Une grande majorité de singes refuse toujours de croire que l’Homme descend d’eux

326 Publié le 24/04/2014 par La Rédaction
71030274

États-Unis – Selon un sondage réalisé auprès de plusieurs centaines de singes en captivité, nombre d’entre eux refusent d’admettre que l’Homme descend du singe. Près de 70% d’entre eux affirment que cette idée ne repose sur aucune base scientifique et rejettent en bloc une possible proximité génétique entre les deux espèces. Reportage.

États-Unis – Selon un sondage réalisé auprès de plusieurs centaines de singes en captivité, nombre d’entre eux refusent d’admettre que l’Homme descend du singe. Près de 70% d’entre eux affirment que cette idée ne repose sur aucune base scientifique et rejettent en bloc une possible proximité génétique entre les deux espèces. Reportage.

C’est le résultat de plusieurs années d’apprentissage de langage des signes qui a permis aux scientifiques de recueillir ce précieux témoignage. « Quand on leur explique la chose scientifique, ils refusent d’y croire. Ils disent que c’est impossible, que ça n’a aucun sens » raconte Madeleine Hatkins, une jeune bénévole qui s’occupe d’un refuge pour singes dans le Montana. Les soigneurs ont ainsi expliqué aux singes, grâce au langage des signes, que l’Homme descendait d’eux par un ancêtre commun, il y a de cela plusieurs millions d’années. « Depuis qu’on leur a annoncé la nouvelle, certains sont dubitatifs, ils demandent à voir des preuves. Certains sont même déçus, en colère d’apprendre une telle chose, comme si on leur avait raconté une scène clé de leur série fétiche » ajoute Madeleine.

Des singes qui campent sur leur position, et qui réaffirment leur idée. « Homme blanc pas singe, pas possible » ne cesse de répéter Wikita, une jeune femelle chimpanzé de 6 ans qui semble sous le choc. « Wikita penser Grand Gorille créer monde » dit-elle dans des signes qui trahissent une certaine nervosité. Car selon les chercheurs, cette information remet beaucoup de choses en question pour les grands singes. « Sciences dire beaucoup choses. Penser que homme blanc descendre de singe est choquant » ajoute un autre singe qui demande à ce qu’on respecte ses idées.

Mais pour l’équipe des scientifiques, les singes seraient simplement vexés. « Ils ont raté le coche de l’évolution, c’est tout. On essaie juste de leur faire comprendre leur rang et où ils se placent par rapport à nous. ». Ce qui donne parfois des dialogues savoureux. Ainsi, après avoir appris que l’Homme et le singe étaient des cousins proches, un des singes a demandé si les cousins du soigneur vivaient aussi dans une cage.

La Rédaction

Publicité

326 avis éclairés

127

clmasse 30/07/2016

Cet article n’est pas sérieux, ce sont quelles espèces de singe? Parce que c’est sûr que l’homme ne dépend pas du ouistiti, et d’ailleurs dans le règne animal nous sommes tous cousins, puisque nous descendons tous de l’amibe. Y a-t-il une référence pour avoir plus de précision?

131

Sebrider 19/07/2016

L’Homme est un singe.
Il a des ancêtres communs avec les primates actuels.

Darwin ne dit pas mieux. Mais, l’intox créationniste semble toujours faire son effet depuis plus d’un siècle.

Et contrairement à ce qui dit certain commentaire, l’évolution est un fait établit. La théorie de l’évolution de Darwin est des plus solides.

Ce sont les conceptions idéologiques (spencerisme, galtonisme, néodarwinisme…) qui font dans le tout sélection, le tout gène, le tout hasard, l’innéisme qui sont mis à mal. Même si elles sont encore soutenus fortement par l’église capitaliste et son culte du progrès : Qi, DSM-5, OGM…

Sinon, la théorie de Darwin (matérialiste et dialectique) représente globalement le réel et les phénomènes complexes de la nature.

    133

    clmasse 30/07/2016

    Il ne faut pas jouer les spécialistes quand on ne l’est pas. L’évolution est une théorie, et non pas un fait. Dans la pratique de la science, ça fait une très grande différence. « Solide » n’a également aucun sens, même des théories des plus solides ont été remises en cause un jour, comme la mécanique classique qui était la « théorie du tout » à son époque. La science, ce n’est pas l’affirmation péremptoire, en se targuant de « méthode scientifique » qui n’a pas les vertus magiques qu’on lui attribue, c’est le doute. Il y a un doute sur l’évolution comme sur bien d’autres théories. Pour avancer il faut essayer de la confirmer encore et toujours. Affirmer que c’est un fait est parfaitement stérile, et nous serions encore à l’âge de pierre si les scientifiques raisonnaient comme ça.

139

CARMINE COLACINO 23/06/2016

et en effet ils ont raison, l’homme ne descends pas des singes, hommes et singes ont seulement un ancêtre en commun.
Ces singes connaissent la biologie mieux de ceux qui ont fait le sondage 😉

175

lumoopaluku 19/11/2015

La conservation de la nature dans les aires protégées est d’une importance capitale, mais les humains oublies que de fois nous pouvons vivres en bonne communions avec les espèces animales

171

Yan 18/11/2015

commentaire de mon père, prof. de biologie à la retraite:

Voilà qui ressemble à un (excellent) gag; quoique… je n’en suis pas sûr !

Si ce travail doit être pris au sérieux, j’espère en tout cas que les chercheurs ont été de meilleurs profs avec leurs élèves simiesques qu’il y paraît dans le texte ci-dessous. J’ai répété cent fois dans ma carrière d’enseignant qu’affirmer que l’homme descend du singe est une absurdité – mais autant vouloir comme Don Quichotte lutter contre les moulins à vent ! …DU singe, mais lequel, bon sang ? Du chimpanzé ou du ouistiti ? Et puis, évidemment, l’homme ne descend même pas d’un singe puisque l’on sous-entendrait qu’il s’agit d’un singe actuel. Nous avons donc un ancêtre commun avec le chimpanzé et le bonobo (si l’on en croit les données génétiques), de manière plus lointaine avec le (ou les deux espèces) de gorilles et si l’on va chercher encore un peu plus loin, avec l’orang-outan. Et depuis cet, ou ces ancêtres communs, il n’y a pas que l’homme qui ait évolué ! Enfin, écrire, comme on peut le lire ci-dessous, que l’homme descend des singes par un ancêtre commun, c’est brouiller définitivement les cartes. On comprend que défaire cet écheveau qui mêle le juste et le faux soit très difficile pour un chimpanzé…

il me revient une formule bien savoureuse que j’ai entendue de la bouche de Frans (avec « s ») de Waal, le grand primatologue auteur entre autres de « La politique du chimpanzé » : « Plutôt que dire que le singe le plus proche de l’homme est le chimpanzé, on pourrait tout aussi bien affirmer que le singe le plus proche du chimpanzé, c’est l’homme ! »
C’est rigoureusement exact..

G. Eperon

178

amaury 16/11/2015

L’homme décents du cheval !
Et Pas du singe !
Inculte

187

Non non 16/11/2015

Et voilà, encore une fois on fait passer un mauvais message ce qui participe à l’incompréhension générale, à la désinformation et au créationnisme.

Je pense (j’espère) que d’autres l’ont dit, mais dans le doute, NON, l’Homme ne DESCEND PAS du singe, mais a des ANCÊTRES COMMUNS, ce qui n’est absolument pas la même chose. Alors c’est plus ou moins dit dans l’article (même si c’est du Gorafi, suffit de réfléchir à l’envers), mais l’erreur reste la même, le titre est faux, et beaucoup de commentaires se méprennent.

173

pensatuki 16/11/2015

Et bien quel superbe article qui donne à penser.
même si je ne doute pas une seconde que les singes n’ont surement pas envie d’avoir des gènes en commun avec nous (et on les comprend), la fin donne à réfléchir..
Quelle paix en ce omnde tant qu’on ne setraitera pas tuos en frère.

173

bas 15/11/2015

Pour avoir souvent regardé des reportages à la télé, j’ai vu plus de bébés singes descendre de l’homme que de bébés hommes descendre des bras d’un singe. Ce constat peut-il infléchir la science ?

172

Sagittarius21 11/11/2015

D’ailleurs, selon un article simiesque cité dans le Monkey Island Daily, Charles Darwin serait considéré comme leur anté-goku et comptent en référer devant la cour internationale des droit du pithèque.

181

Bernard JACOBER 04/06/2015

Ces échanges me font penser au problème du sexe des anges…

187

hedi 06/03/2015

Non l’évolution n’est pas un fait établi .

L’évolution est une théorie et matériellement cette théorie manque cruellement de preuves en plus d’être contredie par pas mal de choses .

Et ce ne sont pas des rigolos qui disent celà, apprenez a ouvrir vos esprits et plongez vous dans les arguments …

    186

    martin 08/03/2015

    la génétique…. qui sert de preuve dans les tribunaux prouve hors de tout doute levolution des être humain… donc arreter de regardez les video de ken hovind… ken ham… et autre crétin americain qui dénonce la theorie de levolution par principe religieux…il ny a aucun debas… aucun dpute dans le monde scientifique. plusieur ligne convergente de preuves sont a parfait accord. dernierement la decouverte de la fusion du chromosome 2 chez lhumain avait ete predit par la theorie longtenps avant la decouverte. votre ignorance maccable.

    172

    Laurent 17/03/2015

    Hooo un créationiste.
    Ils ont tant d’ignorance en eux, ça en ferait presque des personnes toutes mignonnes. S’ils n’étaient pas aussi idiots.

      186

      gorille 06/04/2015

      le gorille et autre les singes

      L’homme descend du singe, le singe descend de l’arbre et vous vous avez vu vos gueules vous avez dû rater quelques branches…

      189

      Thierry REID 20/06/2015

      Bonjour.

      Pour ma part, l’homme ne descend pas du singe.
      Je vais vous dire la différence visible, qu’il y a entre les animaux et l’homme.
      La réponse est dans la Bible, je vais résumer les versets dans Genèse. Pour plus détail, je vous invite à lire la Bible. Genèse : Après avoir créé l’homme et la femme (Adam et Eve) le Seigneur Dieu prescrivit à Adam de manger des fruits de tout arbre du jardin, sauf celui de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Au début, Adam et Eve étaient nus, sans se faire mutuellement honte. Mais sous la tentation du serpent, ils mangèrent le fruit de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Leurs yeux s’ouvrirent , et ils surent qu’il étaient nus. Ils cousurent avec des feuilles de figuier, des pagnes. Adam se cacha en entendant la voix de Dieu, il prit peur, il se cacha car il était nu. Le Seigneur Dieu fit pour Adam et Eve des tuniques de peau dont il les revêtit.

      Aujourd’hui, nous sommes les seuls êtres vivants à porter des vêtements, depuis la Genèse, depuis qu’Adam et Eve ont mangé du fruit de l’arbre, de la connaissance du bon ou mauvais, et eurent hontes d’être nus. Les montagnes, les arbres ne portent pas de vêtement. Les chiens n’ont pas de short, les oiseaux n’ont pas de tee shirt. Les animaux, la nature vivent nus sans complexe, alors que l’homme porte des vêtements, pour cacher sa nudité. Je pense qu’il n’y a pas besoin de faire des recherches, pour répondre à la question « l’homme descend t-il du singe ? ».
      La Parole de Dieu est vivante, il est nécessaire de la lire. L’homme ne descend pas du singe, Dieu a créé l’homme à son image. Il y a d’autres signes vivants que nous retrouvons dans la Bible, par exemple pourquoi, et quand il y a eu plusieurs langues. La Bible nous enseigne l’ancien et le nouveau testament. Dieu nous aime, son amour est infini. Nous avons parfois du mal à revenir à lui, alors qu’il nous attend depuis toujours. Merci de nous permettre de discuter sur votre site, de cette question.

      Bien cordialement.

        181

        Gaïa 16/07/2015

        La Bible a été écrite par les hommes. Tout est dit.

        184

        De Bonnet 21/07/2015

        Les tribus Papoues ou Amazoniennes qui vivent nues ne sont donc pas des Humains ? On se croirait revenus au temps de la Controverse de Valladolid ! …

          166

          toto 16/11/2015

          Merci!

        187

        De Bonnet 21/07/2015

        Donc les tribus Papoues ou Amazoniennes qui vivent enocre nues ne sont pas des Humains ? On se croirait revenus au temps de la Controverse de Valladolid !

        184

        Sagittarius21 11/11/2015

        « Seigneur Dieu »??? Comment Dieu peut-il être à la fois Seigneur et Dieu? Sachant Dieu père du Seigneur et Marie mère de Jésus notre Seigneur, enfantée par Dieu? Vous vous méprenez et avez certainement marché sur votre pagne à tel point que vous avancez à poil!
        Cela dit, même le clergé se méprend, « Sainte Marie, mère de Dieu… » WTF???
        Bref, Hanouman se marre bien là haut! A faire une bonne partie de cartes avec Dieu, quel est son nom, déjà?

        164

        Gorafitionniste 11/11/2015

        Je suis totalement d’accord avec Thierry Reid qui nous offre ici le commentaire le plus Gorafiesque depuis la création de l’univers par ce grand journal.

184

Rafik 05/03/2015

Les singe ont totalement raison … personne ne peut affirmer qu’ils ont raté un quelconque coche d’une certaine évolution qui justement ne peut être que relative… d’où la position unique de leur descendance.

180

fred Durvin 08/02/2015

Les arts, c’est passionant!!!

179

elodie 08/02/2015

En dehors du sens satirique de cet article, pour ceux qui ne sont pas à la page scientifiquement et qui nous croit tout puissant et tout en haut de l’échelle des espèces, aussi bien que certains croit que Dieu a créé la terre et les animaux pour son besoin:

http://www.maxisciences.com/chimpanz%E9/des-chercheurs-decodent-le-langage-des-signes-des-chimpanzes_art32988.html
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsules/experience_bleu07.htm
http://primatologie.revues.org/1713

187

joelle 07/02/2015

Excellent ! le singe est choqué ! s’il savait que les humains pensent descendre de lui ! Car, oui, vraiment beaucoup d’êtres humains, hélas, sont tellement destructeurs, mangeurs d’animaux, violents, que le singe est plus évolué oui dans son coeur, son âme le respect de la nature, de sa tribu, de la planète. Le singe ne souhaiterait pas avoir des descendants si peu dignes de lui.

    192

    Phil 03/03/2015

    Joelle vous connaissez mal le comportement des chimpanzés par exemple 🙂

      168

      Gti 03/03/2015

      Et dire que Clyde trouvait Bonnot beau. lol

        182

        Pepito 16/07/2015

        Elle aurait pu être de bon aloi, sauf qu’avec Clyde, c’était plutôt Bonnie…
        Bonnot, c’était la bande.

166

Sergeï Duv 06/02/2015

« Ainsi, après avoir appris que l’Homme et le singe étaient des cousins proches, un des singes a demandé si les cousins du soigneur vivaient aussi dans une cage. » Pas si fou que ça le singe… Peut être avait’il son idée la dessus, ce singe, « des cousines en cage, il devait penser »… Ha! Ha! Ha!

172

terrienne01 06/02/2015

ahahahaah ! J’ADORE ! et je suis bien d’accord avec les singes : c’est franchement LA HONTE d’avoir des descendants tels que nous.

177

Notme 16/01/2015

wow.. les commentaires sont encore plus drôles que l’article. Sérieux là…wow.. ahahah… je ne savais pas qu’il y avait encore du monde comme ça sur la planète.. en fait, je m’en doutais, mais j’ai toujours voulu croire, dans mon fort intérieur, que ce n’était pas vrai.

l’article est un sarcasme pour pointer ceux qui sont contre l’évolution et qui croient encore qu’un dieu unique a tout créé. y’a toujours bien un bout a argumenter sur ça là. Me semble que c’est un fait établi. C’est pas pour rien que l’article fait passer ceux qui sont contre l’évolution comme étant des singes. C’est parce qu’ils ne valent pas plus que ca. Cessez d’argumenter avec ces gens.. qui argumenterait avec des singes?

    177

    errolito 06/02/2015

    OK pour pointer « ceux qui sont contre l’évolution ET qui croient encore en un dieu unique »… mais tous ceux qui croient en Dieu ne sont pas contre l’évolution et tous ceux qui sont contre l’évolution ne coirent pas en dieu.
    C’est peut-être juste un rappel mais il me paraissait important d’insister !
    De toute façon, la plupart des gens qui coirent en dieu ne savent pas ce qu’est l’évolution, et la plupart des gens qui étudient l’évolution ne savent pas ce qu’est dieu, alors c’est un beau dialogue de sourds…
    😉

      175

      cruzicrazy 12/02/2015

      j’aime les commentaires, surtout l’article.
      Pour encore rajouter de l’huile sur ce succulent débat, je souhaitais juste rajouter ceci.
      Je viens d’une famille d’antichléricaux jusqu’au slip. A table, c’était : « dieu ?; c’est qui celui là ».
      Pour encore enfoncer le clou, je suis chercheur biologiste cellulaire et moléculaire. En gros, chaque jour, c’est en me basant sur le concept de l’évolution que je cherche,… et parfois trouve 🙂
      Donc, à priori, pas beaucoup de place pour dieu dans mon existence, et pourtant, moins je suis ignorant, et plus je suis convaincu de l’évolution, et plus je me dis, « merde c’est pas possible ce truc…, et pq pas une origine mystique (ou holystique) à tout cela ? »
      Fin, voilà, faut bien avouer que le monde dans lequel on vit est bien étrange et nous dépasse complètement.

        178

        Batdaf 03/03/2015

        « Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène ! »

    188

    LeDal 07/02/2015

    Faut se faire une raison…

    190

    Plus on en sait plus on sait que l'on ne sait rien 08/03/2015

    Hmmm… On peut croire en l’évolution et ne pas être certains que l’on descends du singe aussi. On a effectivement certaines ressemblances avec les singes, mais on en a aussi beaucoup avec le cochon, avec le dauphin et plusieurs autres espèces animales.
    Notre intelligence ressemble plus à celle du dauphin, et notre peau et nos organes à ceux du cochon. Alors pourquoi descendrions nous plus particulièrement du singe? À priori tout le règne animal vient d’une même souche bactérienne. Je serais plus d’avis que nous ne descendons pas du singe, mais que nous sommes plutôt une division à part, qui a évolué sans lien direct avec ces autres animaux..

189

Adem 02/01/2015

C’est juste pour faire dormir!
Extrait manquant des milles et nuit, oublié par l »éditeur (à rajouter)

178

Chris 01/01/2015

Et vous croyez cet article? Il n’y a eu ni sondage ni apprentissage de la langue des singes car tout simplement c’est impossible. c’est une métaphore qui veulent faire paraître les américains comme des singes car ils croyons en Dieu. Les français, un conseil, mêlez vous de vous affaires. Nous, nous croyons en Dieu et on vous devance dans la science et partout…

    189

    laurent 27/01/2015

    Mais ceux qui croient en Dieu et ceux qui devancent les autres dans la science ne sont pas les mêmes ! C’est juste que les Américains sont nombreux.

    174

    greg 06/02/2015

    j’avais vu un rapportage où des singes avaient la langue des signes dans centres de recherches. Cet article est un mélange de vrai et de faux.

    183

    ouala 07/02/2015

    Hey l’ami, c’est de la parodie. Réfléchis ! Merci

    198

    LeDal 07/02/2015

    God bless America ! USA uber alles ! Pauvre humanité, livrée à la stupidité des sectaires sûr de leur vérité, la seules vraie vérité, alors que la vérité des autres sectaires n’est qu’affabulation. Aucun sens critique, aucun recul, et aucun sens de l’humour. Deuxième degré, connais pas.

    181

    ValentinRomano 28/02/2015

    Je crois en Dieu aussi, ca ne veut rien dire, on essaie pas de faire passer les Américains pour Quoi que ce soit!! Mais en Science, vous ne devancez personne!!! Vous avez juste plus de sous…

    Un petit exemple des plus grands scientifiques de l’histoire universelle:

    -Albert Einstein était un grand scientifique et souverain de la recherche!! Il était Allemand!!

    -Nikola Tesla etait un éminent électrotechnicien et créateur de la bobine Tesla et de toute sa science!! Un Russe!!

    -Leonardo DaVinci, un Italien, et aussi le premier astrophysicien, inventeur de haut niveau et chercheur dans la science de son temps, il était mécanicien, physicien, chimiste, astrophysicien et professeur…

    -Thales est l’inventeur de nombreux théorème et le créateur des mathématiques a proprement dits! Un grec!!

    -Archimède est incontestablement le plus grand mécanicien, chercheur et théoricien de son époque, il a créé le canon, la catapulte, l’aérodynamisme et ses inventions sont encore utiles aujourd’hui.. Quel dommage, lui non plus n’est pas Américain!

    -Louis Pasteur est le concepteur du tout premier vaccin qui servit autrefois contre la rage; il a travaillé toute son existence pour la recherche médicale et c’est un bon Francais!!

    Et pour parler des femmes:

    -Marie Curie (la grande Marie Curie)
    Une Polonaise a déterminé physiquement la radiation assistée de son mari Pierre…

    -Yvonne Choquet-Bruhat
    Est une scientifique, physicienne et mathématicienne qui a contribué a faire avancer la recherche sur la microbiologie et pour l’anecdote c’est la première Femme a avoir été élue a l’académie des Sciences… Surprise, c’est une Francaise! =)

    Les Américains???? haha fais moi rire! xD

      195

      Tilip 05/03/2015

      Archimède a créé l’aérodynamisme ?!?!?!

181

Keermalec 29/12/2014

Mouais, sauf que l’homme ne descends pas du singe. L’homme et le singe ont un ancêtre en commun. Ce n’est pas la même chose.

Il faudrait reposer la question aux centaines de singes en captivité, voir s’ils acceptent cette théorie là. Et s’ils ne répondent pas, c’est que ce sont des bêtes et qu’elles ne comprennent pas ce que vous dites…

    200

    errolito 06/02/2015

    Oui en effet, si on arrêtait de dire que les hommes descendent du singe alors que c’est faux, ça irait déjà mieux !
    C’est en répétant des conneries pareilles que les créationnistes (et autres anti-évolutionnistes) nous attaquent en premier lieu… Ne donnons pas le baton pour se faire battre !
    @+

187

paddy 25/12/2014

Ah ? La Bible ?
C’est pas le livre qui dit que la lumière, le jour et la nuit ont été créés avant le soleil ?
Et que l’homme a été créé le lendemain de la création des animaux, ce qui fait qu’Adam a pu jouer avec des diplodocus ?

    178

    ddeep 24/01/2015

    Sauf que l’homme est également un animal!!

181

lumière 09/12/2014

Croyez-vous qu’un singe n’est pas capable de faire la différence entre un Homme blanc, noir, métisse, etc… Ils savent parfaitement que la majorité des Hommes qui font des expériences sur leurs peuples est de couleur blanche, comme ils savent également qu’ils ont comme nous des races différentes. Et ils connaissent le mot libre et que les humains ne veulent pas partager la terre à part égale avec les autres êtres vivants, parce qu’ils se croient supérieurs. Mais si on enlève aux humains la technologie ils mourraient en grande majorité car ne savent plus s’adapter à l’environnement « sauvage ».
A votre réflexion
ps : Homme avec un H majuscule pour signifier l’humanité en général.

    189

    antiCoCo 19/12/2014

    Les singes c’est qu’une bande de communistes au chômage! Des parasites! Non aux singes, Oui au Capitalisme!

      195

      GUILLEMETTE 07/02/2015

      SI IL N4Y AVAIT QUE DES COMMUNISTES AU CHOMAGE ET QUELQUES SINGES !!! je pense que cela ferait moins de degât que le capitalisme

    186

    marie 04/03/2015

    aprés avoir tout lu, je suis plutot d’accord avec toi, les singes étant trés intelligents savent parfaitement que nous sommes deux especes differentes, qui nous trouvent beaucoup de points communs avec eux de par notre comportement, notre gestuelle etc, ils ont bien compris aussi quelle place ils occupent (comme tous les animaux d’ailleurs) par rapport a nous, c’est a dire « en dessous » « inferieurs »… ce qui a « pourri » l’Animal que nous sommes, c’est le besoin de superiorité, de conquète, d’asservissement, de possession,le manque d’humilité, l’orgueuil, les questions existentielles,l’egoisme,la cruauté gratuite et j’en passe, bref tout ce que les autres animaux n’ont pas, comme tu dis, on nous enlèverai tout ça je suis persuadée que l’on vivrais dans un monde meilleur, en paix et en harmonie avec tout ce qui vit sur terre

183

HedOnist 29/07/2014

Merci pour cet article très drole, ça fait du bien.

Les Singes ont parfaitement raison, nos scientifiques ont rien compris…descendre des singes, encore une belle démonstration de l’ampleur de notre prétention…nous descendons des Moutons voyons…

Ca me donne envie de voir le film qui sort ces jours prochain mettant en scène une guerre avec nos cousins Homininés.

    175

    Thierry REID 22/11/2014

    Bonjour.

    Pour ma part, l’homme ne descend pas du singe.

    Je vais vous dire la différence visible, qu’il y a entre les animaux et l’homme.

    La réponse est dans la Bible, je vais résumer les versets dans Genèse.

    Pour plus détail, je vous invite à lire la Bible.

    Genèse : Après avoir créé l’homme et la femme (Adam et Eve) le Seigneur Dieu prescrivit à Adam de manger des fruits de tout arbre du jardin, sauf celui de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Au début, Adam et Eve étaient nus, sans se faire mutuellement honte. Mais sous la tentation du serpent, ils mangèrent le fruit de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Leurs yeux s’ouvrirent , et ils surent qu’il étaient nus. Ils cousurent avec des feuilles de figuier, des pagnes. Adam se cacha en entendant la voix de Dieu, il prit peur, il se cacha car il était nu. Le Seigneur Dieu fit pour Adam et Eve des tuniques de peau dont il les revêtit.

    Aujourd’hui nous sommes les seuls êtres vivants à porter des vêtements, depuis la Genèse, depuis que Adam et Eve ont mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bon ou mauvais, et eurent hontes d’être nus. Les montagnes, les arbres ne portent pas de vêtement. Les chiens n’ont pas de short, les oiseaux n’ont pas de tee shirt.

    Les animaux, la nature vivent nus sans complexe, alors que l’homme porte des vêtements pour cacher sa nudité.

    Je pense qu’il n’y a pas besoin de faire des recherches, pour répondre à la question « l’homme descend t-il du singe ? ».

    La Parole de Dieu est vivante, il suffit de regarder autour de nous.
    L’homme ne descend pas du singe, Dieu a créé l’homme à son image.

    Il y a d’autres signes vivants que nous retrouvons dans la Bible, par exemple pourquoi, et quand il y a eu plusieurs langues.

    La Bible nous enseigne l’ancien et le nouveau testament. Dieu nous aime, son amour est infini. Nous avons parfois du mal à revenir à lui, alors qu’il nous attend depuis toujours.

    Merci de nous permettre de discuter sur votre site, de cette question.

    Bien cordialement.

      183

      Le Bonze Eudmo 25/12/2014

      Ah ces biologistes… ils devraient regarder plus attentivement les vêtements!

      183

      Gérard Manvussa 25/12/2014

      D’accord avec vous, l’homme ne descends pas du singe, il descends de la montagne avec ses gros sabots. Quand à la femme, il serait temps qu’elle descende elle aussi sur terre.

      Cordialement,

      183

      Muchu 25/12/2014

      Est-ce du lard ou du cochon?
      Dans un cas c’est du Fleury Michon dans l’autre du pata negra

      183

      Neant d'Erthal 25/12/2014

      La Bible dit aussi que Dieu a séparé le jour d’avec la nuit le premier jour, et a mis les astres – dont le soleil – dans le ciel seulement le quatrième. Qu’est-ce qui éclairait le terre les jours 2 et 3 ? La lumière issue du cerveau des créationnistes ?

      181

      Sistacé 26/12/2014

      Et pourtant plus ça va et plus les gens se dénudent LLO
      Sans plaisanter je suis du même avis que toi. Bon là le gorafi m’a fait rire avec son article

      171

      fatabot 26/12/2014

      BIen sur que les chiens portent des shorts

      182

      Fatabot 26/12/2014

      Le caniche de ma voisine porte des shorts, vient-il du jardin d’éden ? Merci de m’éclairer de votre vérité. Bien cordialement.

      180

      RaLiTionBé 26/12/2014

      Cher Thierry, merci de votre commentaire.
      Je me permets tout de même de proposer cette explication de texte afin de clarifier votre message.
      Rassurez-vous j’ai bien perçu l’ironie dans votre texte car je vous crois trop intelligent pour étayer la thèse du créationnisme avec sérieux.
      Qui de nos jours pourrait encore croire en cette mythologie grotesque et rétrograde, à peine plus crédible que la mythologie gréco-romaine ou qu’un compte pour enfant.
      Bien heureusement, grâce à l’évolution de nos connaissances scientifiques, l’humanité est de moins en moins dépendante de ce dangereux opium qu’est la religion, si pratique pour transformé l’humain en mouton décérébré et malléable à souhait.
      L’ironie courre le risque de ne pas être comprise mais, rassurez-vous, seuls quelques ignares incultes et endoctrinés prendront au sérieux votre absurde histoire issue de la bible. Les autres comprendront qu’il s’agit là d’un pamphlet à la Montesquieu visant à tourner en ridicule la version dogmatique de l’église sur l’origine de l’humanité face aux progrès de la science moderne.
      Croire en dieu pourquoi pas, croire en Adam et Eve, la terre plate, la création du monde en sept jours, l’immaculée conception etc… heureusement nous n’en somme plus là !

      193

      Philippe Vandal 27/12/2014

      Merci de nous éclairer sur la bible. Cette même bible écrite par la main de l’homme. Je respecte votre opinion m. REID, mais je crois que vous êtes un peu naïf de refuter des opinions scientifiques reconnu en vous basant pas des écrits humain datant d’une époque où les gens qui disaent que la terre était ronde se faisait lapidé sur lanplace publique. Je respecte les valeurs morales de la bibles, le savoir vivre… mais sur la constitution de l’univers et de l’apparition de la vie sur terre, faut pas être naïf et croire les incultes qui ont écrit ce livre sacrée.

      177

      Réjean Voisard 03/01/2015

      « Le Seigneur Dieu fit pour Adam et Eve des tuniques de peau dont il les revêtit. » C’est donc ce dieu qui a tué le premier animal pour nous revêtir de sa peau.

      183

      PApycousteau 21/01/2015

      Aah ! Merci pour ces précisions révélatrices et totalement inconnues jusqu’à ce jour. Je suis stupéfait ! Vous devriez créer un blog pour expliquer et développer les détails de cette théorie lumineuse. Mais peut-être que Dieu ne vous a pas créé pour cet usage… alors laissez rigoler un peu ceux qui aiment les canulars tels que cet article… Nous recevons suffisamment de leçon de la part des créatures « politiquement correctes »

      40

      HFD 25/04/2017

      Attention. Il n’est pas bon d’insulter Dieu, et affirmer que vous êtes à son image risque de ne pas lui plaire.
      Vous me réciterez dix pater noster, cent ave maria et vous flagellerez mille fois en signe de pénitence si vous voulez espérer échapper aux flammes de l’Enfer. Croyez-moi : ça vous lavera de votre prétention à vous comparer à Dieu

      Sinon, au choix, vous pouvez aussi ouvrir n’importe quel livre de génétique.

      Mais ayez bien conscience que dans ce second cas, il vous faudra faire l’effort de comprendre ce que vous lisez et non vous contenter de l’apprendre par cœur. Un vrai challenge. Qui sait, même vous vous possédez un cerveau et il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas capable, en faisant en peu d’effort, de l’utiliser comme une bonne partie de nos congénères.

178

Mehdi ROLAND 27/07/2014

C’est bien l’homme blanc qui des fois traite la personne de couleur de singe?
Donc l’article dénonce par la dérision le racisme. C’est pour cela que vous vous interrogez de savoir pourquoi le mot blanc est rattaché à homme.

179

Megachurros 09/07/2014

Si l’homme descend du singe certain on raté une branche…

173

breton suzette 07/07/2014

se moquer de la population , par le biais d’informations mensongères est malsain ! Cela devient une menace potentielle pour leur crédulité !! C’est moche !!

183

Sprite 02/05/2014

ça aurait pu être un article marrant sans le « Homme blanc pas singe, pas possible ». Pourquoi préciser « blanc » ?

    194

    gorafitoimême 09/05/2014

    Le racisme n’existera plus quand il n’y aura plus de racistes, . . . ou des personnes qui interprètent … 😉

    165

    Emilie 22/05/2014

    Je pense que « blanc » est précisé car le singe à fait le signe (de la langue des signe) « blanc ». Si cette information n’est pas un « fake » bien évidement.

      177

      Will 03/06/2014

      Et dire qu’en 2014 il y a encore des gens qui se font avoir par Legorafi 😀 !

        170

        Tamara 17/09/2014

        lol! pas croyable mais vrai!

    174

    KassosForlife 04/07/2014

    Tout simplement parce que cette étude ne vise que les êtres humains dont la peau est de couleur blanche !
    Pour les Autres, c’est le cinéma Américain qui fait office de référence historique

    Culturez-Vous Bordel !

181

Linicky 29/04/2014

Demi-frère ou carrément frère?????.

Alors je ne connais pas les familles respectives de Mr Demis Roussos et de Mr
Tarzan,mais si ils appartiennent à la même branche du vivant,il se pourrai qu’il
y est un problème de consanguinité.

Il serai judicieux qu’il n’est pas l’idée de se reproduire entre-eux,sinon
l’espèce risquerai de disparaître,ce serai fort dommage d’ailleurs.

    189

    Igor & Grichka Coppens 30/04/2014

    peu probable que monsieur Roussos soit le demi-frère de monsieur Tarzan, même si son prénom prête à confusion : il pèse ( ou pesait ) près de quatre cent vingt livres, soit le triple du poids de son soit-disant proche parent.

174

Piano 29/04/2014

et l’expression  » comment vas-tu vieille branche …?  » reprends tout son sens
Même si le  » comment vas-tu yau de poêle … » de rigueur depuis que l’homme a inventé le feu ( et la poudre d’escampette ) tempère un peu cette observation .

167

Grand Singe 28/04/2014

contente pour « l’homme blanc », mais l’homme non blanc, moi par exemple, on est par concernée par cette étude? on est proche du singe nous? l’homme blanc semble bien fier (stupide) par rapport aux autres hommes…

    169

    Dupin 26/12/2014

    Je suis choqué du racisme contre les « blanc ». Toujours à croire que le plus mauvais de tous. Le mal est dans chaque être humain. Pour vitre couverne beaucoup de population de singe sont massacré par les populations africain
    et non les blanc bouc émissaires toujours elu facilement de tout les maux du monde.

    174

    LeDAl 07/02/2015

    Toujours la même rengaine…

183

Charlély (de) Tanqueray 28/04/2014

On ne l’a jamais dit mais Tarzan est en réalité le fils caché de Jane et Cheetah. Quant à Demis Roussos, il paraît que ce serait son demi-frère.

182

Revenezy 28/04/2014

Ce ne sont pas tous les singes qui refusent, c’est une majorite qui refuse (donc il y a 18 singes en tout?)

    184

    Lindien 02 28/04/2014

    Bravo ! Vous avez gagné un régime de bananes.

    178

    Lindien 02 28/04/2014

    « Plus la grammaire d’une langue est complexe, plus ceux qui la parlent sont évolués. »

    (Citation de linguiste)

      187

      papy Hein Kessidi 28/04/2014

      Hein ? La grand mère de jack Lang mange des corn flakes ? Ça m’étonne pas.

        149

        Lindien 02 28/04/2014

        Seriez-vous sous-évolué ?

185

Simple quidam 27/04/2014

Et Bartabas il descend de son cheval.

181

Linicky 27/04/2014

Ce qui prouve que l’homme descend du singe,c’est la pilosité de
Demis Roussos,un fait irréfutable.

    181

    Piano 27/04/2014

    Demis Roussos, à l’instar de Joe Dassin et du Soldat Inconnu ( un autre poilu célèbre), était glabre ; il portait des dessous en mohair mais le mohair, s’il donne à son porteur une voix chevrotante, ne fait pas la chanson, c’est pourquoi il ne s’en est jamais vanté.
    Je me demande en passant ce que les chèvres pensent de la question qui préoccupe nos cousins…

      179

      LeLégionnaire 20/05/2014

      Pour ça il faudra demander à la légion étrangère Plano ^^

      184

      LeLégionellosère 20/05/2014

      Pour cela il faudra demander à mes amis légionnaire Plano ^^

162

Globu le Rouge 27/04/2014

Les singes ont tout à fait raison!
Il suffit de voir une photo d’Henri Emmanuelli pour savoir d’où ce monsieur descend.

179

saladin 26/04/2014

qe de theorie remise en qestion pourtant celle qui pourais etre le plus plosible ne nous vien meme pas a l’esprit ou tres peu…^_^ et si le singe descendé de l’homme bonne ….journée a tousse

    186

    Piano 27/04/2014

    ah monsieur Saladin … vous nous manquiez

195

le peintre 25/04/2014

bon, ok , on descend, s’en finii plus. Mais quand est-ce qu’on remonte ? Sinon, je veux descendre de là.

    181

    vla de linfo père tinante 26/04/2014

    « Un militant anti-écologiste meurt découpé après avoir tenté de prendre d’assaut une éolienne ».
    Ne lisant jamais le gorafi je n’avais pas été informé de cette nouvelle, qui visiblement n’a pas été reprise par la presse, qui de toute façon l’aurait écrasée.Ne croyons pas un mot de cette histoire, je suis allé enquêter effectivement, la tragédie a bien eu lieu mais les circonstances sont toutes autres. L’éolienne, telle une jeune pubère, n’avait pas un poil devant, l’éolienne ne tournait donc pas, faute de vent lors de l’opération, comme cela arrive très fréquemment.
    Sur le site un collègue au voulant tourner une vidéo destinée à la presse, avec l’éolienne en activité, a cru devoir rallumer le moteur diesel (qui a été installé par les écologistes, pour faire croire qu’une éolienne pouvait tourner 24 heures sur 24, même en absence de vent). Ceci a eu pour un effet dramatique et bien malencontreux de transformer l’éolienne en machine à couper le jambon. Le type, très affecté, s’est fait porter « pâle » ! Les journalistes du Gorafi seraient bien inspirés de mener, comme moi, simple amateur une enquête approfondie avant de balancer de façon scandaleuse cette hémoglobine, sur un site que j’avais toujours considéré comme sérieux !
    Tout ça n’est que du vent ! Alors même que le « 36, Quai des Orfèvres » est ébranlé par une Canadienne qui aura été violée. Détails croustillants : « l’un des agresseurs avait la peau lisse au cul ! ».
    « Brûle essence » lui aurait-t-il dit en lui montrant son «briquet ». L’ADN de l’individu aurait été prélevé aux fins d’analyse, logique !
    La police « montée », on se croirait au Canada ! Quel rapport me direz-vous ! Il n’y a pas eu de rapport, répond l’individu vit en garde à vue, il n’en demeure pas moins que le vent souffle fort du côté du 36, Quai des Orfèvres. C’est là qu’on devrait installer nos éoliennes !

      170

      Borniol 26/04/2014

      Il faut être objectif et regarder la vérité en face : vla de linfo se drogue…

        186

        vla de linfo père tinante 26/04/2014

        droit de réponse:D’aucun, dont je ne citerai pas le nom, mais qui se reconnaîtra car pratiquant des « pompes funèbres », sorte de « turlute finale » comme on chante au P S. D’aucun, disais-je prétend que « Vla de l’info » se droguerait.
        Après avoir auditionné l’individu, je fais des enquêtes, moi ! Je peux affirmer les points suivants :
        • déraille : oui, souvent.
        • Défoncé : n’a pas été très « clair » sur la réponse.
        • Héroïne : oui, sa préférée « Chloé ».
        • Coke : jamais, préfère le breizh coca.
        • A souvent mis la charrue avant la «beuh » : oui, mais d’un autre côté pour la bourrer (décidément l’orthographe n’est pas mon fort !), Je n’ai pas trouvé autre chose.
        • Aurait été vu, allongée, sous un arbre à cames : oui, mais il refaisait l’embiellage ! il bosse lui !
        • A déjà changé l’eau en vain : oui, cana bis !
        • LSD : oui, acronyme brodé sur nos liquettes, pour « les seins derrière » forme de militantisme de danseurs pratiquants frustrés d’une autre forme de LSD « les seins devant » énormément pratiqué par les danseurs « voyeurs ».
        • ne pas confondre avec LSD : « les sales défoncées » qui eux en prennent !
        Je crois que je vais m’arrêter là, j’en ai ma dose, de devoir me justifier, devant tous ces drogués du Gorafi !
        Merde, shit, où est-ce que j’ai pu bien mettre ma putin de seringue !
        En fête, ta mine Borniol Henri 2 ?
        Et, by the way:” When the light turns green, you go. When the light turns red, you stop. But what do you do when the light turns blue with orange and lavender spots?” Les frères daltoniens shootés.

          147

          zapiro 26/04/2014

          En message privé je te donne mon adresse pour que tu puisses m’en envoyer un peu que j’y goûte.C’est sûrement de la très bonne.

          182

          vla de linfo père tinante 27/04/2014

          Indigné d’avoir appris que certains pouvaient prétendre que je me droguais et ainsi donner des avis éclairés sous « influence » j’autorise et demande au Gorafi de publier mes analyses d’urine, que je leur avais généreusement adressées pour des soupçons de dopage, lors de ma première intervention sur le site ! Ce n’est donc pas un avis « éclairé » que je vous fais parvenir mais un avis « outragé » à l’idée de penser que j’aurais pu donner des avis éclairés, sans avoir eu toutes mes lumières ! Je suis proprement scandalisé ! Et je le répète ici avec force, tous mes avis ont été « éclairés », je peux vous le prouver en vous adressant mes factures EDF depuis le début de ces interventions. D’ailleurs je me demande si le Gorafi ne pouvait pas prendre en charge l’augmentation de celle-ci après en avoir bien entendu vérifié l’incidence réelle ;

          177

          Piano 27/04/2014

          zapiro : ton héros prend de la neuroine en double dose, soit deux rails à la fois, ceci explique, en partie cela car il ne doit pas y avoir que cela, je pense à un coupage 50/50 neuroine / Génie® sans bouillir, il doit pouvoir t’éclairer sur le sujet.

          178

          Borniol 28/04/2014

          Vous voudrez bien me pardonner vla de linfo, j’ai été influencé en loucedé par des malfaisants que je croyais compter parmi mes amis, qui m’ont assuré que votre volubile verbiage ne pouvait avoir pour origine que l’absorption massive de produits psychotropes, j’oublie souvent que la came isole ; votre présence ici prouve, s’il le fallait, que vos propos ne sont pas dus a ces viles substances, mais a votre frénétique fréquentation du Gorafi et aussi, sans doute, a la consommation de salade. Consultez vite un spécialiste avant que Monsieur Valls ne soit informé qu’un dangereux révolutionnaire sévit ici, qu’il confisque vos plantations et vous oblige à des excuses publiques !

184

Mafaldo 25/04/2014

Une grande majorité de singes refuseNT, pas refuse. Ce sont les singes qui refusent, pas la majorité (qui est à 18 ans). Ecririez-vous un million de singes refuse, à cause du « un » ? A partir de 2, on met le pluriel.

    184

    Frédéric 25/04/2014

    Quand le sujet « majorité » est suivie d’un nom au pluriel, le verbe s’accorde soit au singulier, soit au pluriel (cf. notamment Le Bon Usage de Maurice Grevisse).

        165

        Piano 27/04/2014

        exemple concret :  » … trois cent vingt cinq mille six cents manifestants A manifesté … » parce que les CRS n’en ont compté qu’UN. Force reste toujours à la Loi

    183

    Le singe signe 25/04/2014

    Erreur.
    Accord sujet-verbe des noms collectifs (majorité, plupart, groupe de…) :
    les 2 accords, singulier ou pluriel, sont corrects. Un des rares cas où l’orthographe est flottante et dépend de la subjectivité de l’auteur.
    Votre exemple sur le « million de singes » ne prouve rien : si le verbe se met bien au pluriel dans ce cas, c’est parce que le sujet est une donnée chiffrée supérieure à 1. Rien à voir, donc, avec un nom collectif.

    Finalement, vous êtes pertinent : les fausses informations ont toute leur place au Gagarorofifi

    Bien à vous,
    King Kong

    172

    Nained 25/04/2014

    Les deux se disent dans la langue française, mon ami.

      174

      Lindien 02 26/04/2014

      Non ! Pas dans ce cas là.

    189

    maître capédépet 25/04/2014

    Et non.

    Le pluriel est sollicité. Il ne s’agit pas d’une approximation.
    Une majorité ne signifie pas « tous les singes ».

    Car dans « un million de singes », on évoque un chiffre précis.
    Tiens, par exemple: 10 kilogrammes de radis humides sèchent au soleil

    Là, effectivement, radis prend un « S »

    😉 😀 😛

      160

      Houla Hop 26/04/2014

      Les radis c’est des cons de pauvre.

      183

      zapiro 26/04/2014

      Sur cette théorie je n’aurais pas parié un radi mais on sait aussi que c’est celui qui l’a radis qui y est.

    181

    Borniol 26/04/2014

    Ça se discute…
    Déterminant de quantité (nom) singulier + de + nom pluriel :
    Le verbe peut s’accorder avec l’un ou l’autre nom. Dans la langue courante, on préfère de façon générale accorder au pluriel, surtout si dans la phrase il y a par exem­ple un pronom de sens nettement pluriel, remarque de bon aloi.
    Je ne rate jamais une occasion d’être drôle
    Jacques Capelovici

    174

    Lindien 02 26/04/2014

    Vous avez tort. C’est la majorité qui refuse, pas tous les singes, je répète seule une majorité refuse.

      168

      France Dimanche 26/04/2014

      Tantine prépare les tartines, je répète : Tantine prépare les tartines.

    172

    Bianca 26/04/2014

    Non.On accorde avec le nom »majorité »(singulier) et non avec
    le complément du nom, donc « refuse »,c’est bon.

      178

      Mmmarquet 28/04/2014

      Chère Bianca, merci de votre soutien.

    180

    sissou 26/04/2014

    Merci Maître Capello, mais les deux sont valables. Vérifie (et pas vérifies) sur un correcteur d’orthographe. T’as pas des copies à corriger plutôt ?

    171

    sissou 26/04/2014

    Les deux sont valables. Vérifie (et pas vérifies) sur un correcteur d’orthographe. T’as pas des copies à corriger plutôt ?

      190

      Gaudin 26/10/2014

      Bonjours à tous les « grammatophiles »: On sans fou deux l’aurtografe !!!!!!!

    178

    Lindien 02 26/04/2014

    Une dernière fois, non.
    Diriez-vous : la totalité des singes refusent …?
    Diriez-vous : la majorité refusent l’amendement de l’opposition ?
    P.S. : Grévisse parle de sujet exprimant une quantité, comme la plupart, un grand nombre, beaucoup, certains, quelques-uns combien, trop, …
    Dans ce cas, c’est la majorité qui refuse, pas les singes !

    (Et que l’on ne confonde pas avec la majorité civile qui est de 18 ans)

      201

      Borniol 26/04/2014

      Je persiste, nous vous avons lu et la majorité des Gorafiens refusent de céder a vos tentatives d’intimidation. D’ailleurs, quelques amis viendrons dès demain vous convaincre de cesser cette obstination sordide et d’abuser effrontément d’arguments fallacieux en vous brisant les jambes et l’esprit de contradiction. Les singes, dans leur grande majorité, refusent eux-mêmes de nier que les deux orthographes sont correctes. Quand LA MAJORITÉ, LA TOTALITÉ, LA MOITIÉ sont suivis d’un nom au pluriel qui précise de qui il s’agit, ces sujets sont considérés comme étant au singulier OU au pluriel.

        179

        Le singe signe 27/04/2014

        L’Assemblée des Primates Goraphiles (APG) réunie en session extraordinaire vient de statuer sur le cas Mafoldo alias Lindien02.

        Considérant que le susnommé Mafoldo-Lindien02 :
        – confond la langue des signes et la langue des singes
        – est convaincu d’avoir utilisé diverses identités pseudonymiques dans le but d’embabouiner la gent goraphique
        – persiste dans ses gesticulations orthographo-simiesques,

        la MAJORITÉ des membres de l’APG CONDAMNE OU CONDAMNENT le susnommé à être canonisé avec un obus de 75 mm jusqu’à ce que Maures s’en suivent.

        Beau No Beau, secrétaire général de l’APG

          173

          Thu Laura 29/04/2014

          envoie-nous plutôt ton assistante, Bo Directe, on la préfère, elle parle peu, et elle embrasse bien

        178

        Lindien 02 27/04/2014

        Quand vous viendrez me voir, amenez-moi un singe qui me confirme vos dires.
        Oui, je suis obstiné et j’en suis désolé. Il ne s’agit pas de contradiction mais de français correct. Il est évident que tous le monde comprend, mais c’est une faute de grammaire.

        Il est aussi évident qu’on peut ne pas respecter les règles de grammaire, comme on peut ne pas respecter
        l’orthographe et écrire n’importe koman…

        J’arrête, je m’énerve !

          175

          Lindien 02 27/04/2014

          Avant de venir, faites-mo un signe !

        169

        Lindien 02 27/04/2014

        Quelques amis viendronT, en non viendrons. Votre correcteur orthographique est-il défaillant ?

        Pour le reste, lire ma réponse au singe qui signe.

        (Imposer une règle par la violence n’est pas une solution !)

          161

          Nath 27/04/2014

          punaise, se prendre la tête pour si peu… les singes ont bien raison de ne pas vouloir de filiation avec nous…

          186

          Grammar Nazillon 27/04/2014

          A la Komandantur, nous afons les moyens de galmer les rekalzitrants et les trolls.
          Heil Bescherelle !

          156

          Borniol 27/04/2014

          Pas de correcteur orthographique pour moi, sinon je n’aurais pas fait cette erreur mon ami. Bien que vous ayez évidemment tort de vous obstiner à persister dans votre erreur, je clos le débat et vous rappelle que vous n’avez toujours pas réglé votre cotisation ; cotisation qui vous permet notamment de continuer à contester l’exception de l’accord par syllepse grammaticale selon le nombre.

    173

    Alex 27/04/2014

    « La grande majorité des singes refuse », qu’est ce qui refuse ? « La grande majorité »; « des singes » est un complément du nom ! Le verbe s’accorde avec le SUJET c’est à dire « LA GRANDE MAJORITÉ ».
    On comprend mieux pourquoi la grande majorité des singes refusent maintenant !

    184

    Typy 29/04/2014

    En effet, c’est bien « le million », ou « la majorité » qui refuse. Singe n’est que le complément. On peut mettre un S, pour dire que les sujets important de la phrase sont bien les singes, mais ce n’est pas l’usage courant. Ce n’est pas non plus une faute de français, mais c’est un solécisme.

    De rien. 😀

162

Linicky 25/04/2014

Ouais et ben que les singes restent dans leurs
arbres,en attendant pour ma part je descend un
pack de bière .

182

Phil29 25/04/2014

Les singes ont vu le film « La planète des singes »…?! Si non, il faut le leur montrer…

172

Phil29 25/04/2014

Les singes ont vu le film « La planète des singes »…?!

      173

      Marcel Prout 27/04/2014

      Comment veux tu

      Laisse moi le temps de ranger mes santons avant de calculer.

      186

      Borniol 28/04/2014

      mpris « Les dingues ont vu le film » tu parles tellement mal aussi…

179

Sal Monella 25/04/2014

Les singes et nous partageons un arbre généalogique. La différence étant qu’ils s’accochent encore à leur branche.

    175

    Piano 25/04/2014

    oui, et l’homme est tombé de l’arbre généalogique et le singe, dans son immense sagesse n’a pas levé le petit doigt pour nous rattraper … La seule qui a eu grâce à leurs yeux a été Liane Foly, comme quoi ils ont aussi bon goût.

      177

      France Dimanche 26/04/2014

      Un jour, alors que je cherchais un raccourci…
      KK

181

T.A. 25/04/2014

Ben il s’attendaient à quoi ?

En demandant l’avis des singes créationnistes, la réponse était évidente.

Encore une fois, on ne nous dit pas qui était interrogé, ni même quelle question était réellement posée, on a juste une soit-disant réponse définitive.

Navrant, comment voulez-vous ensuite croire en l’info, et ne pas tourner  » tous pourris  » ?

180

kaiser Söse 24/04/2014

le chaînon manquant entre le singe et l’homme,c vous
Sale tas de gros gavés en 4×4,puant la bière devant le foot à la télé
Dis,
C’est quand la fin de l’humanité ?

    171

    Keyser Söze 25/04/2014

    Imposteur !

    Ceux dont vous parlez sont des singes qui descendent de l’homme !

153

tetedegland 24/04/2014

« Comme si on leur avait raconté une scène clé de leur série fétiche » 
je me demande si les singes vont crier au spoil et se désabonner du gorafi

182

Tasty Cool 24/04/2014

Le plus triste c’est surtout que depuis que l’homme est descendu du singe, il n’a jamais pu y remonter.

181

bastien 24/04/2014

l’homme ne descend pas du singe, il est juste tombé de l’arbre.

171

Karl Lactaire 24/04/2014

A croire la presse du jour, il semblerait que notre ineffable Sécologène Royal descende surtout du sein.
Et le sein l’huissier si bien.

172

Karl Lactaire 24/04/2014

Chloé descend plutôt du chat.
Et pas qu’un peu.

    167

    Lindien02 24/04/2014

    C’est encore de lui de Schrödinger ? Je parle du chat, bien sûr.

      182

      Chloé 25/04/2014

      ˙ɔɐʃⓞɔɐɔ ǝʃ ʇǝ ⓢʇɐɥɔ ⓢǝʃ❥ ,ɾ ıⓞⓌ

        180

        Lindien02 25/04/2014

        Je peux avoir la version française ? Mon intelligence de singe (même surdoué, QI -273) ne me permets pas de vous comprendre. Gros bizous d’avance et merci.

          175

          MOrena 25/04/2014

          c’est écrit à l’envers cher Lindien02.
          « Moi j’aime les chats et le cacolac »

          172

          Chloé 26/04/2014

          Bravo MOrena, vous avez gagné un badge en forme de gâteau provençal à la figue et au miel de lavande.

          176

          Lindien 02 26/04/2014

          Comment peut-on aimer les chats et le Cacolac en même temps. Cette réponse me paraissait tellement incongrue.

          166

          Lindien 02 26/04/2014

          Post scriptum : j’aime pas le Cacolac !

          179

          Jeanne 27/04/2014

          Moi no

161

Bedephile 24/04/2014

Arrêtez de foutre la trouille à ces pauvres singes
Personne ne voudrait des descendants comme l’Homo MalSappens
Karl (le vrai, pas le clown du Gorafi) vous le dirait: c’est pas possible d’être aussi MalSappens, c’est moche ce tissu, cette coupe et tout….

    173

    Chloé 25/04/2014

    En revanche, le Karl du Gorafi descend de l’ Homo Sapiosexuel.

189

Jay Riencompri 24/04/2014

Les chimpanzés devraient laisser tomber le monothéisme et ce délire qu’est le créationniste.

151

Karl Lactaire 24/04/2014

Jotun descend également du singe.
Et plus précisément de l’atèle.

    174

    Madame Olivier 24/04/2014

    Il y a bien le paresseux qui ne descend de sa branche que pour une seule chose…

163

Sahly Florence 24/04/2014

Pas étonnant dans un pays où Darwin est considéré comme un suppôt de Satan.

    163

    Nul 25/04/2014

    Dans mon pays il est considéré comme un suppositoire

      177

      le pape 25/04/2014

      Le salutaire contre-sens sensuel.

      172

      Borniol 27/04/2014

      Le suppositoire est une invention qui restera dans les annales.

          193

          Karl Lactaire 27/04/2014

          a bite de Pierre Bergé.

181

7 égal 24/04/2014

descendre c’est bien joli. Mais faudra songer à remonter.

192

Le grorafu 24/04/2014

En conclusion, l’ascenseur social est en panne tout comme l’ascenseur génétique.
Le seul ascenseur qui fonctionne semble être celui qui sert à monter jusqu’à sa bonne ou sa cousine.
Pensez-vous qu’en nous reproduisant avec nos cousines ou Benjamin Castaldi on va réussir à remonter jusqu’au singe?
Peut-être mais dans quel état?

165

Happibeurzdé 24/04/2014

Au moins, pour vert singe et Torix ainsi que toute la tribu: on est sûr !

176

Chloé 24/04/2014

Courier du Cœur: « JFB vous éclaire »

Wikita:
Ooohh oooohhhh aaahhhh OH eeeehhh ihhh aaahhhh à ah ah
Mooohh weeeeehhhh aaahhhh ah AH
Ooolooohhhh

JFB:
Je vois. Pour vos problèmes de grande oreilles un peu décollées je vous propose 4 solutions.
1- coupez vos poils crâniens au carré.
2- portez un bonnet.
3- chirurgie esthétique.
4- réalisez que vos oreilles sont un atout extraordinaire. En effet, avec vos orbites proéminentes, elles vous permettent de capter les ondes extra-terrestres et d’entrer en contact avec d’autres formes de vie intergalactiques. Les humains s’acharnent depuis des années à tenter de détecter quelque chose qui vous vient si naturellement. Je vous envie.
Bien à vous Wikita
(c’est joli, ça vient d’une chanson d’Elton John?).

    180

    Happibeurzdé 24/04/2014

    Pourquoi avoir fait cette teinture ? Vous étiez mieux en blonde.

      169

      Chloé 25/04/2014

      Vous êtes jaloux parce que vos oreilles sont toutes petites et vous captez rien.
      En plus, mon anniversaire c’est pas aujourd’hui.

        171

        jomel 25/04/2014

        Joyeux non-anniversaire Chloé

          183

          Happibeurzdé 25/04/2014

          Du coup j’hésite avec le lapin: grandes oreilles mais faciles à tirer …

          174

          Lindien 02 26/04/2014

          Chère Chloé, j’adore vos commentaires.

          172

          Chloé 27/04/2014

          Et moi j’adore quand c’est Lindien qui gagne contre les cow-boys.
          Allez, à 02main.

      179

      Piano 25/04/2014

      c’est de la teinture diode qui rend les blondes plus perspicaces, on n’arrête pas le progrès !

185

tartine mariole 24/04/2014

au cathé, voila ce qu’on m’a enseigné: Dieu a créé le monde et il a vu que c’était beau, ensuite il a créé la nature et il a vu que c’était beau ,après il a créé les animaux et il a constaté que c’était plutôt réussi ,ensuite de quoi il a créé l’homme et là il a vraiment été émerveillé du résultat ; à la fin il a créé la femme et là il a dit : oh zut! tant pis ,elle se maquillera….

    191

    Happibeurzdé 24/04/2014

    Est-lui qui a fondé L’Oréal ?

      169

      Piano 24/04/2014

      non mais il a inventé l’auréole, ceux qui travaillent pur gagner leur pain à la sueur de leur front ont deux auréoles à leur chemise sous les aisselles, les autres en une qui ne tache pas au-dessus de la tête

173

zapiro 24/04/2014

Dans un side-car,celui qui y est dans le panier est nommé le singe.Encore une preuve.Alors que le maire de Rambouillet et ex-ministre Gérard Larcher descend du porc tandis que Frédéric Mittérand descend du phoque. Je crois qu’on a tous une origine différente.Moi je suis scorpion,tout dans le dard.

162

zapiro 24/04/2014

Ce n’est pas ça la démocratie.Dire qu’une grande majorité de singes ne souhaite pas que l’homme descende du singe,ça ne veut strictement rien dire.A-t-on recensé tous les singes,panzés ou pas?A-t-on procédé à l’établissement d’une liste électorale et soumis la question au référendum?Non!Donc votre article ne vaut pas tripette.Comme d’hab.Bande d’amateurs.J’ai entendu un jour de colère mon patron dire  » qui c’est le singe ici? »C’est quand même le début d’une preuve ça!

    176

    tartine mariole 24/04/2014

    c’est tout à fait vrai , à la boite lors des pots mon singe mange toute les cacahuètes et les bananes séchées!

181

Dupont .D 24/04/2014

De temps à autres, ma cousine refuse que je descende d’elle lorsque je la monte. Du coup, le doute m’habite. Peut-être devrai-je lui laisser le choix de la date ?

    184

    Zeb 24/04/2014

    Il fallait bien sûr lire « le choix dans la date », surtout si elle est folle de la messe.

      106

      Dupont .D 24/04/2014

      C’est dingue ce qu’une erreur (voulue) peut accrocher.

        169

        Borniol 24/04/2014

        Surtout que cette jolie cousine assise sur la berge du ravin habite Laval et qu’elle revient de la ferme pleine d’espoir jusqu’au pont du Jura avec un chapelet de citrouilles autour du cou, alors taisez vous en bas le temps qu’elle secoue les mites de ses habits et gouttez-moi cette farce.

          172

          Dupont .D 24/04/2014

          J’y vais de ce pas.

175

zapiro 24/04/2014

Jean-Pierre Castaldi refuse aussi de croire qu’il descend de l’homme.Pour une fois on est d’accord avec lui.

176

le peintre 24/04/2014

Si nous descendions du singe nous aurions quatre mains et une queue préhensile.

Putain, non mais, vous vous rendez compte !?

    183

    piano 24/04/2014

    purée, tu peindrais deux fois et demie plus de tableaux et pour te les payer l’Etat devrait vivre à tes crochets …

      168

      le peintre 24/04/2014

      Si vous croyez que je passerai mon temps à peindre, vous vous trompez..

        182

        Borniol 27/04/2014

        J’ai bien connu une éléphante trompée par son mari, elle ne s’en plaignait pas.

182

Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 24/04/2014

Je pense que le chien pansé descend très souvent de la table d’opération, avec une atèle éventuellement, gibbon ou pas ? Parce que j’en ai macaque d’avoir toujours faux !

    177

    Jean-Barnabé 24/04/2014

    Une question me turlupine, c’est pas un peu chiant à la longue de devoir toujours rédiger votre pseudo à rallonge ?

      196

      Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 24/04/2014

      Vous comprenez, c’est par rapport à la famille, les origines nobles tout ça quoi !

      Mais appelez-moi Patate si le coeur vous en dit !

        177

        vla de linfo père tinante 25/04/2014

        Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles vous savez qu’il existe des »filtres à particules »? Signé: »Purée »( Ex écrasade de tubercules)vous êtes délicieuse!

          181

          tartine mariole 25/04/2014

          le problème c’est quand la particule prends + d’importance que la partie tête…..

        179

        Piano 25/04/2014

        sais tu que tu fais partie de la famille de Geneviève de Fontenay ? La belle de Fontenay a aussi des gènes de patate, et même de patate pas tâtée parce qu’il existe des patates pas tentantes même si pas tant tantes que certains mais là je m’égare !

          165

          zapiro 25/04/2014

          Du nord? Où la bintje est majoritaire!

          176

          police montée 26/04/2014

          Purée!on parle de tubercules, alors même que le « 36, Quai des Orfèvres » est ébranlé par une Canadienne qui aura été violée. Détails croustillants : « l’un des agresseurs avait la peau lisse au cul ! ».
          « Brûle essence » lui aurait-t-il dit en lui montrant son «briquet ». L’ADN de l’individu aurait été prélevé aux fins d’analyse, logique !
          La police « montée », on se croirait au Canada ! Quel rapport me direz-vous ! Il n’y a pas eu de rapport, répond l’individu vit en garde à vue, il n’en demeure pas moins que le vent souffle fort du côté du 36, Quai des Orfèvres. C’est là qu’on devrait installer nos éoliennes !

          183

          Houla Hop 26/04/2014

          Au gorille!

170

Tubercule 24/04/2014

Petite expérience à reproduire chez toi (avec l’aide de tes parents pour utiliser le cutter). Au lieu de jeter les singes quant toi ou ta famille a fini de les utiliser, mets-les dans un sac. Quand tu en as 100, forme une petite pile avec eux (tu peux utiliser de la colle en tube), puis mets-toi debout dessus. Voilà ! Tu peux redescendre !
On observe que l’homme indécent descend des cent décents singes.
Coupe-toi les veines avec ton cutter.

181

Bonne au beau 24/04/2014

la dégustation de la banane est la preuve irréfutable de la parenté qui lie le singe avec mon chef

    184

    Chloé 25/04/2014

    Jéglisséchef, vous avez faits des petits?
    Comme ils sont mignons!!!

183

Karl Lactaire 24/04/2014

J’avoue descendre du singe régulièrement lors de mes séjours africains.
Au 222 Remington.
Les singes n’ont pas le temps de s’en émouvoir.

    186

    M. Groçon 24/04/2014

    Mouais bof. Le .222 Rem c’est un peu léger. Moi, je me les fais au .460 Weatherby. Une sorte de singicide on va dire. Mon con de voisin en mérite autant avec ses gnous qui viennent décoller mes chats.

170

littlespoon 24/04/2014

Une grande majorité d’arbres refuse toujours de croire que le singe descend d’eux

    187

    Happibeurzdé 24/04/2014

    C’est pourtant vrai.
    Surtout de l’arbre à came. Dis-leur !

    171

    Borniol 24/04/2014

    Honte aux singes qui se prélassent en émettant des doutes

      178

      Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 24/04/2014

      Personnellement, je me prélasse régulièrement en émettant des gouttes, je ne vois pas ce qu’il y a de mal !?

        181

        Borniol 26/04/2014

        Je ne suis pas sur que ce ne sont que des doutes, ou des gouttes, que ces singes émettent… en tout cas moi, aujourd’hui, je contrepète a tout va

          187

          Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 28/04/2014

          Prout à la fin !

176

King Julian 24/04/2014

Comme le disait Charlton Heston : les singes viennent de la planète des singes. C’est pourtant pas compliqué merde.

Aucun rapport avec l’homme blanc qui descend des dauphins.

    193

    Morty 24/04/2014

    Bien dit ô grand chef !
    Sauf pour les matheux qui descendent de Dauphine.

    168

    Borniol 24/04/2014

    Cétacé, votre chute me fait flipper et vos singeries fines ne m’émeuvent pas.

    175

    Sean Lepré 24/04/2014

    Non, c’est le chocolat blanc qui descend du dauphin.

186

Bernard Henri Lévy 24/04/2014

La femme descend…..
Elle descend de la montagne à cheval
Singing I, I, youpee, youpee I
Singing I, I, youpee, youpee I
Singing I, I, youpee, I, I, youpee
I, I, youpee, youpee I….
Allez! Tout le monde avec moi..

    175

    King Julian 24/04/2014

    Elle descend de la montagne à cheval
    Singing I, youpee..clap clap
    Singing I Youpee I, clap clap.

    clap clap.

165

Jessica Heet-Roquien 24/04/2014

et VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!

!!!!!!!!et!!!!!!et cesn di!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce quil voulait pas croire qu e LA TIRANIE SOSIALOMARSTRISTRE voulez ENDOTRINEZ no

s ENFENTS doive au jhourdui en fin a voir leur YEUX SE D2CIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais
LE MINIST2RE DE LO ‘ » » » » » » » » » » » » » » » » » » »3DUCATIONS NATIONAL(??????????????????????rze?????????????????????????????????????????????????????????????

???????????????????????????????? a PROGAMEZ

la DESTRUGTION DE L ‘HUMANNIT2 a causes de leurs DOCMATIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!reveillon fj nous!!!!!!!!!hu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET veux A PRENDRE A NOS ENHENTS dles MENSONGE SPEUDOSIENTIFISQUE!!!!! du «  » » »DARVINISTE «  » » » » » » » » » quil dir que les hommes sont des singe en ils on décendus les singes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!r!!!!ON CROIX R2V2!!!!!!!!!!!!!!!!!gghs !!!!!!!!!!!u!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!z!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OU AVAIT VOUS VUS SA DANS LA BILBE MESSIEUX LES SOCIALISDFTRES????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????ces peut étre dans le CAPITALE mais pas dans la blible?????????????????g??????????????????????????????????

LE peulpe sans souviendrat!!!!!!!!!!!!!!!à!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHR

    170

    Hommage 24/04/2014

    Un seul mot à vous dire Jessica : merci !
    Chacune de vos salutaires interventions me remplit d’allégresse.
    A quand une anthologie de vos avis éclairés sur le Gorafi ?

    176

    littlespoon 24/04/2014

    Ça faisait longtemps et ça ne me manquait bizarrement pas ces avis.

    158

    Happibeurzdé 24/04/2014

    Ah, merci pour ce bonus inattendu !

    Par contre, avec ce printemps installé, pourquoi ce besoin de garder vos moufles ?

    181

    Begnat 24/04/2014

    Jessica, dans un précédent post, j’avouais mon tendre amour à votre divine personne.
    Maintenant que je sais que vous êtes une guenon, j’avoue hésiter à continuer cette union autant platonique que zoophile.
    C’est la pharmacie DUJARDIN qui est de garde dans la capitale (à coté du jardin des plantes).

      174

      Happibeurzdé 24/04/2014

      Hé mène à chaines ouzo de 20 scènes …
      On lui cherche un logis.

    181

    Dupont .D 24/04/2014

    La Bilbe, c’est le truc avec le hobbit qui a un problème avec son anneau ?
    Blibe par contre, je n’en ai jamais entendu parler ; quelqu’un sait-il ?

    Nb : au fond, je suis SOCIALISDFTRES et ftrier de l’ êtrfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaahhhhhhhh

      166

      Happibeurzdé 24/04/2014

      Dans la Blibe il s’agit du grosbite qui à un problème avec les anus en général.

    153

    Borniol 26/04/2014

    J’ai l’impression que ça va mieux ses derniers temps, vous n’avez dépassé qu’une fois et on vous sent plus sereine ; continuez le traitement pendant encore deux ou trois semaines puis alternez avec des m&m’s

173

Jacky 24/04/2014

Wikita jolie fleur de Java doit obligatoirement être un macaque ou un gibbon surement pas un chien pensé comme sur la photo.
C’est le bordel ici, vivement l’arrivée d’Edwy Plenel à la direction du Gorafi.

      176

      Gérard Manvussa 24/04/2014

      On dit « seins penchés »! c’est ma copine qui me l’a dit.

      188

      le peintre 25/04/2014

      Peut-on chimpanzer comme l’atèle bien descendu ? j’ai raté mon bac à cause de ça..

      181

      Dr pépouin 28/04/2014

      Concernant le langage des cygnes, il n’est pas du tout établi que les chiens pensés, ni d’ailleurs les chimpanzés le pratiquent réellement. je crois plutôt qu’ils le singent, tout bêtement.
      Je ne suis pas spécialiste de ces questions, mais si vous avez des réflexions en cours du domaine de l’archéologie, je vous aiderai à vérifier vos sources.

    169

    zapiro 24/04/2014

    La merde à part,ce sera le même bordel!

      186

      Jacky 24/04/2014

      Je pensais au formidable sens de l’humour qui semble émaner d’Edwy Plenel.

176

Borniol 24/04/2014

Ce n’est pas qu’on refuse de croire que vous descendez de l’homme, c’est que vos histoires de famille ne nous intéressent pas, c’est tout.

196

打飞机 24/04/2014

L’homme ne descend pas du singe mais les deux espèces ont un ancêtre commun (Des scientifiques estiment à 8 millions d’années la séparation du tronc commun entre les deux lignées)

    178

    Piano 24/04/2014

    tout ça explique aussi pourquoi il y a des hommes troncs, les ancêtres de l’homme ont tout pris

      169

      zapiro 24/04/2014

      On sait maintenant d’où vient Jotun!

      169

      Jacques Dutronc 24/04/2014

      Et oui, on nous cache tout on nous dit rien.

161

Thomas 24/04/2014

Damned je vais faire mon relou : les singes qui ont été sondés ont raison ! L’homme ne descend pas du singe : l’homme et les singes sont cousins.
Ceci étant dit, je comprends très bien leur consternation !!

    157

    vla de linfo père tinante 24/04/2014

    Qui a commandé et payé ce sondage ? Et quelle idée ont-ils eue, on cherche vraiment les emmerdes !Et arrêtez vos singeries, qui ne trompent personne !Je suis consterné!

164

Bonne au beau 24/04/2014

l’homme descend du singe le singe descend de l’arbre et la femme descend de l’escabeau

    188

    Obsédé 24/04/2014

    Moi la femme, je préfère la voir monter à l’escabeau….

      167

      zapiro 24/04/2014

      Moi je préfère la voir grimper aux rideaux!

      183

      le peintre 24/04/2014

      Moi la femme, je préfère la voir allumer le Montecristo.

        177

        Borniol 26/04/2014

        Moi je préfère la voir pomper mon poir… oOuhlà, déjà treize heures, mais je vais être en retard a mon club de poésie moi !

182

Vérifiez vos infos 24/04/2014

Un refuge pour singe dans le Montana ?
Et si les singes en question n’étaient rien d’autre que de bon gros américains bien cons qui croient à n’importe quoi.
Par ses idées Wikita me semblent proches des créationnistes et par son vocabulaire assez représentatives des ploucs du Montana.

    179

    Happibeurzdé 24/04/2014

    Z’avez raison, laissez pas ces nazes dire n’importe quoi: y’a pas de singes dans Hannah Montana.
    Par contre y’a Miley Cyrus …

173

Aplusbégalix 24/04/2014

L’homme descend du singe, la femme en dégringole. Point à la ligne.

191

Piano 24/04/2014

Selon les créationtistes, si on déplace les échantillons d’ADN en les mettant sur des étagères distinctes, ou plus fort, dans des locaux séparés, voire distants de plusieurs dizaines de kilomètres, la proximité génétique s’amenuise considérablement.

    179

    Buzomeu 24/04/2014

    Voilà qui nous donne de nouvelles perspectives et une réelle distanciation par rapport au sujet.

    172

    le peintre 25/04/2014

    Une chose après l’autre. Des étagères à monter soi-même ?

171

L'opticienivoirien 24/04/2014

Moi je suis d’accord avec les singes. Au maximum l’homme descend du cochon.
Les singes sont trop intelligents par rapport à l’homme

163

Okapi Scientifique Mag 24/04/2014

L’homme descend du singe, le singe descend de l’arbre…, les frères Bogdanov ont juste raté quelques branches…

    182

    tartine mariole 24/04/2014

    les Bogdanov n’ont pas raté les branches ;ils les ont juste pris par la gueule pendant la descente…

    187

    Igor Mentonov et Grichka Prognatov 24/04/2014

    Bravo, vous avez gagné une assignation en référé, pour diffamation.
    Présentez vous lundi prochain devant la dix septième chambre correctionnelle de Paris.
    Dans votre balluchon, prenez juste une brosse à dents, ça suffira. La maison fournit la vaseline.

    169

    Grichka Prognatov 24/04/2014

    Et de deux. En plus ça nous fait des sous, et on aime bien les sous.

      163

      tartine mariole 25/04/2014

      des promesses, toujours des promesses, même pas peur

176

zapiro 24/04/2014

L’homme descend du singe et le singe descend de l’arbre.On peut donc en conclure que nous sommes des anciens végétaux.Je me demandais pourquoi Yffic sentait le houblon et Jo le malt.J’ai enfin compris.

    157

    Piano 24/04/2014

    tu as oublié de dire pourquoi on terminait notre vie comme des poireaux et qu’on finissait au trou en racines de pissenlits… la preuve que l’évolution est rancunière.

    174

    T.Alamass 26/04/2014

    Moi je descends des canons et des choses.

168

Simon Cussonnet 24/04/2014

Ce n’est pas bientôt fini ces articles blasphématoires?Dieu a créé le monde tel qu’il est et on ne doit pas revenir sans arrêt sur ce principe divin qui fait que le monde est ce qu’il est.Zut,crotte à la fin!

    177

    le pape 24/04/2014

    Et puis c’est tout.
    Tant que l’escalier descend à la cave, tout va bien, et, de plus, les bouteilles seront bien gardées.

    193

    Piano 24/04/2014

    Dieu a créé l’homme, qui descend du singe, à son image, Dieu est donc un singe …. cqfd

164

J_P_M 24/04/2014

De toute façon, c’est une idée reçue et complètement fausse, que l’homme « descend du singe ». Ils ont simplement un ancêtre commun. On ne « descend » pas de ses cousins !

    160

    Enzo Weiter 24/04/2014

    Ma sœur, si.

    D’ailleurs, la DDASS la lui a retirée.

    184

    kiki la singette 24/04/2014

    tu as vu juste parce que je me demande aussi comment on peut descendre de son cousin??? absurde

      165

      Houla Hop 24/04/2014

      Voir le Kâmasûtra page 25, 38 et 46.

184

Piano 24/04/2014

une chose est cependant rassurante : ils n’ont honte que de l’homme blanc

175

Juju 24/04/2014

Lors du grand déluge, fort heureusement que les singes ont laissé entrer un couple d’humains dans leur arche. Nous sommes cousins après tout !

170

Darek Dysiast 24/04/2014

Ils devraient être flattés eux qui passent leurs journées à bouffer et à forniquer sans jamais rien faire pour dynamiser le Marché. Ils n’ont même pas de dubstep, de smart phone ou d’horloge pointeuse. Ha les nuls !

    178

    Piano 24/04/2014

    bof, ils n’ont peut-être pas tous nos gadgets mais ils ont les mains libres et le temps pour eux …

173

Phil29 24/04/2014

Ils ont raison, le singe est bien plus respectueux, bien plus intelligent que l’homme..§

162

Micheline 24/04/2014

Alors là je suis bien d’accord !
c’est Dieu qui créa la femme, puis à partir d’une côte (surement avarié) créa l’homme.
il aurait mieux valu que l’homme descende du bonobo, au moins on aurait été mieux servi !

    173

    Piano 24/04/2014

    l’erreur de la femme ce jour-là est qu’elle n’est pas partie sans demander son reste, elle a été condamnée à tomber sur un os jusqu’à la fin des temps

    181

    LeBandardFou 24/04/2014

    Une tranche de Micheline avec ta mousline?

      199

      Piano sauce qui peut 24/04/2014

      non merci , Micheline a un tempérament volcanique qui ne fait pas bon ménage avec la purée

    178

    Piano sauce qui peut 24/04/2014

    en plus tu apportes la preuve que c’est la femme qui est mauvaise, dès le départ puisqu’elle avait déjà des côtes avariées, ( et c’est une circonstance atténuante pour le commandant du Costa Concordia )

    168

    Borniol 24/04/2014

    Le 7eme jour dieu créa la femme, évidemment après une semaine pareille on sent un peu la fatigue…

      176

      zapiro 24/04/2014

      Dieu a créé la femme parce qu’il s’est rendu compte qu’il n’aurait pas assez de neurones pour finir son quota d’hommes!

194

Piano 24/04/2014

moi je pense que l’homme descend du singe et aussi beaucoup d’autres animaux .

179

Begnat 24/04/2014

C’est la clinique vétérinaire GONZALEZ qui sera de garde samedi à
Celle qui est juste à coté du

De toute façon, mon psychiatre m’a dit que ce n’était pas grave si je ne finissais jamais mes
Les gens arriveront bien à

    187

    Piano 24/04/2014

    … Ouagadougou.
    … Speedy.
    … sudokus.
    … tondre la pelouse.

184

Tarzan 24/04/2014

C’est bien la preuve que l’homme blanc descend du singe…Chez l’homme blanc (les autres descendent des moustiques), la grande majorité refuse toujours de croire ce que la minorité à parfaitement compris.

Il ne fallait pas voter pour hollande.
Il n’y a pas de dieu.
Tyrion Lannister est mal barré.
Tarzan a toujours raison.

    181

    Borniol 26/04/2014

    Je sais très bien que pour Hollande, Dieu et Tarzan, vous avez raison. Du coup, pour Tyrion Lannister, vous me foutez le doute…

189

Moyennement Marrant 24/04/2014

Faire parler les singes en « petit negre » n’est pas du meilleur gout.

162

Chloé 24/04/2014

Wikita?
C’est pas une chanson d’Elton John?

    150

    Micheline 24/04/2014

    et les paroles françaises sont :
    Wikita jolie fleur de Java
    Viens danser viens donner des baisers
    Tes grands yeux langoureux ensorcellent
    Ton doux chant émouvant nous appelle
    Wikita joli rêve d’amour
    On voudrait te garder pour toujours.

      186

      Jacky 24/04/2014

      Ah zut je me suis fait doubler 😉

    167

    zapiro 24/04/2014

    Non Georgette Plana dont Karl est fan!

      150

      Borniol 24/04/2014

      Moi quand j’avais 10 ans, j’ai rencontré Georgette Plana ! (preuve que je suis quelqu’un de bien)(s’il vous fallait une preuve)(et si vous savez qui c’est) Karl peut m’appeler pour qu’on en parle ou s’il veut qu’on fredonne ensemble avec entrain cet air si moderne.

        166

        Borniol 28/04/2014

        ♫ Riquita ♪ ♫ jolie ♬ fleur ♫ ♯ de Java
        ♯ Viens danser ♩ viens ♩ donner ♫ des baisers
        ♮ Tes grands ♩ yeux ♬ langoureux ♩ ensorcellent
        ♪ Ton doux ♩ chant ♯ émouvant ♩ nous appelle ♮
        ♫ Riquita joli ♩ rêve d´amoooour ♮
        ♫ On voudrait ♭ te garder ♪ pour toujours ♮.

        C’est agaçant hein ?

    170

    vla de linfo père tinante 24/04/2014

    Si l’homme descend du singe, il semblerait que certains soient visiblement, descendus plus vite les uns que les autres !

    167

    vla de linfo père tinante 24/04/2014

    Quelle différence entre l’homme et les singes ? Évidente. Même les plus myopes, les plus distraits, confondent rarement leurs voisins avec un échappé de la ménagerie. L’homme se balance rarement à une branche et il est, de surcroît, souvent allergique aux cacahuètes ! Le singe ne dévore pas les articles du Gorafi, il se fiche des 35 heures. Il ne se tape pas Hollande, ni Julie d’ailleurs. Bref, la question fleure l’insulte au sens commun.

      183

      ioman 24/04/2014

      ça devient soûlant vos références sans cesse à Hollande….franchement c’est lourd.
      Pis ça n’a rien à foutre ici surtout.

        161

        Karl Lactaire 24/04/2014

        A propos de soûlant :
        Chez Lulu (le bar en face de mon boulot) on descend surtout du blanc. Et je n’ai encore jamais entendu une barrique s’en plaindre.

160

la menace Chantôme 24/04/2014

Singes simplement honte nous.

184

Bonobo 24/04/2014

« Homme blanc pas singe, pas possible » ne cesse de répéter Wikita.

Les singes aussi sont racistes ? 🙁

    164

    Nouille 26/04/2014

    Merci, Bonobo, je me demandais si j’étais la seule à l’avoir remarqué….

    « les singes refuse(nt) toujours de croire que l’homme descend d’eux »
    « homme blanc pas singe, pas possible »

    Parce que les autres hommes c’est plus crédible ? Parce que les autres hommes ne comptent pas dans l’humanité? C’est con, c’est tout de même la majorité 🙁
    Dommage d’avoir précisé « homme blanc ».

    A vouloir taper sur les créationnistes, on tombe dans l’européanocentrisme
    homme blanc = évolution ultime de l’humanité? hmmm , tout ça donne un sale arrière goût au texte .

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Gurstave Tampon Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *