Jean-Luc Mélenchon se justifie après l’achat d’un jet privé par le Parti de gauche

127 Publié le 01/07/2013 par La Rédaction
Melenchon,_6ème_République_-_MG_6542

Nouvelle polémique en vue pour le tribun de gauche. Après avoir été raillé pour ses louanges sur la classe Affaire en avion, Jean-Luc Mélenchon, lassé des critiques, a décidé de passer le pas et préfère désormais voyager en jet privé. Reportage.

Nouvelle polémique en vue pour le tribun de gauche. Après avoir été raillé pour ses louanges sur la classe Affaire en avion, Jean-Luc Mélenchon, lassé des critiques, a décidé de passer le pas et préfère désormais voyager en jet privé. Reportage.

Ses déclarations sur sa volonté de ne plus voyager en classe éco mais en classe affaire avaient fait sourire ou grincer les dents. Mais l’achat d’un jet privé par le Parti de gauche pour ses déplacements en France ou à l’étranger risque de ne plus faire sourire. Jean-Luc Mélenchon a justifié l’achat par les nombreuses critiques reçues à son encontre après ses propos sur la classe Affaire. « Tout le monde a ironisé, ah dis donc voilà Jean-Luc Mélenchon qui prend l’avion. Quelle histoire ! Eh bien, oui je prends l’avion, je vis avec mon temps » a-t-il tonné ce matin au micro de France-Info.

Interrogé sur l’image qu’il risque désormais d’incarner, l’homme politique se défend, affirmant à nouveau vivre avec son temps. « À mon âge, même la classe Affaire ne suffit plus. De plus, les plans sociaux se multiplient partout en France. Le Parti de gauche doit être présent là où il est attendu. Avec cet avion, je peux me rendre sur n’importe quelle zone de plan social en moins de deux heures ». Un cadre du parti expliquait sous couvert d’anonymat que l’avion était ainsi toujours prêt, avec un plein d’essence et un équipage prêt à décoller à la moindre alerte.

Quant à l’achat de l’avion, là aussi Jean-Luc Mélenchon s’explique : « Nous l’avons acheté chez Dassault Industrie. Je connais personnellement les ouvriers qui ont travaillé sur cet avion. Et je sais qu’ils sont très fiers de voir le fruit de leur travail servir une cause juste » a-t-il martelé avant de siroter un verre de champagne alors que l’avion commençait ses manœuvres de descente sur l’aéroport d’Ibiza.

La Rédaction

Photo: Wikicommon/Pierre Sellem

Publicité

127 avis éclairés

58

khadem 02/02/2017

A tout les attardés mento qui croient que cet article est véridique cliquez sur « A propos » en bas a gauche et vous pourrez y lire ceci « Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.  »

Je serait JLM je porterait plainte contre cet article et ceux qui l’on écrit c est de la discrimination dans le but de nuire a sa crédibilité et sa campagne sachant qu’il y aura toujours des mongoles pour diffuser sans se renseigner ce genre d’article et crier au scandale c est vraiment dégueulasse et irresponsable !!!!!!!!

128

Jean Pietron 11/03/2016

Au moins ça lui permet de survoler les cons de tous poils. Seule déception, il n’a point besoin de cela pour les survoler…

133

julien 22/03/2014

En gros c’est un site où toutes les nouvelles sont fausses.

Ok c’est drôle car certains s’enflamment ou reprennent l’information.

Mais mis à part l’exercice rhétorique je ne vois pas l’intérêt de débattre entre gens qui savent que c’est faux

Ah si chacun peut tenter son petit mot d’humour satirique. Vu que moins de 1% est drôle… C’est nul

118

Renaud Future 26/09/2013

« Si à 60 ans t’as pas ton jet, t’as pas réussi ta vie »
(Lao Tseu)

139

Serge D'aucy 25/09/2013

Pour moi l’argent n’a pas d’odeur, contrairement à la classe éco qui sent la boîte de conserve.

131

Verramoitierplein 12/09/2013

Je crois bien que c’est un Rafale qu’il a acheté. Pour une fois qu’on en vend un, on ne va pas se plaindre!

126

Le Grand PorttNawak 17/08/2013

Enfin l’égalité, enfin la justice ! Enfin Mélanchon, grand pourfendeur des patrons-voyous de tous poils, dispose d’un outil lui permettant de lutter à armes égales avec ceux qu’il combat depuis si longtemps !
Tremblez, vous les maîtres du CAC 40 ! Désormais, la Lutte, celle avec un grand L (et deux grandes ailes, donc) ne connaît plus de limites ! Nous vous poursuivrons jusqu’au plus haut des cieux, pour faire entendre notre message de solidarité par-delà les nuages !

Prochaine étape à présent pour le Grand Parti: racheter le Petit Sous-marin Jaune des Beattles, et l’équiper de missiles thermo-nucléaires qui seront braqués directement sur Wall Street ! Et à la moindre incartade, au moindre plan social, au plus petit licenciement injustifié… BOUM ! Messieurs les grands patrons, vous êtes prévenus: on en a gros !

135

Gautier 31/07/2013

Il porte un foulard rouge. Je pense que la corde qui le pendra sera rouge aussi de sont sang…! Un Patriote lui aura certainement cassé sans grande bouche, et sa gueule de collabos des Occupants, avant sa pendaison. /

    167

    Unamiquiteveutdubien 09/08/2013

    Je pense que la justice devrait prononcé la fermeture définitive de ta bouche et l’ablation totale de tes deux mains! j’aurai préféré la décapitation mais à quoi sert de couper du vide …

    129

    Marmotte 15/08/2013

    Ouh là… Même sur ce site humoristique, y’en a qui ne peuvent pas s’empêcher de venir déverser leur venin incohérent. Respirez un grand coup et partez à la recherche de vos neurones et de votre joie de vivre; il n’est peut-être pas trop tard pour les récupérer.

128

Meursault 29/07/2013

Aie, mince, comment faire une blague de gauche sur un article comme celui-là… Ah lala, même si le Gorafi ne publie que des fake et c’est pour ça que c’est drôle, il faut A-BSO-LU-MENT que je place une petite vanne vers la droite, mais en gardant cette légereté socialiste, voire front-de-gauchiste qui nous va si bien, à nous, les hommes du vrai bord… Voyons, voyons… Ah oui, le rejeton Sarko ! Ouf ! Allez, avec moi les amis « C’est la luuuuuuuutte… »

141

Max 22/07/2013

Voilà un homme qui sait prendre la vie du bon côté en liant plaisir et travail efficace.
A tout les détracteurs de bas étages grace à cet avion, jlm peut se rendre rapidement là ou l’action sociale le necessite. De plus le voyage au calme permet de se préparer au mieux pour affronter les diatribes du MEDEF.
Sans compter sur l’argent qui arrive dans les compte de l’entreprise française ainsi que dans les compte de l’état vià la TVA et diverse taxe patronale.
Moi je dis un grand merci à Jean Luc qui lui ne s’abaisse pas à quemander le peuple avec un pseudo don.

142

Michel Sea 22/07/2013

Ce jet est tout à fait raisonnable. Tous ces prolos gauchistes de Air France mettent en péril l’accès aux défenses sociales du Front de Gauche. Il faut donc les by-passer et prendre l’air avec des salariés contrôlables.

Je ne vois pas en quoi cela mérite un article !

147

MIKO 18/07/2013

Afin de relancer l’économie, tous les responsables de partis politiques français doivent acquérir des jets, neufs si possible, concernant l’UMP, Serges Dassault proposera un lot de 3 Falcons avec remise constructeur…
1 pour Coppé,
1 pour Fillon,
Et 1 pour Sarkozy!
Comme ça lorsqu’ils se rendent à un meeting, ils n’ont plus à faire le voyage ensemble…

132

Romandie 12/07/2013

Bonjour,
Ce site ne créer que des informations fausses.

Le Gorafi écrit :
Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

Source : http://www.legorafi.fr/about/

Merci et au revoir.

    127

    tututut 22/07/2013

    Ton lien est un fake, c’est clair net et précis.

      133

      ndoxx 05/08/2013

      Ouais, une belle erreur 404 se cache derrière ce lien. Et c’est pas le premier commentaire que je lis où l’auteur tente pitoyablement de discréditer ce site. Bande de sceptiques…

    125

    crédulon 09/08/2013

    Ben dites-donc vous m’en bouchez un coin! Quel talent de détective! Impressionnant…

139

Etoile rouge 12/07/2013

Non mais attendez… Acheter un jet c’est tout bénef.
Ca fait marcher les entreprises françaises, ça enraille le chômage, ça promouvoit le made in France, ça permet d’être à l’heure même en urgence, ça permet de fuir vers les paradis ficaux, ça fait marcher les lobby du pétrole, ça permets aux écologiste d’avoir un semblant de rôle au gouvernement tellement ça pollue…

Je suis désolée, je pense que dans le contexte socio économique actuel, avoir un jet est non seulement indispensable, mais c’est même un acte citoyen! Oui messieurs, dames!

    115

    Alain Prost 15/07/2013

    « ça enraille », « ça promouvoit », « ça permets »… Ca crebleu !

129

Factux 12/07/2013

Lui on voit bien pourquoi il fait de la politique. Pour profiter et se la couler douce.
On critique l’ump mais eux au moins il roulent en 106 et prennent le train.

    132

    Marcattacks 26/09/2013

    Tu as cruellement raison, Factup.
    Pendant que Môssieur Méluche sirote son martini en classe « affaires », les députés UMP labourent le terrain dans des bagnoles pourries… Et encore ! Quand ils ont les moyens de payer leur plein ! Les voyous écolo-gauchistes multiplient les taxes liberticides sur l’essence, le gas-oil, le liquide de freins, le cubi de rosé… SALAUDS ! ON NE PEUT PLUS ROULER !
    Fais comme moi, Factux : donne un peu d’argent à l’UMP. Crois-moi, ces pauvres gens en ont besoin.

    131

    noisettede mozes 07/09/2014

    Mais tu vois pas que c’est des blagues ! ça existe heureusement l’humour, c’est trop drôle, ça fait du bien de rigoler non ?

134

Matcax 08/07/2013

Diantre !

Il paraîtrait que cet achat a pu avoir lieu grâce à un appel au don ! Dons qui sont déductibles des impôts !

Réjouissez-vous chers électeurs de droite, ou plutôt d’extrême droite comme il est coutume de dire depuis 2007 : jlm va se pavaner grâce à vous !

120

Aimé QuelMeliMélo 06/07/2013

Je tombe littéralement sur ce qui nous sert à tous de fondement. Et j’entends une chanson douce, un peu lénifiante, que me chantait ma génitrice : Mélenchon monte dans l’avion, la rirette, la rirette…

J’ose espérer que cette annonce est un canular et que Jean Luc opposera un démenti formel à ce type d’infamie, d’ailleurs j’apprends qu’il vient de le signaler lors de sa dernière conférence de presse : « J’ignorais quelle était la religion de Pierre Moscovici et je n’ai pas l’intention d’en tenir compte dans l’avenir, pas davantage que dans le passé ».

Alors, maintenant qu’il a un jet, il ne nous mènera plus en bateau…

130

Fuck you ! 06/07/2013

Non mais sérieusement, cassez vous les captain Obvious qui expliquent a tout va que le gorafi est un site fake ! Vous voulez une médaille pour être dans la confidence ?
Vous niquez complètement l’esprit du site qui cherche a piéger les gens. C’est un peu comme c’est connard qui ne peuvent pas s’empêcher de dire que « MAIs c’EST PAS DE lA VRAIE MAGIE, Y’A UN TRUC OLOL » face a un magicien. C’est Juste ultra casse couille.

    134

    Claire 07/07/2013

    Sauf que des crétins qui le prennent au 1er degré relaient l’info (pages de l’UMP et de groupes d’extrême droite) pour tenter de décrédibiliser Mélanchon. Donc voir quelques lecteurs tomber dans le panneau, certes c’est marrant, mais c’est pas mal que ce soit rappelé noir sur blanc dans les commentaires que c’est un fake…

      138

      Juan 25/07/2013

      Claire, franchement, tant mieux pour ceux qui le prennent au 1er degré et, surtout, s’il le poste dans les pages de l’UMP et l’extrême droite.
      Ce serait génial de voir un débat sur Itélé, BFTV ou FT1.
      Ce serait trop marrant!

    129

    félicité 02/09/2013

    Moi ça me fait drôlement marrer au contraire.

126

Al1 06/07/2013

Quel Scandale ! À l’heure où le taux de chômage est un des plus forts jamais enregistré en France, à l’heure où les classes moyennes ont un pouvoir d’achat qui s’écroule, Mr Mélenchon non seulement s’offre un Jet privé sur le dos des travailleurs mais en plus, il boit du champagne: dans une coupe ! Un comble. Passe pour le Jet et le champagne mais gaspiller l’argent dans une coupe, c’est une honte. Ne peut-il boire le champagne à la bouteille ? Comme tout le monde.

    134

    Kropotkine 19/07/2013

    Certes, mais aprés avoir soutenu l’Aquitaine ou sont construit les jet de la maison Dassault et la Champagne pour étancher sa soif (de pouvoir ?), il faut aussi penser au cristalleries de Baccarat !
    Et j’espère qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin: un hélicoptère pour soutenir Marignane et Turboméca à Pau, un petit calvados en milieu de repas, etc… vous n’imaginez pas le dévouement qu’il faut à cet homme pour soutenir les travailleurs français, et ce n’est certe pas de sa faute si ils fabriquent des produits de luxe -par ailleurs performants-
    Par contre, il y a des régions pour lesquelles il ne pourra pas grand-chose: tenez, la Bretagne par exemple, à part du saucisson au mazout, que pourrait-il acheter ? Je vous le demande !
    Cette abnégation sans faille force le respect, et je vous invite, tous autant que vous êtes, à le soutenir !

      141

      tanguy 02/08/2013

      Il a commandé un yacht de luxe a Concarneau. Il va faire un lipdub type clip de r’n’b avec Marine Le Pen et Laurence Parisot.

129

Aviator 06/07/2013

Si les réservoirs du jet sont plein d’essence, il ne risque pas de décoller puisqu’il fonctionne au kérozene !

    141

    Lyne Bergue 22/05/2014

    Oui ! Mais la ou il y as du kérozene il n’y as pas de plaizir !!!

140

zepata 05/07/2013

Il y a une coquille dans l’article; le jet en question n’est absolument pas privé mais un bien commun à tous les militants du PG. De plus, tous (oui, tous sans restrictions) les secrétaires général du PG peuvent en exercer l’usufruit. Voilà la vérité rétablie?!

    125

    Dominique 05/07/2013

    La nouvelle n’est pas relayée par Le Monde ou Le Figaro ! Désolé les gars, fausse rumeur…

      126

      antiDominique 05/07/2013

      Dominique, arrêtez de croire tout ce qu’on ne vous dit pas. Des journalistes oeuvrent pour que la vérité éclate, je suis ravi d’avoir découvert cette page qui semble détenir des informations qu’on cherche scandaleusement à nous cacher.

        138

        Lucille 06/07/2013

        « Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique »

        http://www.legorafi.fr/about/

          140

          françois pignon 09/07/2013

          c est bien lucille to dors pas toi.

129

Ici Londres 04/07/2013

Tout le monde sait que cet article a été écrit par des militants à peine cachés du FN qui ne cherchent qu’à déconsidérer les politiciens irréprochables en inventant des histoires sordides. Journalistes, vous êtes responsables de l’état lamentable de La France. Et c’est pour ça que je me suis réfugié à Londres, où je me gargarise en lisant les pages du « Sun ».

131

willycat 03/07/2013

j’espère que vous sortirez bientôt l’affaire des petits fours au pique nique républicain

138

Yves-denis Delaporte 02/07/2013

Et dire que @MortauxCons ne nous croyait pas! @AdrienDLPBR @FDG Mais cela ne vaut pas Goldorak! On peut y faire des 1/2 tours!

132

Rem's 02/07/2013

Parait-il que l’avion ne tournerait que sur sa gauche !

138

pedrito 02/07/2013

Je ne vois pas pourquoi le Parti de Gauche aurait acheté ce jet. Jean-Luc dispose d’une fortune personnelle lui permettant d’acquérir autant de jet qu’il le désire. Je rappelle qu’il possède également un yacht de 150 pieds, plusieurs résidences sur les hauteurs de Saint Tropez et trois hôtels particuliers à Paris. C’est Tapie qui l’a révélé: Et comme cet homme respire la franchise…

138

Une info de dernière minute 02/07/2013

Je tiens à préciser que, de source bien informée, l’achat d’un jet privé serait abandonné, au profit d’un A380. Le tribun s’est fendu d’un communiqué aux militants pour expliquer que d’une part il aimait bien avoir de la place pour étendre ses pieds, et que d’autre part, il lui semblait important de pouvoir profiter d’une piscine olympique dans l’avion afin de se maintenir en forme.
Ceci étant, la motorisation a été modifiée afin d’accepter des carburants alternatifs : bébés, chatons, opposants politiques et autres nuisibles.

128

Edwy Mitchell 01/07/2013

Son parti décolle et le leader s’envole !

127

IGNARE 01/07/2013

Je conserve précieusement les réactions indignées des gogos qui ont pris cet article au premier degré ! Ca donne une idée du degré zéro de réflexion de certains de nos compatriotes: du moment que ça conforte leur opinion, tout sens critique disparaît :
! Brrrr ! Je n’aimerais pas les avoir comme enquêteurs dans une affaire de police où je serais soupçonné, je n’aurais aucune chance d’être traité avec impartialité ! Ca me fait penser au mot d’Alphonse Allais (je crois):Si un jour on m’accuse d’avoir volé la Tour Eiffel, je ne fais ni une ni deux, je passe en Angleterre !

140

Lagom 01/07/2013

La meuf mannequin est fournie avec. Sacré Méluche, t’as raison, profite, il n’y a as de raison !!!

124

garnichat 01/07/2013

Comment des gens peuvent-ils être aussi bêtes pour avaler des conneries pareilles. C’est incroyable.

138

Ane ô Nîmes 01/07/2013

En tant que régional de l’étape je peux vous souffler à l’oreille qu’il a étrenné son zinc à Lezan, il a même largué deux à trois tonnes de réglisse à Moussac avant d’atterrir!!!

124

Gargamel 01/07/2013

Bandes d’imbéciles avant de critiquer vérifier les infos!!!
c’est archi FAUX!

    139

    Albert Bert 02/07/2013

    Soyez poli SVP ! J’ai vérifié, c’est vrai ! Ce n’est pas faux. C’est d’une source sûre, bien informée et, semble-t-il, digne de confiance. De la mienne tout au moins, et elle est de bonne qualité, c’est ce qu’on m’a dit à plusieurs reprises. Et je m’y connais en reprises, ma mère est couturière.

    135

    Albert Gamote 02/07/2013

    Soyez poli SVP, j’ai vérifié, c’est vrai ! Je le tiens d’une source sûre et digne de confiance, de la mienne tout au moins. Et je vous assure que ma confiance est de bonne aloi, on m’en a félicité à plusieurs reprises, et je m’y connais en reprises, ma mère est couturière.

    129

    félicité 02/09/2013

    c’est archi-vrai, abruti!

137

NonoMo 01/07/2013

De source bien informée, il semblerait que le petit personnel de Mélenchon serait sur le point de se mettre en grève. Voyager dans la soute à bagages ne conviendrait pas à ces messieurs-dames… J’te les foutrais direc au goulag moi ces bourges !

126

le faou 01/07/2013

j’ai connu la baignoire en or de Maurice Thorez …on n’arrete pas le progres ..faut vivre avec son temps

140

zozo 01/07/2013

Jean Luc MELENCHON envisage également de s’installer en Belgique ou la situation géographique est plus propice à ses futurs déplacements internationaux. L’achat d’une Rolex ne devrait pas tarder.

135

pépé malin 01/07/2013

N’oublions pas que si le Front de Gauche a du acheter un jet privé, c’est surtout parce que M. Mélanchon n’en pouvait plus de toutes ces grèves qui paralysent les transports. « À cause d’une poignée de syndicalistes gauchistes qui prennent les usagers en otage, pas moyen d’arriver à l’heure aux congrès du MEDEF et aux universités d’été de l’UMP », aurait-il déclaré.

114

L'Anonyme 01/07/2013

Juste un truc les triples buses…
Dans la section à propos du site (http://www.legorafi.fr/about/): « Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

Alors si vous êtes assez illuminés pour ne pas comprendre que cet article est un faux alors rendormez vous, allez au supermarché du coin profiter de votre pouvoir d’achat et retournez à votre série télé ou au anges de la téléréalité…

    137

    Raspouding 02/07/2013

    Quel génie! T’as vraiment compris ça tout seul?
    Applaudissements s’il vous plait, remercions L’Anonyme pour cette sagesse dont il nous abreuve.

    146

    boucle d'or 29/07/2013

    L’anonyme tu me gaches mon plaisir et en plus tu radotes, boucle la nom d’une pipe!

    138

    félicité 02/09/2013

    Anonyme, je t’adore! je vais pisser de rire

133

MILOS 01/07/2013

HE OUI COMME IL LE DIT SI BIEN LES PLANS SOCIAUX SE MULTIPLIENT ET MONSIEUR SE PAIE UN JET PRIVE – CA EQUIVAUT A COMBIEN DE PLANS SOCIAUX – CES GENS NE SONT PAS DES POLITIQUES CE SONT DES FRIMEURS AU MEME TITRE QUE BCP DE FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS – PLEIN LES POCHES – PLEIN LA GUEULE MAIS LA TETE ET LE COEUR VIDES

    136

    tatayoyo 02/07/2013

    Faut pas crier , on n’est pas sourds !!!!

    129

    Salakis 19/08/2013

    Et qu’en est-il de notre pays natale Milos ?
    Pour ma part, j’y suis allé me faire voire récemment.

119

Sam 01/07/2013

Le yatch, l’hélico privé, la limousine, la piscine sur le toit… je trouvais déjà que ça faisait un peu bling bling.

Mais là mélancon a franchi la limite ! Je comprends maintenant pourquoi l’adhésion au parti ne cesse d’augmenter.

    128

    félicité 02/09/2013

    Faut le comprendre, le pauvre, tous les autres se goinfrent et lui le représentant des travailleurs aurait l’air d’un con?
    Non, les travailleurs aussi ont droit à un représentant en jet!
    Eh, mais!!!

131

Franck 01/07/2013

Interrompu dans la dégustation de son champagne en compagnie de Paris Hilton, Jean-Luc Mélenchon, agacé, déclare au journaliste :
« Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ? Ça fait trois jours que vous m’emmerdez au sujet de cet avion, rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez ! »

139

Jonathan L. 01/07/2013

L’avion fonctionne avec un carburant totalement révolutionnaire (démocratiquement bien sur): ça tourne avec du sang de bébé phoque!

116

Julien 01/07/2013

Cet avion a été acheté à un certain Nanard T, qui risquait de voir son Jet saisi. Par contre Nanard aurait refusé le paiement par chèque, vu la faiblesse des finances du PG, et vu que c’est un ancien cadre de l’URSS (reconverti dans la finance sociale) qui paye !

    143

    TapisVolant 01/08/2013

    La question est de savoir qui peut bien être ce fameux Nanard T ? J’ai beau me creuser la tête je ne vois pas.

138

Roberta 01/07/2013

Depardieu aurait été invité à inaugurer l’avion, une bouteille jerricane de 10 L aurait été achetée à cet effet. Une info de sources concordantes. Le PCF ne réagit pas à toutes ces innovations, mais il faut bien le dire, le PCF ne réagit plus à rien depuis longtemps !

128

Christian de Destresse Marketing 01/07/2013

D’abord, ne Mélanchon pas les problèmes.

Et celle là, elle est tellement bonne que j’aurais pu m’arrêter là.

Faut bien qu’il se déplace le pauvre!

Et pour lutter contre le chômage et relancer l’emploi (ce qui en soit est à peu près la me
même chose) il a décidé de ne plus s’envoyer en l’air qu’avec le Concorde et surtout de ne plus surfer sur les vagues politiciennes qu’avec le France!

Le déplacement des valeurs de gauche grâce aux valeurs de droite.

Quel bel exercice.

@+
Christian.
P.S.: à quand un article de politique internationale sur la Belgique?

140

Nonomo 01/07/2013

Un article un peu incomplet qui ne parle pas du casting pour la sélection des hôtesses obligées de connaître Victor Hugo et Marx dans le texte et de servir les collations avec une seule main (poing gauche brandi et Internationale -en entier s’il vous plaît- étant obligatoires lors de chaque service) !

136

chani 01/07/2013

Il parait que Marine LePen ait été furax en apprenant cela.
Son conseillé a reçu sa lettre de licenciement prestement transmise au moyen d’un vase en porcelaine de chine (époque ming, valant les yeux de la tête) qui s’est écrasé prés de son crane d’énarque …

Je dis tout cela sous le sceau du secret :
une grande campagne va être lancée par le FN pour remettre le parti en position de défenseur de la classe ouvrière. Il s’agit d’ouvrir une souscription pour la construction d’une fusée et un décollage dans moins de 6 mois. Marine Lepen serait « lancée » vers les étoiles en compagnie de madame Parisot, et de messieurs Fillon, Copé et Sarkozy pour la plus grande gloire de l’humanité résistante.

Un détail que je vous livre : la fusée serait nommée « SEIG HEIL » et un logo représentant 2 « S » croisés devraient orner le flanc droit (en partant de l’extrême droite du cercle) de la fusée.

126

Môrgànitù 01/07/2013

En même, c’est un jet qui fonctionne à l’essence … Dassault vit-il avec son temps ? Le Gorafi vit-il avec son temps ?..

    122

    Pas content 01/07/2013

    Détrompez-vous. Je sais de source sûre que cet avion fonctionne à l’énergie éolienne, grâce à l’air brassé par tous les politiques.

      137

      Klibr 01/07/2013

      D’où les « en moins de 2 heures », forcement : cet avion à une vitesse de pointe impressionnante !

      130

      Raspouding 02/07/2013

      @Pas Content:
      Hahaha!
      Le commentaire du mois ! Merci!

132

fran6 01/07/2013

Voilà qui lui permettra de se rendre plus rapidement en Suisse pour gérer ses comptes.

133

gargouet 01/07/2013

Le front de gauche, c’est les soviets plus le kérosène.

148

François T 01/07/2013

Mais c’est faux, archi faux ! J’espère qu’en représailles de ces accusations malsaines les ouvrier du livre qui travaillent à l’impression de votre journal se mettront en grève !

118

Orior 01/07/2013

Je trouve le procès d’intention fait à cet homme, indécent. il soutiens l’inductrie française, il achète un appareil de conception et de fabrication française, dévelopé par un outil informatique fait par une compagnie française !
Je pense qu’il mérite une reconnaissance spéciale de la part de Arnaud Montebourg !

    120

    nickname 01/07/2013

    une belle petite marinière ferait l’affaire

145

chani 01/07/2013

Il parait que Marine LePen ait été furax en apprenant cela.
Son conseillé a reçu sa lettre de licenciement prestement transmise au moyen d’un vase en porcelaine de chine (époque ming, valant les yeux de la tête) qui s’est écrasé prés de son crane d’énarque …

Je dis tout cela sous le sceau du secret :
une grande campagne va être lancée par le FN pour remettre le parti en position de défenseur de la classe ouvrière. Il s’agit d’ouvrir une souscription pour la construction d’une fusée et un décollage dans moins de 6 mois. Marine Lepen serait « lancée » vers les étoiles en compagnie de madame Parisot, et de messieurs Fillon, Copé et Sarkozy pour la plus grande gloire de l’humanité résistante.

Un détail que je vous livre : la fusée serait nommée « SEIG HEIL » et un logo représentant 2 « S » croisés devraient orner le flanc droit (en partant de l’extrême droite du cercle) de la fusée.
Nos experts se perdent en conjectures sur le sens de ces inscriptions …

129

jotun 01/07/2013

la vraie question est : qui à payer pour cette gabegie ?? le budget anuel du parti de gôche ne doit certainement pas leur permettre ce genre de petit plaisirs….

    119

    tatayoyo 01/07/2013

    Ça c’est vraiment LA bonne question !!
    Merci jotun de l’avoir posée…
    Mais qui va y répondre ??

      128

      âne debout 01/07/2013

      « Mais qui va y répondre ?? »
      Voilà une bonne question, mais qui va y répondre ?

        126

        tatayoyo 02/07/2013

        12 personnes m’ont déjà répondu !
        Merci les gens…

      129

      djakk 01/07/2013

      Mais c’est le parti de Gauche qui l’a payé cet avion, donc indirectement l’État, qui finance les partis selon leurs scores aux élections !

        128

        jotun 01/07/2013

        c’est bien la ou le bâs se blesse, selon moi. Apparamment, le fdg a acquis 4,2 millions par an pour les 5 prochaine années (source L’express), ce qui ne suffis donc clairement pas a payé un jet privé au rigolo de service….
        donc QUI a payé ? qui aurait INTERET a finnancer un agittateur qui n’a pour buts que de continuer à déstabilliser ce pays ?? peut-etre vaudrai t’il mieux pour notre propre santé mentale ne pas cherchez à savoir ….

          134

          djakk 01/07/2013

          Peut-être qu’il servira aussi au FN, en location.

          122

          ZENIT 01/07/2013

          Qui a interêt à financer un agitateur tel que Mélenchon se demande Jotun. Je ne vois que Orangina.

          128

          Celuiquisait 01/07/2013

          Je copie-colle ici un article du Monde daté d’hier,qui éclaireras vos lanternes :
          « Selon des sources proches du Parti de Gauche,l’avion que Jean-Luc Mélenchon c’est procuré serait entièrement financé par des mécènes, ces fameux anges-gardiens,pour la plupart des proches ou des anciens compagnons de luttes, dont Mélenchon parle avec moins d’aisance que de l’austérité.Décryptage.
          Pour la plupart, ce sont des gens issus de la classe dirigeantes ou de certains lobby, on compte des gays,des juifs,des francs-macons,des roux et des réptiliens illuminatis,star connue du grand public et magnat de la finance s’y confondent, aimant se retrouver dans les lieux les plus chics de la capitale.Arthur G, entrepreneur participe aux organisations de ces dîners,que l’on veut selon lui « populaires mais discret » ce dernier affirme que « ces repas sont pour la plupart du temps composé de plats simples,purée,saucisses,raviolis,lentilles au petit salé.
          « Ont choisit les restaurants en fonction de leur aptitude à accepter les tickets-resto, car un des membres du groupe est le Président de l’entreprise « chèque restaurant », pas avare en révélation, arthur G poursuit entre deux bouchées de petits pois carottes « c’est d’ailleurs ainsi que nous avons acheté cet avion, il a fallu imprimer près de 75 000 ticket restaurants valant 8.75 Euros l’unité, ensuite nous avons négocier pour trouver un accord avec Dassault, ce qui à été le moins aisé,c’est qu’il accepte de rendre la monnaie sur le surplus des tickets. »

          145

          gargouet 01/07/2013

          C’est le Qatar qui aurait financé l’achat de l’avion, en échange du soutien de la candidature de Doha à la prochaine Internationale Communiste.

        122

        djakk 01/07/2013

        Quelle gabegie ! Vivement le Parti Unique !

    129

    Celui qui sait 01/07/2013

    Il s’est fais évidemment aidé par le fameux lobby-juif-reptilien-franc macon-omo-roux-gay qui domine le monde avec le nouvel ordre mondiale et qui ont eu l’indécence de payer (selon des sources sûres) l’avion en ticket resto et bon d’achat FNAC dont ils contrôlent tout les rayons CD musique du monde…Mais CA bien sûr les médias n’en parle pas

    137

    L'Anonyme 01/07/2013

    Avant de dire des foutaises plus grosses que toi, apprend à lire: « Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »
    DANS LA section « A propos » du site. http://www.legorafi.fr/about/
    En plus d’être une sacrée buse, tu sais pas lire?

      137

      Raspouding 02/07/2013

      Y’a des gens assez limités pour ne pas se retenir d’arborer fièrement qu’ils ont compris le caractère factice du site, sans comprendre que nombre des commentaires en apparence crédules sont en réalité l’oeuvre d’internautes « éclairés » qui n’ont nul autre but que de provoquer des commentaires aussi idiots que le tien.

        133

        tatayoyo 02/07/2013

        Ah bon ? Sans blague ? C’est vrai que c’est faux ?

131

Alexandre-Benoît Bérurier 01/07/2013

Reste à savoir si toutes les zones de plan social bénéficient d’une piste d’atterrissage !

    119

    Kropotkine 19/07/2013

    Dans le cas contraire, il reste la solution du parachutage..doré à l’or fin, le parachute, cela va sans dire

145

Emilie Louis 01/07/2013

Une fois de plus un article démolissant Mélenchon, parce qu’il est le vrai défenseur du prolétariat opprimé. Le jour où il sera au pouvoir, le PG, seul parti des libertés, vous fera payer vos écrits.

    118

    nalaf 01/07/2013

    au goulag les journalistes, c’est mal de dire la vérité ! surtout quand elle est vraie.

126

ZENIT 01/07/2013

Camarade!! tu aurais pu prendre le modèle de base qui vole au fuel de chauffage. Tu t’embourgeoises grave la Mélanche!!

149

badaboum_splash 01/07/2013

rooo le coquin!..il n’a pas osé parlé de son yatch pour les vacances ( assemblé, bien sûr, par le prolétariat hein!)

130

Yaumegui 01/07/2013

Sans oublier que Méluche n’est que co-président du PdG et que par soucis d’équité et de parité, un autre jet sera mis à disposition de sa co-présidente, celle dont on ne peut pas prononcer pas le nom (parce qu’on ne s’en souvient jamais).

131

AlainLib 01/07/2013

C’est comme pour le caviar : Mélenchon le fait acheter directement à la maison-mère en Russie avec l’argent de la caisse noire du Parti. Ca fait des économies.

    126

    chani 01/07/2013

    Erreur monumentale !!!

    Le caviar c’est pour Marie-Georges Buffet et Pierre Laurent.
    Ils en mangent tous les matins tartiné sur un petit nenfant.

    Mélenchon se contente de moussaka arrosée (envoyée tous les jours via un sous-marin affrété par Syriza).

121

Spaceworm 01/07/2013

D’apres mes sources, contrairement au four a pizza de l’avion de l’ancien président, « AIR MÉLENCH’ONE » (merci au commentaire précédent) aurait un four pour cuire les enfants. D’ailleurs il y aurait un char soviétique dans les soutes afin de pouvoir rouler sur les Champs Elysées…

    144

    Aurel 01/07/2013

    Sans oublier l’intégrale Lénine à larguer sur les populations nord-américaines.

      135

      Maître Ohélas 02/07/2013

      L’intégrale des œuvres de Lénine n’est classée qu’en catégorie A des armes destinées au massacre des populations (cf. mon livre « la guerre pour les nuls »), en compagnie des bombes atomiques et du haggish. Bombarder un état souverain avec de telles armes ne fait courir que le risque d’une amende de catégorie B (les gros yeux du président des Nations-Unies). En revanche, l’utilisation (il y a peu suggérée par M. Laurent) des œuvres complètes de Jean Ferrat pourrait valoir au Front de Gauche un retrait de permis de conduire le Grand Soir pouvant aller jusqu’à quinze jours.

      Me Ohélas

134

nalaf 01/07/2013

Un avion est un moyen de transport massivement assemblé par des prolétaires et des ingénieurs sous payés. C’est donc un outil légitime de propagande du parti de gauche.

137

Lospageos 01/07/2013

Voilà qui est typique de ces krypto gauchistes, cette bande d’anarcho-communiste bolcheviques bien pensant, toujours à donner des leçons au monde entier, mais incapables de se les appliquer à eux-mêmes.

Hypocrites, jte fouterai ça en taule pour autre trahison moi!

127

SciencesPo38 01/07/2013

C’est vraiment scandaleux de parler ainsi de notre sauveur! Jean-Luc se bat pour vous et c’est comme ça que vous le remerciez! Mais que ferait Hollande sans lui? Il est son seul opposant politique! Sans Jean-Lénine Mélenchon, qui Marine Le Pen laminerait à chaque élection?
Franchement, un peu de respect!

122

TJ 01/07/2013

A peine levé, je lis cet article et c’est à la fin que je réalise que je suis sur Le Gorafi… x)
Très bien écrit !

Cela m’étonne que Mélanchon ne soit pas plus bronzé que ça… :p

    116

    aldebert 01/07/2013

    mais comment on fait pour tomber sur le gorafi par erreur? genre, il est indexé dans les fils d’actualité de google??

124

Steve 01/07/2013

Probablement un des meilleurs articles du Gorafi. J’ai du mal à taper cette réaction tellement je pleure de rire !

132

Wasabih 01/07/2013

La question à se poser est plutôt : est-ce le même modèle que le jet de l’Élysée qui avait ramené Sarkozy Junior à l’occasion de son mal du pays ?

      132

      Lagom 01/07/2013

      Ou si c’est le même, il fut nettoyer à fond ! La tourista ne pardonne pas !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *