« Ma vie de chien à punk » par Bernie, chien à punk

124 Publié le 26/05/2014 par La Rédaction

Bernie, chien à punk, nous raconte son quotidien au côté d’un punk à chien.

Vous m’avez croisé sans doute, dans le centre-ville de Nantes ou sur la place de la République à Rennes et vous avez pressé le pas. Vous avez détourné le regard.

La pudeur. La honte.

C’est normal. Parce que je pue.

Je pue parce que le type qui vit avec moi a décidé que la saleté était un engagement politique.

Et il fait en sorte que j’aie l’air d’être d’accord avec lui.

C’est pour ça aussi que je porte un bandana. La dernière fois que quelqu’un a prononcé la phrase « Ouah trop cool ce bandana » c’était sous Giscard. Mais lui il dit que c’est « antisystème » et il se sert de moi pour le faire savoir.

J’ai essayé de lui dire tout ça mais je ne suis pas très fort en intelligence. En termes humains, j’ai un QI de 7, ce qui est suffisant pour gérer des tâches basiques comme faire caca ou transpirer par la bouche mais pas pour formuler des idées abstraites.

Alors je me contente de pisser discrètement sur son treillis quand il est trop bourré pour s’en rendre compte.

N’empêche je l’aime bien parce que je suis programmé pour rester attaché toute ma vie à la première personne qui me donne à manger, même si cette personne a des bracelets de force en cuir pourri et des tatouages dont personne ne sait s’ils sont d’extrême-droite ou d’extrême-gauche.

Des fois, il a des bouffées d’affection. Alors il me souffle sa grosse haleine de 8.6 dans les yeux en me disant qu’un jour on ira ensemble enflammer des bolas au festival des Arts de rue d’Aurillac. Je n’aime pas beaucoup ça mais il me fait de la peine alors je lèche quand même un peu son eczéma.

Quelques fois aussi, je rêve. Je rêve que j’arrache doucement les quatre mèches blond-pipi plantées sur son crâne rasé et que nous allons ensemble chez Celio pour choisir un costume.

Et puis je me réveille et à côté de moi, il y a du vomi.

Si un jour, dans le centre ville de Nantes, vous pressez le pas devant un chien qui pue, souvenez-vous juste d’une chose : ce chien est au service d’une cause qu’il n’a pas choisie.

Bernie

Bernie est chien à punk depuis 10 ans.

 

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

124 avis éclairés

171

Breizhserker 28/05/2015

Franchement, les mecs, vous faire appeler  » punk a chien  » sauf que vous etes pas des punk mais juste des clodos ou des junkies ….Les punk les vrais, ceux de la classe 77 vous chient dessus…Ils sont ouvrier, petit travailleurs ou bien chomedu mais sont pas obligé de se defoncer pour se donner  » un genre  » …Tu veux lutter camarade, commence par arrêter la bibine et la came et bouge toi le cul pour changer cette société….

    143

    Gégé 26/05/2016

    Faut vraiment être un con de breton pour poster un commentaire sérieux sur le gorafi.

    Cordialement,

    Gérard, punk à chienne.

    182

    Bernard 26/05/2016

    Désolé, je suis un citoyen du monde, je ne m’identifie à aucune nationalité. Votre préférence pour la bretagne heurte mes convictions, je vais donc cordialement vous dénigrer.

    Amitiés,

    Bernard.

178

Marie-pirate 27/05/2015

Salut à tous.
Alors, je connais le gorafi, je connais son humour mais je ne peux pas m’empêcher de répondre.
Je suis sdf et « Punk a chien ». Mon chien s’appelle Pirate et c’est le seul être vivant qu’il me reste. C’est grace à lui que j’arrive a tenir. Je ferais tout pour lui. Je suis persuadée que mon chien est plus heureux que tous les autres chiens enfermés dans un appart ou dans un box a la SPA. On aura beau dire, les chiens de la rue ne sont pas TOUJOURS des pauvres malheureux qui puent et qui ne mangent jamais. Mon chien sent surement meilleur que moi et a toujours a manger meme si moi je n’ai rien. Je voulais juste faire part de mon experience et mon ressenti sur cet article. Pour le coup, plutôt douteux et c’est meme vexant pour les sdf qui aiment leur chiens. Comme moi . Bonne journée a tous

    166

    Prout 27/05/2015

    tout le monde s’en branle, surtout que toi et tes potes les sdf pourris, ca vous dérange pas de foutre des coups de pompe à vos pauvres clébards qui vous ont rien fait quand vous êtes bourrés à 10h du matin dans les rues de rennes.

    183

    Louve 27/05/2015

    Ouaf !
    Je ne peux non plus m’empêcher de donner mon avis… d’accord avec Marie-Pirate, pas vraiment d’accord avec Moi…
    J’ai aussi été SDF, mon mec aussi, la plupart de mes potes aussi. Je suis une punk à chienne (en l’occurrence) et m’a chienne je la chéris.
    Elle m’a permis de ne pas me jeter d’un pont à une certaine période. Je respecte trop la vie pour supporter qu’on puisse maltraiter un animal… Moi, je ne sais pas où et dans quel milieu tu as été SDF, mais ce que je SAIS au bout de 13 ans à évoluer au milieu des teufeurs-aka « punks à chien »- c’est que dans notre communauté, les chiens sont intouchables. Ce sont nos équivalents des vaches sacrées indiennes. Ils sont nos compagnons, nos amis, nos frères, protecteurs, gardes du corps, doudous et couverture pour la nuit, réconfort et point d’ancrage. Je n’ai JAMAIS vu un chien se faire maltraiter par son maître dans ce milieu, sans que le maître se fasse de fait maltraiter par la suite. J’ai été une camée, alcoolo-le sub et la 8-6 comptaient, mais JAMAIS je n’ai fait passer mes vices avant les besoins de ma chienne.
    Merci de ne pas nous assimiler à tous les gens qui se retrouvent à la rue-et qui souvent le vivent différemment de nous-et qui déchargent facilement leur haine sur leur animal.
    Cependant, je crois que l’ autodérision est une grande vertu! Donc j’ai rigolé à cet article malgré tout… simplement, ne nous cataloguez pas s’il vous plait. Le monde des «SDF à chien» est loin d’être un schéma prédéfini avec des comportements stéréotypés.
    Fière d’être punkette à chienne ! :p

    119

    San Drogiue Fixe 26/05/2016

    SDF mais avec internet. Cherche un boulot au lieu de parfumer ton chien

168

Famille sans Remi 26/05/2015

J’adore l’idée du chien à punk! Et puis les commentaires sur les caniches du 16e ! C’est magnifique! Je propose un prochain sondage de satisfaction auprès de ces derniers. Au Gorafi de s’en charger puisqu’ils sont au plus près du sujet! Qui sait mieux que vous, aller lécher les escarres de canal, avant d’aller au festival de la femelle du canard ?

164

Moi 26/05/2015

C’est de l’humour les gars ! Sinon, j’ai été SDF et je peux affirmer que les chiens de punk et/ou de SDF sont très majoritairement mal traité : souvent pas de nourriture ( bah oaui la 8/6 et le sub’ ( sans prescription) passe avant, c’est ‘achement + important. Et ne parlons pas des coups et des engueulade arbitriare que se prennent ces pauvres chiens surtout quand les mecs sont stone. Et bien sûr comme le punk est rebelle il ne ramasse pas les merdes de son chien hein, tant pis si des gosses court dans l’herbe du parc, tant pis si le sgens galère à marcher dans la rue et après les mecs ils comprennent pas pourquoi ils ont mauvaises réputations , trop lililol le punk. Faire l’autruche n’a jamais régler les problèmes

166

Bababibididi 26/05/2015

Je pense que les punks a chiens sont bien plus heureux que d’autres- être avec son maitre en permanence, en compagnie d’autres punks, en éxterieur, sans laisse, le pied! qu’est ce qu’un punk à a foutre d’un peu de vomi et d’une haleine alcoolisée? Les punks malheureux sont ceux qui vivent en appartement, en laboratoire, en cage.

179

francis 26/05/2015

pour rappel un punk est un animal et non un etre humain et se fou royalement de luxe du moment ou il est aimé et nourri les punk a chien sont plus heureux qu’un punk de bobo qui reste toute la journée dans un appartement et qui passe que 20min dehors par jour meme si il mange des royal canin et prend un bain tout les 15 jours alors ne prennez pas les punk comme victime pour faire votre lutte anti chien et clodo ils sont une reelle source de soutiens pour les gens qui vivent dans la rue ils leur donnent de l’affections et les protegent je prefere voir un punk de chien qu’un punk de vielle qui hurle a la mort sur son balcon

161

çateregarde 26/05/2015

c’est quoi cette article de merde ! qui c’est se connard qui prétend savoir se que le punk pense ! les punk de sdf sont toujours plus heureux que tout ses punk de la SPA abandonner par des famille de bonne moralité ! je ne suis pas un punk , mais je pisse bien fort dans la bouche du con qui a écrit ça !

166

Montmirail 26/05/2015

j’hallucine ou y’a encore des cons qui savent pas ce qu’est le gorafi ? en tout cas ils sont rigolos, cons mais rigolos j’aimerais beaucoup les inviter à un diner mercredi soir …

168

Jean-luc Delarue 11/05/2015

Bernie Mes thunes !!!!!

157

Alice Acab 30/09/2014

C’est clair ! il y a des commentaires encore plus marrant que l’article péter un coup !!

155

Shee 17/09/2014

Mais les gens sont fous! Le second degré et l’ironie, ce n’est vraiment pas à la portée de tout le monde vu les commentaires…

157

floflo 05/09/2014

Les commentaires sont encore plus drôles que l’article. La réalité de la beaufferie dépassera donc toujours la fiction. Vive le garofi, le plus punk des canards de ligne !

176

çateregardepas 28/08/2014

c’est quoi cette article de merde ! qui c’est se connard qui prétend savoir se que le chien pense ! les chiens de sdf sont toujours plus heureux que tout ses chiens de la SPA abandonner par des famille de bonne moralité ! je ne suis pas un chien , mais je pisse bien fort dans la bouche du con qui a écrit ça !

    145

    myName 04/09/2014

    Les punk a chiens sont pas forcement des sdf, faut pas confondre…

    180

    Arlequin 26/05/2015

    Il y a plein de gens qui paient des fortunes pour aller au SPA ; pourquoi ce serait plus mauvais pour les chiens, qui en plus peuvent s’y rendre gratuitement ? Ils sont humains aussi après tout.

159

Enidelareg 09/08/2014

Je trouve cet article super violent à l’égard des SDF !!!

Ces sensibleries montre de la mauvaise foi et une volonté évidente de manipuler! Y’en a marre des propagandistes!

De ma manière générale, l’important est de bien traiter cet animal de compagnie que ce soit dans la rue ou à Neuilly!
Cet animal peut apporter beaucoup à des familles, des couples ou des personnes seules SDF ou vieilles du 16e.

    169

    DaDaDa 03/09/2014

    Il ne faut pas confondre SDF et Punk, merci !
    De plus, j’espère que tu as compris quel genre de site est Gorafi… Parce que là !

160

Boule 31/07/2014

Je t’ai reconnu Bill! Je t’assure que tu vas t’en prendre une quand tu vas rentrer au squat! A parler comme ça de son maitre..nan mais j’te jure

152

francois 08/07/2014

pour rappel un chien est un animal et non un etre humain et se fou royalement de luxe du moment ou il est aimé et nourri les chiens a punk sont plus heureux qu’un chien de bobo qui reste toute la journée dans un appartement et qui passe que 20min dehors par jour meme si il mange des royal canin et prend un bain tout les 15 jours alors ne prennez pas les chiens comme victime pour faire votre lutte anti punk et clodo ils sont une reelle source de soutiens pour les gens qui vivent dans la rue ils leur donnent de l’affections et les protegent je prefere voir un chien de punk qu’un chien de vielle qui hurle a la mort sur son balcon

    161

    Prout 19/08/2014

    Du calme mec! C’est juste de l’humour, du pastiche, de la parodie.

      169

      Goulianov 27/05/2015

      Bah justement, il me semble que cet article parodie les entretiens journalistiques avec des personnes vivants dans la rue, ce qui les tourne en une dérision que je trouve ici assez sévère (dénigrement constant).
      Par ailleurs, Le Gorafi utilise souvent le procédé de parodie pour critiquer une situation, il y a une dimension politique dans leurs articles (hormis ceux de « la vie quotidienne », qui ne font pas références à l’actualité).

169

boubou 15/06/2014

Je pense que les chiens a punks sont bien plus heureux que d’autres- être avec son maitre en permanence, en compagnie d’autres chiens, en éxterieur, sans laisse, le pied! qu’est ce qu’un chien à a foutre d’un peu de vomi et d’une haleine alcoolisée? Les chiens malheureux sont ceux qui vivent en appartement, en laboratoire, en cage.

176

Thomzen 03/06/2014

Est-ce que le prénom a été changé?

    171

    Nos-nos 29/11/2014

    en fait il s’appelle Bernard.

      152

      Marcojuju 26/05/2015

      Un vrai Saint, d’ailleurs !

163

Ardub57 01/06/2014

Il n’y a pas que les Punks qui portent la crête de coq de nos jours, mais également les fans de foot pour faire comme leurs « stars » mais ça c’est normal….

169

axel 31/05/2014

Un chien qui parle ? Êtes vous sûr de ne pas avoir accepter ces petits cartons que vous proposait le jeune homme ?

160

Arvernus 63 30/05/2014

Je l’ ai vu ! Il s’agit d’ un individu canin composant cette meute de louveteaux et peut être éclaireurs …., avec leurs sacs à dos. Oui c’est bien eux ! Là, dans le centre de Clermont.

172

Ficanas 29/05/2014

Courage Bernie !
Ta vie n’est pas pire que celle d’un chien à Mémère, avec un nœud ridicule sur la tête et un manteau les jours de pluie, et une maîtresse qui te conspue quand tu flaires poliment le cul d’une femelle.

    166

    sarahapokalypse 31/05/2014

    oui enfin pas sur biscotte ou chouquette ayant toujours a manger et un panier douillet au chaud, la vieille n’ayant que lui en plus il peut être sur que quand elle partira il pourra se venger en la bouffant :p

      142

      francois 08/07/2014

      oui et il reste sur le balcon avec un bout de journal pour faire ces besoins car elle a l’oestoporose et qu’elle ne peut plus le promener

157

Médor Geek 28/05/2014

Wouf wouf lol
wouf grrrr grrrrou 🙂
groar wouf woooooo rpoooooo ptdr XD

145

Charlély (de) Tanqueray 28/05/2014

Avez-vous des nouvelles de Brigitte Bardot, celle qui faisait sa chienne de garde en montrant sa touffe de poils punks dans les années 60 du siècle dernier et qui a fini en punk nationaliste dans un refuge pour animaux ?

    160

    Sid Vicieux 25/07/2014

    Punk nationaliste , ce qu’il ne faut pas entendre

173

tbr 27/05/2014

Bernie devrait s’estimer heureux; il aurait pu être Yorkshire pour vieille esseulée… et finir dans son assiette.

Sacré Bonvoisin, va !

167

djakk 27/05/2014

Cuir ! Cuir ! Cuir Moustache !!

163

Jean-Luc Assec 27/05/2014

J’ai été très ému par cet article formidable, en hommage j’ai arrêté de me laver depuis trois jours

    151

    Ysabeau 27/05/2014

    Curieux, personnellement je me suis précipitée sous la douche.

      154

      Mam'selle Scarlett 29/05/2014

      Vous en aviez marre de sentir mauvais ?

      153

      rms12 31/05/2014

      Moi je viens de lire cet article après avoir pris une douche mais je suis pas sûr de comprendre le rapport.

155

Bedephile 27/05/2014

Bernie, va y avoir un nouveau punk sur le marche, Jean-François Éclopé ou un truc comme ça
Si ça tente, écris à l’UMP qui transmettra
Ça te changera un peu de ton punk habituel…..

131

Duss Jean Claude 27/05/2014

J’avoue que parfois le doute m’habite….

    139

    Nos-nos 29/11/2014

    Tu diverges, Jean-Claude.

145

Animos 27/05/2014

Chien à punk c’est tout un métier, et il n’est pas facile ! Bravo Bernie pour ce témoignage poignant.

169

Karl Lactaire 27/05/2014

Copé !
Harlem a laissé un peu de la patée que lui avait donnée Jéglisséchef.
T’en veux ?
C’est un bon toutou, ça. Allez, à la niche !

177

Duss Jean Claude 27/05/2014

Moi aussi j’ai un chien.

    137

    Chloé 27/05/2014

    Vous êtes sûr que c’est pas plutôt votre chien qui a un homme?

      158

      jéglisséchef 27/05/2014

      Qui te dit que Jean Clausde Duss est un homme, hein ? Qui,qui ? Les Français ont le droit de savoir !

        174

        Chloé 27/05/2014

        Effectivement, c’est peut être un fennec.

148

Denthegun 27/05/2014

Par contre , pour un chien a Daft Punk , ça risque de casquer .

    160

    Guy-Manuel de Homem-Christo 27/05/2014

    Très bon 🙂

    170

    Thomas Bangalter 27/05/2014

    Yes and dogs are like Humans After All even if we random access memories

175

Denthegun 27/05/2014

Et les chats de punk , on en parle jamais , bordel !

    165

    Traroth 29/05/2014

    Et les poules de punk, hein ???

      160

      vic 13/08/2014

      Quand les punks auront des dents

158

BHL 27/05/2014

Merci le gorafi, maintenant je sais que j’y suis chez moi !
On peut y faire semblant d’être impertinent alors qu’on est les plus lamentables conformistes qui soient
C’est bon les restos à 3 chiffres payés en note de frais ?

181

NeuskiAlpin 27/05/2014

Tous ceux qui sont la à chialer vous avez perdu tout votre humour, ou quoi ? Cet article est parodique. Un chien s’en fout que vous buviez de la 8.6 ou que vous ayiez un costard ou un treillis. Les punks à chien aiment leur chien et les entretiennent (et les éduquent aussi) très souvent bien mieux que monsieur et madame moyen, et je sais de quoi je parle.
Bonne journée!

    157

    Mospaedax 27/05/2014

    En l’occurence certains punks à chien (Saint-Etienne), n’hésitent pas à filer des grosses baffes à leurs chien sous prétexte qu’ils jappent… Faut dire que 4 heures sous le soleil à regarder son maître picoler ça devrait laisser sans voix.

      159

      candide 11/06/2014

      Les seuls que j’ai vu « taper » leurs chiens n’étaient pas punks ahah. Gueuler oui taper non. Après j’habite pas à Saint-Etienne (ville de beauf ça aussi :P).

165

Kinedie 26/05/2014

Très, très bien écrit. Hilarant et émouvant. Merci ! 🙂

167

O.P.I.A.M. 26/05/2014

le petit amalgame discret extrême droite = extrême gauche, pas très drôle hein…

    181

    Drolement 27/05/2014

    Pas drôle car très vrai

      168

      anti drôlement 27/05/2014

      Vous y connaissez quoi?
      Pauvre…

        146

        anti anti-drôlement 31/05/2014

        Il est lucide, c’est tout. Les deux extrêmes sont des vases communicants : quand l’un baisse, c’est que l’autre monte…

    210

    pas drolement 27/05/2014

    Quel avis éclairé!! Sûre que vous n’y connaissez rien!

148

Chat qu'à punk 26/05/2014

Un jour, je vous raconterai ma vie de « chat-chat à sa mémère ». Une vie de chien.

159

spamafôte 26/05/2014

« chien à punk depuis 10 ans » ??? là, moi, je dis bravo ! avec une vie pareille, certains auraient pris une laisse depuis longtemps !!! chat pot !

157

Un Big Up 26/05/2014

Je l’avais dans mon équipe ce chien. Je l’ai loué en avril 2009 à un mec pour un festival et je ne l’ai plus jamais revu 🙁
Merci au Gorafi de l’avoir retrouvé.

176

olivier 26/05/2014

dingue j’ai regardé le film du plus vieux punk à chien d’europe, hier soir

153

la genese 26/05/2014

Que se passe-t’il au Gorafi?

Pour la première fois, un article vraiment bien écrit avec de la poésie dedans?

Il va falloir se ressaisir hein!

168

Jean-Kévin de la Portarière 26/05/2014

Entre le punk et le chien, qui promène qui ?

178

Jay Riencompri 26/05/2014

Certains de ces chiens devraient changer de punk plus souvent.

166

spon 26/05/2014

eh mais c’est super triste comme article

173

schbloumzuc 26/05/2014

Bernie, dis toi que pendant les trois jours du festival d’Aurillac tu respires le bon air de la montagne avant de retourner vers ta vie citadine pleine de pots d’échappement et d’eczéma nantais.

Habitant cette belle ville du Cantal, si je te vois cet été je t’achète un tas d’gros-os.

160

Jean-Kebab 26/05/2014

Wouah… Je pensais pas qu’un jour je pourrai être autant ému devant un article du Garofi… Bien joué les gars

166

Micheline 26/05/2014

en effet Bernie,autrement dit Bernadette Chirac est très ressemblante quoique la photo soit un peu trouble, comme Bernadette d’ailleurs.
Je me souviens lui avoir donné quelques pièces oranges : des centimes d’Euro.
Elle m’a léché, c’était répugnant.

    152

    jéglisséchef 26/05/2014

    Vous ne vous étiez pas lavée ? Un mois sans R en plus ?

    189

    Le grorafu 26/05/2014

    La 88 ça lui rappelle Jacques quand il l’honorait encore (en 1962).

153

jéglisséchef 26/05/2014

Bernie, poignant. Mais je le voyais plutôt à Quimper.
Quoi qu’il en soit, ça laisse un espoir de reconversion pour Harlem, qui est déjà habituée à avoir sa pâtée.

162

Alex 26/05/2014

Attention Bernie, ne te méprends pas, ne mélange pas les torchons et les serpillères : il le croit, mais en réalité ton maître n’a rien d’un punk, parce qu’il n’a visiblement rien compris au punk.

Bisous Bernie, et bon courage dans ta courte vie.

172

Roger Moure 26/05/2014

Une histoire qu’a ni gout ni odeur !

187

hum 26/05/2014

Soit c’est du bidonnage, soit vous vous êtes fait avoir au Gorafi.
Parce que le Bernie, je le connais : à faire le malheureux la journée pour avoir des os ou du canigou, mais le soir il rentre chez lui, dans une niche grand luxe avec jacuzzi !
En plus, il a une dizaine de chiens qui travaillent pour lui et qui lui rapportent ce qu’ils ont réussi à mendier ou a voler chez le charcutier du coin. S’ils n’ont rien, c’est la rouste et ils dorment dehors… quoi que ce n’est pas beaucoup pire que les cartons dans lesquels ils nichent d’habitude. Et ces chiens, comme ils n’ont pas de papiers, ils ne se plaignent pas, parce que sinon, c’est reconduite à la fourrière ! Les chiens du quartier se sentent en insécurité.
Alors le Bernie, parlez m’en ! Ca donne envie de voter pour un berger allemand ça !

    171

    Vilaine 26/05/2014

    Tout le monde devrait voter  » berger allemand  » cher monsieur !
    Ce sont des chiens rigoureux, qui aiment l’ordre et la discipline.
    La France irait beaucoup mieux si les bergers allemands étaient au pouvoir et en plus les vaches seraient bien gardées !

      184

      future premiere Fraulen de France 26/05/2014

      Moi j’ai voté « dogue du Weimar » hier.J’aime la race pure

      158

      Vilaine 26/05/2014

      Le dogue de weimar, il est un peu trop « braque » pour gouverner

        169

        zapiro 26/05/2014

        Et bien moi j’ai compressé en braquemard ou l’inverse.

173

Padls 26/05/2014

Super témoignage. Yolo ! Comme disent les jeunes chébrans

166

Stankey lubrique 26/05/2014

Cet article est merveilleux, j’en rêve la nuit ! Mais n’oublions pas pour autant que la montagne est belle;
comment peut-on s’imaginer en voyant un vol d’hirondelles que l’automne vient d’arriver ?

152

un engagé 26/05/2014

C’est super triste votre histoire, ça s’accorde bien au climat du jour.

160

M. Groçon 26/05/2014

Méfie toi Bernie. Un punk, c’est comme une vieille, ça peut avoir faim.

165

Juju 26/05/2014

Merci pour ce feedback Bernie. Ta vie a quelque part des similitudes avec celle de l’oreiller du chanteur Renaud.

Un témoignage qui engendrera des vocations chez les plus jeunes chiots j’en suis sûr.

189

Prisilaaaapascontente 26/05/2014

C’est pas drole!!!!!!!!! Les pauvre chiens sont pas assez protégé contre les con d’humain et ils souffre et vous ca vou fait rire!!!!!!!!!

159

Fidel Castro 26/05/2014

Perso, il m’est déjà arrivé de pisser dans mon treillis mais pas pour les mêmes raison.

    157

    Capitaine Jacques s'paroù? 27/05/2014

    ça me rappelle une blague:

    C’est l’histoire d’un navire de pirate commandé par moi même. Nous naviguions proche des côtes amalfitaines lorsque mon guetteur s’écria:
    – <>.
    De suite j’enchainais:
    – <>

    Et on leur a niqué leur race. Après la bataille mon lieutenant de corvette (le bateau pas la voiture) me demanda: <>
    <>.

    Nous fîmes ripaille ce soir là.

    Le lendemain:
    <>.

    Aussitôt je commandais:

    <>

    166

    Lizzie 02/08/2014

    Bernie, les punks à chiens se pissent très bien sur eux tout seuls!
    Con mais marrant comme article, on ne nous dit pas ce que Bernie pense de l’héro mais on y viendra peut-être?
    Courage toutou, ton maître est paumé. Jsais de quoi je parle, j’en ai fréquenté bien trop.

163

Karl Lagerfeld 26/05/2014

Okey pour le bandana, mais de quelle couleur?

143

Chloé 26/05/2014

Ah! Voilà enfin un article intéressant!
Et sinon Bernie a-t’il toujours ses 4 pattes?
Rêve t-il d’une vie avec les loups dans les montagnes de Lozère?
Préfère t- il les Clash ou les Sex Pistols?

    159

    MAJe 26/05/2014

    ILs sont où tes deux tatouages ?

174

Michel Ociraptor 26/05/2014

Merci Bernie. Tu as éclairé ma journée.

144

Belle-mère de Karl Lactaire 26/05/2014

« Un QI de 7 » comme mon gendre

    160

    zapiro 26/05/2014

    La comparaison doit s’arrêter là.Le chien remue encore la queue.

      182

      Karl Lactaire 27/05/2014

      Oui, c’est mon côté cabot.
      Avec ma belle-mère, j’ai toujours un os à ronger et un chien de ma chienne à lui réserver.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *