Après le kidnapping de leur enfant, un couple savoure son 1er week-end en amoureux depuis 8 ans

159 Publié le 06/08/2013 par La Rédaction
Couple sitting on beach smiling

Un mal pour un bien ? Michelle et Romain ont la quarantaine et sont les parents de Lucas, 8 ans. En février dernier, ils vivaient le drame le plus terrifiant de leur vie. Lucas était enlevé alors qu’il jouait devant la maison familiale. Une disparition qui a évidemment meurtri le couple de Châteauroux dans l’Indre. Mais parfois le bonheur arrive à naître de la souffrance et c’est le cas pour Michelle et Romain qui ont passé le week-end dernier en amoureux comme ils ne l’avaient plus fait depuis la naissance de leur fils disparu il y a quelques mois.

« Avec Romain on s’était un peu perdus de vue il faut bien l’avouer. L’enlèvement de Lucas a bien évidemment été une tragédie pour nous mais, honnêtement, ça va aussi nous permettre de nous retrouver un peu », nous confie Michelle qui retrouve petit à petit goût à la vie après le kidnapping de son enfant adoré. Un renouveau au sein de son couple qu’elle assume avec simplicité et droiture : « Quelque part j’ai perdu un fils mais j’ai re-gagné un mari et un magnifique amant. »

Alors que les avis de recherche et les alertes-enlèvement à propos de Lucas peinent à porter leurs fruits, Romain et Michelle décident vendredi dernier de prendre la route, direction le Calvados. Les époux souhaitent ainsi renouer leurs liens sur le bord de la plage de Cabourg où ils ont loué une chambre d’hôtel pour 3 jours et 2 nuits. L’idée : passer un week-end en tête-à-tête comme les deux tourtereaux ne l’avaient plus fait depuis janvier 2005, date de la venue au monde de Lucas.

Balade sur la plage, dégustation d’huîtres et virée au casino de Trouville, les époux ont mis les petits plats dans les grands pour ce qui ressemble à une seconde chance pour ces amoureux devenus peut-être davantage parents ces dernières années. « Ça fait du bien. J’ai l’impression de redécouvrir la femme que j’ai épousée. C’est un peu triste que ce soit le kidnapping de Lucas qui nous permette ça mais il faut bien qu’on avance de notre côté », explique avec pédagogie Romain qui ne cache pourtant pas la douleur d’avoir perdu son unique fils.

Confirmer l’essai à Saint-Domingue

C’est donc une fragile étincelle amoureuse que Michelle et Romain essaient tant bien que mal de conserver : « C’est vrai que c’est pas facile dans ce contexte là. La disparition…La tristesse…Tout ça. Mais on y croit tous les deux », avoue le couple d’une voix commune. Une volonté de relancer leur union qui pourrait bien se concrétiser sous les tropiques car les parents de Lucas ont d’ores et déjà annoncé avoir réservé des billets pour deux semaines « d’intimité et de retrouvailles » en République Dominicaine cet été.

La Rédaction

Illustration: istock / monkeybusinessimages
Mots clés : , , ,
Publicité

159 avis éclairés

84

vieille 22/09/2016

waouh comment peut on oser faire des articles pareils ! honte à vous tous

89

helene jegado 06/08/2016

ben ils ont pas dit merci au kidnappeur parceque maintenant c est lui qui assume le gamin quand meme.

115

Mickaël 08/08/2015

Bonjour,
Je croyais que Le Gorafi était un site parodique et satirique.
Depuis quand faites vous de vrais articles d’information ? :op

137

DAESH 08/08/2015

Recherche:

Les frappes de la coalition nous obligeant à renouveler notre cheptel de jeunes kamikazes et de jeunes épouses, nous recherchons:
-Enfants entre 7 et 12 ans. Mâle ou femelle. Groupes bienvenus.
Acheminement en Syrie effectué par nos soins via la Turquie.
Faire offre.

127

Dimitri Callendrin 06/08/2015

ça fait plaisir de voir un couple enfin épanoui, après 8 ans d’abnégation, de souffrances.
Belle démonstration que l’amour est plus fort que tout.

125

filemoilenumerodetamére 20/11/2014

En ces temps cyniques et tristes où les politiques spéculent sur la peur et la haine, il est doux de voir l’amour renaître entre deux enfants de Dieu que le quotidien et un chiard sans doute médiocre avaient séparés. Souhaitons leur d’inventifs coïts sur d’improbables sommiers, de paille, de sable, d’herbe tendre voire de chez Ikea.

112

bilours 02/07/2014

Non seulement ils ont eu l’affront de faire un rejeton particulièrement laid (d’après certaines sources), ils n’ont pas non plus eu le courage d’en faire deux, alors que c’est hautement recommandé pour le repeuplement permanent du pays, mais en plus il ont vraiment mauvais goût car vivre à Châteauroux pour aller passer des weekend à Cabourg ou des vacances en République dominicaine, c’est comme si j’habitais à Marne-la-Vallée pour aller passer le weekend à EuroDisney et passer mes vacances à Vias-Plage. Un peu d’éducation et de bon goût, sans blague ! En plus ils ont l’air heureux de leur coup sur la photo, les cuistres !! Si ça c’est la France de demain le ravisseur aurait du enlever toute la famille en les enfermant pour 50 ans dans une cave et en les empêchant de se reproduire. Et on lui aurait décerné une médaille.

113

Romain, père de Lucas 16/04/2014

Bonjour,

Suite à notre retour de République Dominicaine, nous n’avons plus un sous en poche.
Nous demandons au ravisseur de notre cher petit Lucas, si il est encore à peu près en bon état, de nous le revendre au même prix que convenu précédemment. Un ami à nous pédophile nous propose une somme bien supérieure à celle du marché.
Nous serions comblés de bonheur si vous acceptiez, cette somme nous permettant de reprendre des vacances bien méritées, et d’offrir à Lucas tout l’amour dont un enfant de son âge a besoin.
Nous en appelons à votre humanisme.
Mille mercis.
Romain et Michelle.

139

Dr Troy 24/03/2014

8 ans c’est un peu l’age batard, plus un bébé que l’on peut caliner et pas encore un ado avec qui on peut avoir des discutions intéréssantes…. Alors oui cet enlèvement c’est une chance pour le couple.

137

Luna 06/03/2014

c UN VERITABLE SCANDALE ! C HONTEUX !! JE N ARRIVE VRAIMENT PAS A CROIRE QUE DES PARENTS PUISSENT SE RÉJOUIR DE LA DISPARITION DE LEUR ENFANT ! JE SUIS ABSOLUMENT SCANDALISEE !! ON DREVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE CES PARENTS EGOISTES ET CONTRE CE BLOG STUPIDE !!! A LEUR PLACE J’AURAIS VRAIMENT EU HONTE DE FAIRE ET DE DIRE CELA ET J’AURAIS MEME FAIT UN AUTRE ENFANT OU MEME REMUER CIEL ET TERRE POUR RETROUVER CE PETIT ETRE INNOCENT !! ET TOUS CEUX QUI DISENT QUI DISENT QUE CES PARENTS ONT UNE CHANCE INCROYABLE DAVOIR PERDU LEUR ENFANT NY CONNAISSENT RIEN ET SE TROMPENT COMPLETEMENT !!! MAIS QUELLE INJUSTICE !! VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE VOUS CAR SELON MOI LES ENFANTS SONT MILLE FOIS PLUS IMPORTANTS QUE LE COUPLE DES PARENTS !!! C LOGIQUE NON ET CELA NE SE POSE MEME PAS COMME QUESTION !!!

    117

    Jean-Barnabé 13/03/2014

    Hé Ho Calmos hein ! On est nombreux à vouloir, de temps en temps, se débarrasser de nos monstres, pourquoi croyez vous qu’on a créé les colos de vacances, les centres de loisirs et les zoos, heein ? Bon !

      114

      chacha 23/04/2014

      Calmos ??? ils prennent des vacances alors que leur enfant est porté disparu, faut pas confondre colonie de vacances, centre de loisirs et autres avec une disparition! ont récupère ses enfants dans ces centres là ! comment peut on confondre ça avec un kidnapping n’importe quoi vous !!!!

        128

        Eh coucou ! 05/05/2014

        J’ai du mal à croire que vous puissiez réellement croire en la véracité de cet article !
        J’avoue que certains sont si bien faits qu’il y a de quoi se méprendre, mais honnêtement aucun site ne pourrait se permettre de publier quelque chose de si horrible !
        Votre candeur est néanmoins charmante 🙂

        112

        Bédouret 07/07/2014

        Ils ont raison d’en profiter enfin. D’ailleurs cette attitude, condamnée par certains, est implicite dans les contes de fées, qui se terminent toujours par cette phrase : « ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d’enfants. » Observez l’ordre des propositions. D’abord ils vécurent heureux et ensuite ils eurent beaucoup d’enfants. Ça veut tout dire…

        211

        Peyo 58 01/08/2014

        Du calme,c’est de l’humour!
        Le Gorafi est un site parodique et satirique, les articles sont ironiques.
        Détendez vous, rien n’est vrai dans cet article et prenez le temps de rigoler un peu, je vous l’assure, ça ne fait pas de mal!

        124

        Isabelle 08/08/2015

        Conne ou très très conne ? ?
        J’hésite

    129

    lapin33 21/06/2014

    hahaha faut vraiment être trop c… pour faire ce genre de réponse. Venir sur un site de caricature et de pastiches, et croire à ce qui est écrit, c’est trop fort.
    bonne leçon, ça apprendra à tous les télespectateurs de TF1 qu’il ne faut pas croire à tout ce qu’on lit ou entend, sous prétexte que c à la télé, dans le journal ou sur internet.
    Ha vous m’avez donné de la joie, la bêtise a encore de beaux jours devant elle

      126

      Gti 08/08/2015

      Bin puisque vous en parlez, je prendrai bien un pastiche moi h

    125

    Ben 08/08/2015

    TU VA ARRETER DE CRIER OUI OU BIEN !!!

    123

    Fantomette 09/08/2015

    OH CALMOS !!! c’est le GORAFI un site de fausses infos….. mais t’es vraiment stupide à ce point ? ça fait peur pour tes enfants….

107

Jam 15/02/2014

Ca me rappelle Jalons , j’adore !

137

lumisange 02/12/2013

non mais ce qui pue le plus c qu’on publie ça !!! laissez ces parents tranquilles, de quel droit un journaliste relate l’intention d’un couple de prendre un we de trois jours, et en donnant la destination, mais c’est ça qui est immonde !!!
chacun vit sa douleur et sa souffrance comme il peut, comme il l’entend, qu’est ce que ce journaliste (et le rédacteur en chef qui a validé) a eu dans la tete à ce moment là !!!
quelle horreur !!! arrêtez de vous tromper de cible !!!

    130

    Puffbouh 28/01/2014

    Juste pour rappel, les articles du Gorafi sont à prendre au 10000 ème degré. Autrement dit, ce qui est dit est faux!
    En tout cas, qu’est-ce que c’est drôle!!

    134

    Puffbouh 28/01/2014

    Juste pour rappel: les articles du Gorafi sont à prendre au 10000 ème degré! Autrement dit, c’est une blague! Et qu’est-ce qu’elle est drôle!

    112

    Théo 11/02/2014

    Il y a un côté masochiste de la part des parents, le choix des vacances à Cabourg c’est le choix de la double peine.

100

haende 21/10/2013

C’est ignoble de parler ainsi ! comment peut on dire que l’enlèvement de son enfant a permis au couple de se retrouver ! Même si l’arrivée d’un enfant bouleverse beaucoup de choses, c’est immonde d’avoir si peu de pudeur pour parler ainsi et étaler ses sentiments honteux, à savoir, être presque content que son enfant ne soit plus là ! pensons à tous ceux qui essaient d’en avoir et qui ne peuvent pas ! commentaire de personnes égoîstes, propos indécents, franchement, c’est écoeurant ! On comprend à travers ce genre de propos comment certains en arrivent pour s’en débarrasser à leur faire subir toutes sortes de souffrances, et même les tuer !! Je ne pensais pas que l’on puisse oser penser de la sorte !!!

    133

    oui oui 22/11/2013

    Rendez-vous compte que leur enfant présent ils étaient obligés de rester à Châteauroux alors que là ils ont la chance de pouvoir souffler et se détendre en couple, en amoureux à Cabourg !!! En plus, j’ai vu les photos du petit … qu’est-ce qu’il est laid … les parents ont bien de la chance …
    De plus je tiens à ajouter que je ne vois pas en quoi cette histoire est choquante !!! par contre votre incapacité à comprendre un article ou à lire entre les lignes l’est…

    111

    ju 06/12/2013

    plein de bonheur a eux deux !! Ils ont une chance incroyable !

117

Laura 12/08/2013

Vous rigolez mais il y a un livre qui raconte l’histoire vraie d’une femme séquestrée et violée par un homme qui à la base avait été engagé par la propre mère de cette femme parce qu’elle voulait lui faire peur ou je ne sais quelle stupide raison.
La mère a été le trouver à la sortie d’une prison et lorsque sa fille a disparue, elle n’a rien dit car elle se sentait coupable! Alors vous voyez toutes les horreurs sont dans la nature et je suis sûre que cet article fiction pourrait être la vraie histoire d’un couple.

108

Link 08/08/2013

J’aimerais que les médias relancent le débat sur l’indemnisation des parents par les enfants : pendant plus de 18 ans, les parents subissent un préjudice majeur et n’obtiennent pas réparation.
Mais bien sûr il n’y a pas de volonté politique :
– D’un côté les socialistes, trop incompétents sur les questions économiques pour prendre en charge le phénomène et trop occupés à marier les homos et illuminer la Tour-Eiffel. Bref ils sont laxistes.
– De l’autre la droite, attachée à ses valeurs patrimoniales héritées de l’obscurantisme catholique et trop occupée à rembourser ses frais de campagnes et à dîner avec les lobbys du nucléaire. Bref ils sont pourris
Je parle même pas des autres…

126

Sancho 07/08/2013

C’est un mal pour un bien…au pire ils en referont un si il y a un « manque »!
Mais le mieux est quand même de le vendre au lieu d’attendre qu’il se fasse kidnapper, au moins ça leur paye les vacances!!!

    132

    Benzutalors 20/08/2013

    Quand je pense à tous ces parents imbéciles qui abandonnent leur rejeton sur le bord des routes de vacances alors qu’ils pourraient en tirer une somme suffisante pour effectivement financer ces mêmes vacances…Mais bon, il faut dire qu’avec la concurrence des kidnappeurs, la vente d’enfant n’est plus une aussi bonne affaire…

133

Bob l'Astuce 07/08/2013

Moi avec mes enfants, j’ai trouvé un système infaillible : j’attends qu’ils meurent de vieillesse…
Infaillible et sans risque d’enquête. Trop bien.

121

enidras 07/08/2013

Ok ça fait du bien de calmer le jeu quand on élève ses enfants, mais c’est pas une raison pour les refiler aux grands parents ou assimilés…
à plus de 50 balais, ne venez pas nous refiler vos gamins parce que vous êtes fatigués de votre semaine de boulot, nous aussi on bosse ! et pour longtemps encore.
Ne gachez pas nos siestes crapuleuses le samedi ou le dimanche après midi.
Gardez vos Lardons, on a dejà eu assez de mal à vous éduquer !

125

Baaltazer 07/08/2013

Ils puent l’hypocrisie. Je suis sûr qu’ils ont kidnappé leur propre enfant, lassés de ses constantes jérémiades et de son envahissement, et l’ont enfermé dans leur propre cave. Ils vont miraculeusement le « retrouver » d’ici quelques mois, après quelques autres week-end où ils auront étalé leur pédanterie de classe moyenne, et on aura le droit à un nouvel article larmoyant sur l’émotion qu’ils éprouvent à l’idée d’avoir retrouvé leur chère tête blonde. Honte à eux, et honte à vous, le gorafi, de donner de l’attention à de tels personnes !

110

jotun 07/08/2013

ce genre d’article conplaisants me donne la NAUSEE. ecris, bien entendu, par des pisses-copies avides de clicks (pour le fric via la réclame personallisé) sous couvret
d’une IDEOLOGIE GAUCHISTE qui soutien que la famille est une instittution qui dois disparaître !!
en ses temps ou les defenseurs des droites des enfants et d’une conceeption SAINE de la famille sont PERSECUTES….. HONTE A VOUS !!!!!!!

    109

    Vakarian 07/08/2013

    On tient un champion là, j’espère que vous plaisantez et que vous vous doutez bien que cet article est une fiction ?
    Autrement allez cracher votre haine ailleurs, il existe des forums où vous vous sentirez bien à l’étroit avec vos paroles.

      119

      BRNDV 07/08/2013

      Bien joué Jotun… encore une victime ajoutée à ton palmarès !

      Respect.

        112

        Jean-Claude Durequin 08/08/2013

        Sûrement une racaille communiste islamique.

          105

          Vengeurmasquéàpois 11/08/2013

          racaille crypto-socialo-communo-islamiste plutôt mon cher JC !

          127

          Raymond 14/08/2013

          Crypto-socialo-communo-islamiste-noir et franc-maçon….

          118

          Aron M. LUGBY 16/08/2013

          Après cet inventaire de ses qualités, il faudrait aborder les aspects négatifs. Les habitudes sexuelles en particulier, ainsi que le rapport à l’animal, les deux questions étant peut-être liées, d’ailleurs.

135

jéglisséchef 07/08/2013

Moi je dis que les kidnappeurs n’ont pas de couilles. Enlever un enfant de 8 ans , c’est à la portée de n’importe qui.Une claque , au coin, et il te fait plus chier en attendant la rançon. Mais enlever une gamin de 17 ans, c’est une autre paire de manches. Là, je leur laisse 3 jours, et je parie qu’ils me payent pour me le rendre.Pas de bol, j’ai pas de lecteur de carte bleue.

    123

    Dédé La Saumure 07/08/2013

    On parie que je ne vous la rend pas ?

      122

      jéglisséchef 07/08/2013

      Oups, alors là, fille ou garçon, 8 ou 17, je suis sûr que vous avez la clientèle qui a l’abattage. Mais c’est un autre métier, L’As aux Mûrs.

128

Mèrofoyer 07/08/2013

Pourquoi ce genre de choses n’arrive qu’aux autres et jamais à moi ? Trop injuste…

    123

    Karl Lactaire 07/08/2013

    Ne désespérez pas !
    Il faut aussi savoir donner un petit coup de pouce au destin :
    Déménagez dans un endroit isolé, Habillez vos enfants courtement, envoyez-les systématiquement à l’école à pied, seules et à heures fixes. Dites leur qu’il faut systématiquement faire confiance aux adultes, même lorsqu’on neles connaît pas.

133

Poucet - Alias "le petit" 06/08/2013

C’est bon, on me la fera plus. Ils habitaient à combien de lieues de la forêt ces parents ? L’allée pour entrer la voiture, c’était du béton ou des graviers ? Du béton ? Comme par hasard…

    113

    Commissaire Magret 07/08/2013

    vous ne pouvez pas les soupçonner. Ils ont un alibi béton.

    139

    Karl Lactaire 07/08/2013

    Injuste soupçon !
    Voyez donc la photo de ce couple : ont-ils l’air de malfaiteurs ?
    Vous ne pouvez accuser ces gens ainsi, alors qu’ils sont dans la peine.
    Et puis, ils ont bien le droit d’avoir une allée en béton et d’habiter près d’une forêt profonde.

114

Kidsquatting 06/08/2013

Non mais là, c’est abuser. Moi, j’ai trompé ma moitié aux prétextes d’astreintes, puis de formations, puis de colloques et nous ne nous sommes jamais perdus puisque cette moitié faisait la même chose..

Sinon, un conseil, quand vous vous trompez tous deux dans la même période et loin de la maison… Mettez le Destop sous clé, c’est un coup à se déchirer : Ils sont tellement curieux à sept ans…

128

Choupinette 06/08/2013

Ouf que ce soit un faux article!!! Moralité ne pas laisser son role de parents écraser sa vie de couple!! Ne pas s’oublier en donnant tout notre amour aux enfants!!! Et ne pas attendre l’enlevement pour s’en rendre compte!!!

    115

    Gasp ! 06/08/2013

    En réalité, il fallait lire : « ne pas s’oublier et risquer de faire un enfant »
    Ouff !

    124

    Prieur 07/08/2013

    Vous avez raison, il est inutile d’attendre passivement l’enlèvement alors qu’il est tout à fait possible d’éliminer son enfant soi même, tout seul, dès que l’on ne supporte plus la gène occasionnée par ce dernier.
    Pour cela des solutions pratiques existent. Parlez-en au vendeur de chez Darty, rayon congélateur, il saura vous conseiller.

      120

      Marc D 16/08/2013

      Erreur: la solution se trouve chez Leroy Merlin.

131

Luka Rambeu 06/08/2013

Je cherche quelqu’un pour kidnapper ma femme. Je paye cash.

    118

    Suppo Reterre 06/08/2013

    Ch’te files 10.000 Euro. Laisse béton, tu peux pas comprendre.

    128

    Dédé la saumure 06/08/2013

    Elle est comment? Elle peut encore servir? Mon associé serait prêt à la recevoir au Carlton à Lille pour un bout d’essai.

147

Shiloh 06/08/2013

??? Non mais c’est une blague la ? Ne le dites pas que c’est sérieux !

    107

    Media d'aujourd'hui 06/08/2013

    Et si. Quand on sait le travail de recherche pour caster le couple qui matche so too much pour un sujet aussi borderline… J’ai peine à y croire moi aussi. Non, franchement maximum respect et spéciale dédicace pour Le Gorafi. Une telle pugnacité éditoriale, c’est rare de nos jours.

      111

      Rebel Rebel 06/08/2013

      « De nos jours » et pas « Au jour d’aujour’hui ». Quelle bande de larbins ces médiateux.

    126

    Patrick de Belgique 06/08/2013

    Tout ce qu’il y a de plus sérieux, malheureusement. Quelle triste époque.

    115

    Gasp ! 06/08/2013

    Il est toujours facile de s’étonner, de douter, voire même de rejeter l’évidence.

    La vérité est pourtant là, sous nos yeux : face à un évènement traumatisant, chacun réagit de manière différente.
    Certains s’enferment, d’autres deviennent fous, certains mettent fin à leurs jours, d’autres plongent dans l’alcoolisme, et certains se battent, et tentent tout pour surmonter et continuer à vivre.

    Un bel exemple ici de drame surmonté par le couple lui-même, qui donne énormément d’espoir, de force et d’énergie.

      121

      La fille du 15ème 07/08/2013

      En même temps, à 8 ans, c’est tellement chiant !

        91

        Papa du Petit Poucet 07/08/2013

        … D’autant qu’il reste encore la même durée à subir avant de le voir partir en apprentissage. Si seulement l’école n’était pas obligatoire : les parents pourraient espérer ne pas subir leur progéniture aussi longtemps et pourraient les envoyer bosser dans des mines dès que le couple deviendrait en péril. À quand une réforme en ce sens ?

      120

      petite.louve3 07/08/2013

      Oui chacun réagis différemment, on se bats pour vivre ou survivre, … on n’oublie pas … on espère qu’un jour …. l’espoir fait vivre !

      Il faut beaucoup de courage pour vivre une tel situation, car même si ils profite de se petit moment de répits … dans leur tète et leur cœur la douleur est là !!!

      Avant de jugez … pensez a ce que vous, vous auriez fait ?

        120

        Gasp ! 07/08/2013

        Personnellement, j’aurais juste évité de faire un môme.
        Ca laisse beaucoup plus de temps pour les petits week-ends en amoureux, et quand on se fait voler un doudou, c’est tellement plus simple à remplacer 🙂

          124

          Benzutalors 20/08/2013

          Oui, mais quelle plaisir à mettre une torgnolle à un doudou ???
          Alors qu’un gosse, bon, tu t’en lasses, mais au moins avant tu t’es un peu défoulé : je peux comprendre qu’on soit tenté de se reproduire.

137

ced le fou 06/08/2013

quand vous aurez compris que sur ce site toutes les infos ne sont que pures inventions vous aurez tous compris

    139

    BRNDV 06/08/2013

    N’importe quoi !
    Étayez vos accusations par des preuves, au moins, vil calomniateur.

      126

      Justice pour les médias 06/08/2013

      Bien dit BRDNV. Y’en a marre de ces briseurs de civilisations. Certes la presse n’est pas parfaite. Certes, elle commet des erreurs. Certes le besoin de fast-info des lecteurs engendre une pression insoutenable à laquelle il faut bien faire face. Certes. Il n’empêche que le Gorafi fait plutôt bien son travail. Et j’en lis des sites d’information.

      La critique est Thésée mais l’arrêt difficile.

    129

    Prieur 07/08/2013

    Que fait l’équipe de modération des commentaires du Gorafi contre les régulières tentatives de discréditer le journal publiées ici-même? Se touchent-ils la nouille? Il est permis de ne pas écarter cette hypothèse.

    Des actions en justice pourrait même être envisagées pour lutter contre ces régulières atteintes au prestige du journal et au travail insolite des journalistes.

    127

    Dr Foldingue 07/08/2013

    Ced le fou n’aurait jamais du sortir de l’hopital psy.Et pourquoi ne pas nous dire que le Figaro serait un quotidien sérieux? Toc,toc !

    137

    Benzutalors 20/08/2013

    C’est vous qui n’avez rien compris : Legorafi est le seul journal écrit digne de ce nom. La preuve : c’est le seul que je lis !!!! c’est dire!!!!

    142

    CD-ROM 06/08/2013

    Romainmichelle… C’est des Roms ?
    J’me comprends…

125

enidras 06/08/2013

Dieu merci il a été kidnappé, il aurait pu tomber dans la Vologne

    140

    Jazz-man 06/08/2013

    Si ça se trouve on le reverra au festival de Jazz de Montreux.

113

Cécile 06/08/2013

Mais comment on peut trouver cet article fantastique ?! C’est une honte !!!! Que ces 2 là se retrouvent, tant mieux, mais oser dire « un mal pour un bien »… c’est INADMISSIBLE !
Quelqu’un pense à ce petit bonhomme qui doit vivre les heures les + noires de sa vie pendant que ses parents retrouvent le plaisir de s’envoyer en l’air avec des journalistes comme témoins ? ECOEURANT !

    127

    regard 06/08/2013

    les article sont fake rassurez vous!!

      113

      Karl Lactaire 06/08/2013

      Vraiment ?
      Alors tant pis pour la belle histoire, je suis un peu déçu.

      129

      zapiro 07/08/2013

      Qui vous autorise à répandre des fausses accusations comme la vôtre?

    125

    Karl Lactaire 06/08/2013

    Mais, il n’est pas sage de ne voir que le mauvais côté des choses.
    Que les parents se morfondent n’améliorerait en rien le sort du pauvre petit.

      127

      BRNDV 06/08/2013

      Tout à fait.
      D’autant plus que Cécile dramatise la situation : si ça se trouve, Lucas ne vit pas du tout les heures les plus noires de sa vie, puisqu’il est déjà mort.

        123

        Karl Lactaire 07/08/2013

        Je suis bien d’accord avec vous.
        Mort ou pas, d’ailleurs, qu’importe !
        On voit trop souvent des parents de petits disparus s’épuiser à de vaines recherches, encombrer les ondes avec des appels aux ravisseurs et abuser de la disponibilité des forces de l’ordre.
        Les statistiques sont formelles : l’issue est rarement heureuse, alors autant ne pas en rajouter au mal’heur.
        C’est simplement de la décence.

    111

    Add me 06/08/2013

    Inadmissible ? Pourtant j’ai réussi à l’admettre. Comme quoi…

    Ça me rappelle ce qu’on disait de par chez nous : Au village, tout le monde savait que c’était impossible. Un jour, un étranger est venu. Il ne savait pas que c’était impossible. Alors il l’a fait.

    128

    Irma Main d'Antaggueul. 06/08/2013

    Allons bon, qui étés-vous donc pour ainsi critiquer leur bonheur ? savez-vous au moins ce que cela fait d’avoir des enfants ? toujours dans vos pattes, pas un moment d’intimité, jamais !

    Je les comprend, la perte de nos deux enfants dans une bétonnière il y a deux ans nous a rapproché ma femme et moi alors que nous étions à deux doigts de la séparation.

    Longue vie au couple !

      140

      Karl Lactaire 07/08/2013

      Un amour en béton en quelque sorte !
      Bravo Imma pour ce magnifique et émouvant témoignage.
      Pour ma part, j’ai perdu ma femme lors d’un stupide accident en montagne : rupture de corde, chute vertigineuse. Je n’ai pu la retenir.
      le chagrin passé, cet accident m’a permis de me rapproché de ma maîtresse.

    121

    Gasp ! 06/08/2013

    Le choix des mots pourrait être maladroit, le propos vous sembler déplacé, il n’en reste pas moins que ce couple a décidé, à force de caractère, d’énergie et de conviction, à surmonter cette épreuve.

    S’ils retrouvent leur fils, le lien qu’il aura tissé en sera d’autant plus fort, et la famille sera alors indestructible.

    Ne les en blâmez pas, c’est toujours en plein cœur de l’hiver que la vue d’une simple perce-neige procure les plus grands bonheurs.

132

Sophie Sonseque 06/08/2013

Belle histoire, on regrettera seulement la lourdeur du style. On aurait des stagiaires non rémunérés au Gorafi?

    118

    Gasp ! 06/08/2013

    Pour une telle histoire, le style se doit justement d’être sirupeux, empathique, dégoulinant de bons sentiments et mièvre à souhait.

    Non pas qu’il faille à tout prix abêtir le lecteur mais il doit sentir ce bonheur poindre face à l’adversité, le sentir poisseux entre ses mains, pour bien s’imprégner de son atmosphère et de ce retour de flamme.

    Un style rtop léger n’aurait pas convenu, il lui fallait s’empâter un peu, s’appesantir pour sentir le temps chaud et le pain lourd.

    Le style participe autant de l’ambiance du reportage que le sujet lui-même.

138

wb 06/08/2013

Oui et puis après tout le gamin doit être bien avec son kidnappeur, les colonies de vacances c’est trop cher !

    118

    Karl Lactaire 06/08/2013

    D’autant qu’un enlèvement ne suspend pas (à ce que j’en sais), le versement des allocations familiales.
    N’ayant plus de bouche à nourrir, cette ressource peut bien être consacrée aux retrouvailles des parents.

      128

      Al Hoc 06/08/2013

      Sauf qu’avec un seul enfant, c’est Mc Do. Et encore, pas le maxi best off big mac. Non, le hamburger à 1 Euro, sans fromage mais avec cornichon(s).

      Non, moi, j’dis qu’y s’la pète devant les journalistes mais qu’il n’en mènent pas large en réalité.

        122

        Karl Lactaire 07/08/2013

        Tout à fait exact, je n’avais pas bien mesuré ceci.
        Cependant, si l’absence ce prolonge, ils pourront tout de même bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire sans avoir pour autant à se ruiner en fournitures.
        Celà peut bien payer un dîner honnête entre amoureux.

110

Karl Lactaire 06/08/2013

A quelque chose malheur est bon !

La pension est toutefois une alternative plus assurée (et moins risquée) que l’enlèvement pour pouvoir prendre un peu de bon temps en couple.
J’en connais une excellente et peu onéreuse : chez M. et Mme Thénardier.

119

Christian de Destresse Marketing 06/08/2013

Ca me fait peur cette histoire.

Près de chez nous on a enlevé les parents d’un enfant de 56 ans.

Il retrouve enfin une vie normale et il peut désormais se torcher le cul sans qu’on lui explique comment faire.

Ses grands-parents quant à eux, retrouvent aussi le plaisir d’une vie de couple retrouvée.

On est jamais à l’abri de rien.

@+
Christian.

128

Chris 06/08/2013

Merci pour cette belle histoire d’amour, qui nous embaume le coeur en ces temps difficiles.

Espérons qu’un jour ils retrouveront leur petit Lucas, mais pas trop vite quand même.

117

Valerian 06/08/2013

Merci pour cet article. ça fait du bien de voir véritablement ce qui se passe en cas de kidnapping, les autres journaux ne visent que sur le pathos, tirer la petite larme du lecteur, dans quel but ? Non pas renseigner, mais juste parce que ça fait vendre, la rentabilité prévaut sur le fond.
Heureusement qu’il reste des journaux indépendants comme legorafi, qui préfèrera un article qui reflète la réalité, même si ce n’est pas vendeur.

131

rakonth nawak 06/08/2013

Faudrait rémunérer les kidnappeurs aussi, pour lutter contre le chômage, imaginez combien de couples on pourrait sauver …

    128

    Jeannot Belkacem 06/08/2013

    Merci d’avoir partagé cette belle idée qui va nous aider à créer des emplois. J’en parle immédiatement à François.

    114

    Bees Ness 06/08/2013

    Alors voilà, en effet, de quoi parle-t-on ? Si ce crime est purement crapuleux, gageons que la main invisible du marché va réguler l’histoire, vite fait bien fait.

119

Realaze 06/08/2013

Un véritable message d’espoir comme on en voit trop peu souvent, car oui, le malheur peut aussi faire le lit du bonheur (et en plus ça fait des allocs en moins sur le dos du contribuable).

    129

    Contrepeteuse 06/08/2013

    le lit du bonheur, mais surtout, pour nos tourtereaux, le bonheur au lit !

      136

      Contre Ut Péteur 06/08/2013

      De là à la bite de l’honneur, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas.

113

Gunther 06/08/2013

Cela fait plaisir de voir les médias nous montrer enfin un autre aspect des choses. Toujours des larmes, de l’auto-compassion… Non! Tout n’est pas noir!! Moi-même qui ai vu ma famille périr dans un bête accident de train en Espagne, je ne peux nier que l’héritage qui m’est tombé dessus m’a rendu la vie bien plus facile!!

134

Lucas 06/08/2013

Bonjour Papa, bonjour Maman!!

C’est génial je vous ai enfin retrouvé grâce à ce journal en ligne!!!!!

La famille va enfin se réunir, quel bonheur!

D’ici là il faudrait que vous envoyez beaucoup d’argent à un gentil monsieur qui s’appelle Bernard Patie qui m’a recueilli gratuitement dans sa villa à Saint Tropez dans le sud de la France, mais qui apparemment à besoin de votre aide pour régler les démarches administratives de mon retour chez vous!

je vous aime et vous embrasse fort!

Lucas

    127

    Papa, Maman 06/08/2013

    Cher petit Lucas
    Pour ton retour tu devras attendre un peu car nous partons ce soir aux Antilles et à notre retour Papa est muté à la Réunion où nous ne pourrons pas t’emmener. Dis au gentil monsieur de patienter quelques années, nous reviendrons bientôt.Sois gentil avec monsieur Patie. Nous t’embrassons très fort.

      122

      Lieu Ban 06/08/2013

      Ch’suis trop ému, là.

127

pETER 06/08/2013

Quelle honte cet article ! je suis choqué

    113

    zapiro 06/08/2013

    Je comprend que vous soyez indigné que les parents aient attendu un rapt pour se débarrasser du petit Lucas.

      110

      Con troll 06/08/2013

      C’est pas vraiment un RAPT, ils l’on perdu à la RATP…
      Et alors là, même avec un plan…

    110

    haende 21/10/2013

    Je suis également choquée comme vous que l’on puisse sans pudeur tenir ce genre de propos et s’étaler de la sorte sur ses sentiments !!

126

Grossebouf 06/08/2013

Ce n’est pas la première histoire d’enfant abandonné relatée par ce prestigieux journal. Je me demande si les personnes élevées par des loups, des requins ou celles abandonnées sur des aires d’autoroutes ou des stations de métro ne seraient pas en fait UNE SEULE ET MÊME PERSONNE: Lucas!!
Affaire à suivre…

141

Teresa 06/08/2013

Ça m’étonne, de la façon plus monstrueuse possible. Pas question d’un effort pour bien faire face à la tragédie. Comment peuvent-ils compartimenter et séparer les sentiments de leur histoire? Seulement pour survivre, j’aurais besoin de la plus puissante des therapies.

    115

    Gasp ! 06/08/2013

    L’amour n’est-il pas sensé renverser des montagnes ?

      111

      Sace-shash 19/07/2014

      Et causer des milliers de morts ?!?
      Mais vous êtes un MONSTRE !!

      L’amour est décidément la pire chose qui n’ai jamais été observé dans l’Univers …

126

Stankey lubrique 06/08/2013

Des images qu’on aimerait voir plus souvent…

      112

      Trop désabusé 06/08/2013

      Trop d’accord avec Flu. Le bonheur, c’est glauque. Celui des autres, en plus…

120

campion 06/08/2013

si jamais quelqu’un pouvait nous renseigner sur l’identité de ces kidnappeurs, moi j’ ai plusieurs enfants à refiler ….j’espère qu’ils les prennent au dessus de 12 ans !

    120

    Deustologie 06/08/2013

    En vérité je vous le dis : Point ne livrera tes sources !

106

MadDave 06/08/2013

De là à ce l’enlèvement ait été prémédité ou autre (à vendre, enfant de 8 ans, très bon état)

    113

    Les parents sont des enculés 06/08/2013

    Je suis le 10ème enfant d’une famille qui en compte 18.J’aurais aimé être kidnapé plutôt que de vivre ( si on peut appeler ça vivre) avec cette bande d’enculés. Des parents alcooliques qui ne pensent qu’à forniquer, des aînés qui ne pensent qu’à me sodomiser et me piquer mon goûter. Quelle chance a eu Lucas.

      122

      Rainbow Warrior 06/08/2013

      Cette rapide intervention car je dois me rendre en Russie (enfin) démocratique assez rapidement selon mon secrétaire : Enculé, c’est pas une insulte.

        116

        Jean-Luc Assec 13/08/2013

        effectivement, il s’agit d’une pratique sociale

          118

          tomael 08/08/2015

          je dirais même une position sociale

    127

    cthulhé by Lovecraft 06/08/2013

    Heu… Non, pour la personne des impôts c’est plutôt le contraire qui s’est passé.

    Pardon ? Si, je suis bien debout, vous inquiétez pas.

113

MiGaNuTs 06/08/2013

Faut qu’ils fassent attention maintenant.
Ca serais con d’en faire un 2eme et de retourner dans la galere dont le chance les a sorti.

123

qdtjrqj 06/08/2013

entwane vous êtes un crétin

125

Cocolas ticot 06/08/2013

A l’epoque, les parents du petit Gregory refusaient d’admettre cette évidence.

    123

    Fabien 06/08/2013

    Peut-être avaient-ils peur du « qu’en dira-t-on ». Les préjugés sont tenaces, heureusement la société a évolué.

      105

      Ô pays 06/08/2013

      Au pays de Candy-raton. Les préjugés sont tenaces, en effet. Je ne vous félicite pas, Baffien.

    120

    correcteur 06/08/2013

    Non

    C’est le verbe avoir, madame, monsieur.

    117

    correcteur 06/08/2013

    Quoique en fait si vous avez raison

      123

      corrigeateur 06/08/2013

      En l’occurence le COD est avant, donc on accorde.

        122

        Graham Mere 06/08/2013

        Dans la force de l’âge, ignoré de toutes depuis presque dix ans, j’aimerai m’accorder avec ton COD. Et plus si affinités…
        ,) – non merde
        ?) – merdemerdemerde, pµt@iñ de clavier
        ;D – Ouf ! Heureusement con peut rappeler ses chats sur ce site de rencontre

        103

        La fille du 15ème 07/08/2013

        Quand on a le doute on dit dans sa tête :
        « La femme que j’ai « prendre » « … non ça marche pas … alors, « la femme que j’ai pris-se » Ouiiiiii ça marche et ça s’accorde ! Youpi !

123

cabanasucre 06/08/2013

En plus c’est facile avec le fameux magicien et l’aventure du petit Julien. L’espoir renaît.
Tabernâcle

121

ifarogel 06/08/2013

Dans le Nord, nous avons une expression ne jamais décongeler et recongeler un nouveau né.

    141

    Shop Tef 06/08/2013

    Bien sur qu’on peut le recongeler. Il faut néanmoins prendre soin de le cuire entretemps afin de se préserver de la prolifération bactériologique.

    Maintenant, force nous est de le reconnaître, le décongelé, cuit, congelé à nouveau, décongelé de nouveau : Dans les trois jours tu le sers à table où tu le jettes.

    Sinon, un truc de restaurateur-écolo-pas-gaspilleur : Tu le laves à l’eau javellisée-vinaiggrée et tu le mets à la carte avec une sauce au poivre(s). A coup sur tu aura des félicitations pour la sauce.

114

Un papa - une maman 06/08/2013

Putain, heureusement qu’il est fils unique.

112

zapiro 06/08/2013

Il y a une tradition séculaire dans le Berry. Celle de faire enlever et disparaitre au moins un enfant de la famille et il se trouve que ce Lucas était enfant unique. Voyez Depardieu qui avait été abandonné et qui lui même a abandonné ses enfants.Il serait temps que les autorités interdisent ces coutumes d’un autre temps.Je veux quand même souhaiter beaucoup de bonheur à ce couple qui a su mettre un terme à huit années de galère.

132

Dutroux Marc 06/08/2013

Je remercie Michelle et Romain pour le petit cadeau. Le paquet est bien arrivé dans ma cellule. Quelle fraîcheur, quelle jeunesse, quel plaisir d’explorer, tel un spéléologue, ses boyaux étroits.

    117

    Mme dutilleul 06/08/2013

    Pauvre taré!! Parodier, ok, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin!!

      137

      Gardien de Mr. Dutroux 06/08/2013

      Rassurez-vous, le bouchon n’était pas trop enfoncé et a été récupéré sans peine. Par contre, les amygdales sont légèrement irritées.

      122

      Dr Landru-Petiot 06/08/2013

      : « Parodier mais ».

      Je suis d’accord avec vous. Heureusement que la vraie vie ne pousse les bouchons que des pêcheurs sur le fleuve de notre destin.

        138

        hannibal lecteur 11/08/2013

        Un petit message pour souligner la largeur d’esprit et l’humour super agréable cynique et ironique de tous ces dingues qui laisse des avis éclairés tel une ampoule grillée.

        Continué comme cela j’adore ce site…. <3

    117

    Martine POTTIER 06/08/2013

    Oups,
    Faire allusion à Dutroux devant une belge, cela coince. A part cela, quel beau conte de Fées 😉

      116

      Pro cureur vs les fées 06/08/2013

      Le justice a bien pris en compte les faits, merci à vous de le reconnaître.

125

entwanne 06/08/2013

Ça a l’air de bien se passer pour ce couple, et je suis heureux pour eux.
Mais pensons aux nombreux autres, qui se font kidnapper leur progéniture pour répondre à une demande excessive et incessante du lobby LGBT-sodomite ! C’est assez, ne lâchons rien !

    101

    entwanne-compatible 06/08/2013

    D’accord avec Tonio : On fait des gosses, on les oublie puis on jouis enfin. Pour peu qu’on baise encore.

    Ça, c’était la phase 1, quand j’étais gosse, juste avant 68.

    Aux jours d’aujourd’hui, on baise, on jouit (ou pas) mais au moins on fabrique pas des humains pas inadvertance.

    Enfin, j’espère.

113

chooky 06/08/2013

Sacré coup de bol cet enlèvement on dirait !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *