapis roulant, tu es obligé de tenir la main courante… Comment s’allonger pour se reposer !

    0

    Cdt Oumdé 15/03/2014

    Il suffit d’appeler la gendarmerie pour déposer la main courante.

0

Goeland 03/01/2013

Heureusement que le tapis roulant ne s’est pas remis en marche dans l’autre sens !!! Il leur aurait fallu alors marcher dans le sens inverse pour ne pas reculer !!!
Dans quel mon vit-on ?!!!

    0

    Name 03/01/2013

    Il n’est pas impossible non plus que cela soit une histoire inventée de toute pièce par le service communication de la SNCF pour occuper les journalistes d’investigation de Le Gorafi et les empêcher d’enquêter sur le mystère grandissant des trains qui partent et arrivent à l’heure.

0

Armand Leclerc 03/01/2013

Moi je dis courage à la famille Vautreuil, ça m’est arrivé deja une fois une panne de tapis roulant à l’aeroport St Exupery, en plus j’etais super chargé! et apres réclamation j’ai juste eu droit à un bon pour un sandwich… meme pas le prix de ma lettre en recommandé A/R…
Franchement de qui se moque t’on !

0

Madame Ours 03/01/2013

Encore une famille de blaireaux qui veut se faire rembourser ses vacances par la sncf. Ne lachez rien !!!
Mettre un pied devant l’autre, connaissaient pas les Vautreuil ? Si la France avance avec des ascenseurs et des tapis roulants en panne, on va finir par reculer .

    0

    Walter Chose 15/03/2014

    Autant remplacer les tapis par des ascenseurs horizontaux…il a beaucoup moins de panne. De plus la cabine offre un abri et un téléphone.

0

Xtian 02/01/2013

Je pense que nous avons affaire à des abrutis de première qui cherchent à gagner du fric en accusant la SNCF au détriment de la santé et le bien être de leurs enfants.
Arrêtons d’écouter les complaintes de tels idiots.
Qu’ont- ils mangé et bu pendant 3 jours, où ont-ils fait leurs besoins? Si c’est dans le couloir du métro, je pense qu’il y a des lois contre cela donc papa Con et maman Conne méritent des amendes!
Où va -on? Heureusement qu’ils ne se sont pas arrêtés au milieu d’une rue en traversant si le feu de signalisation était tombé en panne la circulation Parisienne aurait été bloquée!
Coffrez moi ces deux barges inconscients, pauvres enfants, je les plaints.

0

Popars 02/01/2013

Mais…que…quoi… Quel horreur ! On est au XXIème siècle ou quoi ???

0

sarah 02/01/2013

que jesus aie pitier pour leurs esprits

      0

      Micheline Peneu 15/03/2014

      Notre dame de li zieux!

0

olivierroten 02/01/2013

Ok , moi aussi je prends souvent le tapis roulant. Mais quand un de ces engin tombe en panne, même plus de 2 minutes, c’est long… Mes jambes prennent le relais automatiquement. A moins d’être handicapés physique et/ou mental…..je continue à pieds !!!! je comprends vraiment pas le problèmes….. à moins que ces gens aient une vraiment un empêchement majeur de marcher (je crois pas vu l’article) ils doivent certainement compter sur les dédommagements SNCF pour se faire de l’argent !

    0

    Adid Hasshouz 15/03/2014

    MR olivierroten, je vais vous rassurer.
    Cette affaire m’a énormément touché. J’ai donc crée une association chargée de veiller aux abords des tapis roulants. Pour nous aider, vous pouvez verser des dons à l’adresse suivante:
    St-Bernard Tapis
    cc N° 54387YU5456MLCCFD
    av Viktoria-Anouk Ovitch
    Geneve
    Suisse

0

Goeland 02/01/2013

J’ai vécu une mésaventure semblable.
Ayant acheté une porte de garage automatique à ouverture par télécommande, j’ai voulu l’essayer de l’intérieur. Las ! La télécommande n’a pas fonctionné : nulle part dans le manuel il n’était écrit qu’il fallait y placer les deux piles vendues avec l’ensemble.
Dix-sept jours enfermé dans mon garage à bouffer les croquettes du chien et à boire au tuyau d’arrosage.
je vous le demande : dans quel monde vit-on ?!!!

0

Kmila 02/01/2013

Quel mépris de la part de la SNCF pour ces pauvres gens, une fois de plus !
C’est une honte.
La France va très mal…

    0

    véhache 02/01/2013

    Enfin, dans leur malheur, cela aurait pu être pire. Imaginez que le tapis soit reparti, mais dans l’autre sens. Épuisés, ils n’auraient même pas pu se retourner et se seraient retrouvés dans le sens contraire du déplacement. Des nausées, céphalées et vertiges se seraient alors ajoutés à leur calvaire… Et bien sûr, la SNCF ne prévoit même pas de toilettes sur ses tapis roulants !

      0

      Medved 02/01/2013

      Mais le problème est connu depuis si longtemps! Qui au jour d’aujourd’hui, en cette année de l’an 2013, se lance sur les tapis roulants de la SNCF sans son toilette portatif? Il faut être complètement inconscient, non?

      0

      L'un geigneux... 05/01/2013

      Pas même la trace d’une moindre zone de secours comme il en existe régulièrement dans les tunnels routiers. Mais qui donc a conçu ces tapis ?!!

        0

        l'autre teigneux 19/01/2013

        Allons-y, payons nous sur la bête, profitons de ce tapis roulant tant qu’il roule. Prenons-le à l’envers et marchons des jours entiers dans le sens contraire à sa marche. Ah ! Nous verrons bien qui rira le dernier. Et toc !

      0

      Une citoyenne scandalisée 12/01/2013

      Le plus fort reste qu’ils ne sont pas fichus de mettre sur leurs tapis roulants des distributeurs gratuits de médicaments et sacs à vomis. Et si une personne se trouve mal à cause du mouvement?
      Pas non plus de produits de premiers secours. Et si une personne venait à se casser la figure, déséquilibrée, au moment où elle quitte le tapis à la fin de celui-ci? Qui remboursera si on se casse une jambe, qui???

        0

        Thérèse de Quilatiene 16/03/2014

        Le sac à vomis nous priverait d’une divine occupation :
        – tout d’abord, ne pas monter sur le tapis.
        – puis vomir sur le tapis.
        – ensuite attendre les cris et autres vociférations venus de l’autre bout du-dit tapis.
        Peut se jouer de différentes manières…le « colis » est à votre convenance.

        Ce nouveau jeu s’appelle le « #CARPET BOWLING HOWL. »

        Je vous invite d’ailleurs à faire des vidéos et à les partager. Mais c’est pas bien!

    0

    Le Chien de Schrödinger 02/01/2013

    C’est là que nous regrettons la disparition des petits métiers traditionnels : la concierge eut été dans l’escalator.

      0

      Soeur Indulgence 10/01/2013

      Bien d’accord avec vous! Même le chef de gare a déserté Montcuq (Lot, cf article du 10 janvier)!

0

Shaka zulu 02/01/2013

Perso, je dirai 3 heures on peut dire « ok c’est plausible » mais 3 jours ça pue l’intox surtout…

N’importe qui aurait marché/avancé A PIED sur le fameux tapis roulant en panne. LOL

Vraiment du n’importe quoi!

    0

    Frédo 02/01/2013

    vous avez tout compris!

    0

    véhache 03/01/2013

    Vous êtes la preuve que certains peuvent rester bloqués sur le tapis roulant des vannes du Gorafi !

    0

    Cheshire Cat 05/05/2013

    « Je dirais 3heures ok c’est plausible »
    Non mais sérieusement… !?

0

cali 02/01/2013

Ce que j’adore le plus c’est quand même que pour répondre on demande de laisser un AVIS ECLAIRE !

0

lacivel 02/01/2013

Le plus choquant, c’ est l’indifférence des gens. (Prendre autant de risque avec des enfants était de toutes manières, inconscient)

0

Fredo 02/01/2013

c’est ma famille et moi qui avons été bloqué. Je réponds donc à vos questions:

1) pourquoi ne pas avoir continué en marchant?

Et oh, est-ce que vous battez des ailes dans un avion? Non. Nous c’est pareil. Si on voulait marcher à pied on aurait pas pris le tapis roulant.

2) pourqui ne pas avoir appelé de l’aide par téléphone?

Effectivement on avait un IPhone 4S dernier cri pour frimer devant les copains.
Le problème est que l’on ne comprend absolument rien à comment il marche

3) Où était Vals?

On aimerai le savoir nous aussi. je pense que la Nation pourrait reconnaître la souffrance qui fut la notre ces 3 jours là. Le mépris de la SNCF, les ricannements des autres usagers…
Figurez vous que certains ont même pris ce tapis roulant et nous ont bousculé pour passer. Oui, vous avez bien lu!!!
Dans quel monde on vit, on peut maintenant être bloqué sur un tapis roulant et tout le monde s’en fiche!

4) allons nous demander des domages et intérets.

Absolument. Nous avons justement une salle de bain à refaire et on compte bien se la faire rembourser par la SNCF.

5) pourquoi ne pas alerter les autres piétons

On a essayé, mais ils se fichaient de nous. L’un d’entre eux nous à même traité d’imbéciles!!!
J’ai porté plainte pour diffamation , ça tombe bien, faut aussi que je change la bagnole

0

Jacquie 02/01/2013

Encore une info de la part de parisien pour des parisiens. Et le reste de la France alors ?

Je dois vous alerter que pas plus tard que la semaine dernière, j’ai un collègue qui est resté pas moins de 4 semaines piégés dans un ascenseur dans une station de métro au Nord de Marseilles !

Si vous étiez moins fasciné par votre nombril de journaliste bobo parisien vous le seriez !

    0

    Sylvain_ain 04/01/2013

    Quoi ? Il y a un métro ailleurs qu’à Paris ? L’AFP a été prévenue ?

    0

    Soeur Indulgence 10/01/2013

    Si vous étiez moins fascinés par votre nombril (…) vous le SAURIEZ, pas vous le seriez. Et puis d’abord, li y a un très bon papier sur Montcuq (dans l’édition du 10 janvier), il n’ y a donc pas que le nombril qui nous intéresse…

      0

      Frère Tautologie 28/03/2013

      En même temps elle a raison, si on était moins fasciné par notre nombril, on le serait (moins fasciné par notre nombril).

        0

        pinto 29/08/2013

        C’est marrant ca ps 1er degre: je trouve vraiment ca marrant pigez les relous?

0

Le Cornichon Libre 02/01/2013

Quelle horreur ! J’espérais ne plus avoir à lire ce genre de mauvaise nouvelle après le 21/12/12 mais non, je me rend compte que les drames continuent et de plus belle. Je me sens mal. Je songe à quitter Paris. Si quelqu’un peut m’accompagner, ça me ferait très plaisir. Merci.

    0

    La Pince 02/01/2013

    Dans le même état de désespérance face à de telles adversités,je vous suis : Courage fuyons ensemble le bocal parisien en évitant la gare de Montparnasse …Et ensuite à nous la vie aux petits oignons !

      0

      Soeur Indulgence 10/01/2013

      Oui la vie aux petits oignons… de Montcuq! (cf article sur Montcuq du 10 janvier 2013). Bof.

0

Name 02/01/2013

On peut aussi reprocher à cette famille de ne pas avoir songer à appeler les secours avec leurs téléphones portables ou à alerter les piétons qui circulaient sur d’autres voies de la situation de détresse dans laquelle ils se trouvaient.

0

Jojo 02/01/2013

Dommage, en remplaçant la SNCF par la RATP qui gère ce tapis, l’article aurait pu être farpait!

0

meduz' 02/01/2013

Haaa, ce grand moment de solitude en lisant le « À propos » ! En même temps, bien fait, ils avaient qu’à avoir des chaussures d’alpinisme, ça sauve la vie en cas de panne de tapis roulant.

0

meduz' 02/01/2013

Quelque chose m’échappe. Ce tapis roulant à quelque chose de particulier ? Normalement, un tapis roulant, c’est fait pour accélérer la marche d’un point A à un point B, et s’il est en panne, il reste les jambes pour se mouvoir et on attend pas trois jours avant de se décider.

Qu’ai-je raté comme détail ?

0

Gaelle Cathy 02/01/2013

Mais je comprends pas là? Le tapis c’est pour aller plus vite mais si il s’arrête tu marche? Non? Je comprends pas comment est fait le truc pour qu’il soit resté, ils étaient pas bloqué, ils pouvaient bien rejoindre à pied, comme l’a fait le père deux jours plus tard, je comprends rien du tout là. ???

    0

    Cheshire Cat 05/05/2013

    « Je comprends rien du tout là »
    … On l’avait compris…

0

tite louloute 02/01/2013

une bonne crise de rire avec vos com a tous!!! au moin le merite d une bonne partie de rigolade …

0

GargamelLeNoir 02/01/2013

Mais je prend régulièrement ce tapis roulant, ça aurait pu m’arriver!
C’est décidé maintenant quand je vais sur Paris je prend une tente avec moi au cas ou!

0

lnk 02/01/2013

« Ils sont cons ou quoi ?  » Le mépris des services publics pour des usagers en détresse est vraiment sans limites. La SNCF a décidément bien changé avec la vague néolibérale et la mondialisation!

0

Medved 02/01/2013

C’est affreux! Je comprends parfaitement le désarroi de cette famille, seule, perdue sur ce tapis immobile.
J’ai vécu une histoire similaire il y a 2 semaines. A 10h30, avec les collègues, on est parti pour la pause de midi… et on a trouvé les ascenseurs en panne. Au bout de quelques heures d’attente, les plus vieux se sont allongés à même le sol… et j’ai bien cru que nous allions tous mourir de déshydratation!
Heureusement, les plus courageux se sont dévoués pour aller chercher du ravitaillement par les escaliers… 2 étages à pied!! Lorsqu’ils sont revenus avec le rosé et le pastis, j’ai su que nous étions sauvés. Mais quelle aventure. Enfin, tout est bien qui finit bien!

    0

    Cecilia 11/03/2014

    J’imagine l’épreuve que vous avez endurée, je ne souhaite ça à personne, je dis bien personne. Heureusement, vous avez survécu pour pouvoir partager cette expérience avec nous.. Hahahaha

0

James Tesgenoux 02/01/2013

Oui bon, y’a plus grave hein. J’ai lu récemment sur labiration.fr qu’un groupe de 18 touristes Belges (ça s’invente pas) était resté bloqué 10 jours sur un escalator extérieur à la Défense. Dans leur malheur, il a plu, il n’ont pas crevé de soif. Et puis les gens les ont nourris. Alors bon, 3 jours sur un tapis c’est pas la mort (en plus celui de Montparnasse est mou, très agréable pour dormir dessus)

0

Chichide 02/01/2013

Mais ou était Valls nom d’une bite en bois !?!?

0

AOJ 02/01/2013

Un scandale qui promet de copieux dommages et intérêts ; on se rappelle du procès intenté en 2008 contre OTIS par la famille Durand, bloquée pendant 18 jours à l’extérieur d’un ascenseur.

    0

    James Tesgenoux 02/01/2013

    18j, c’est chaud ça…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Marcus Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *