Connect with us

Société

Un couple décide d’avoir un bébé pour se préparer avant d’adopter un chien

Lucille et Pavel, un couple de trentenaires, souhaitent adopter un chien depuis des années mais ne se sentent pas prêts. Afin de mieux se préparer, ils ont décidé de commencer par avoir un bébé.

Published

on

« Un chien, c’est quand même énormément de responsabilités, et on doit s’en occuper pendant des années et des années », explique Lucille. « On en a toujours très envie, bien-sûr, mais on veut d’abord faire le test avec un bébé pour voir si on arrive au moins à le garder en vie ! » poursuit-elle avec un rire naïf. « C’est un peu comme un chien sauf qu’il faut pas passer des mois ou des années à le dresser. Et au pire il y a toujours les services sociaux pour venir nous le prendre si on galère trop. »

« Un bébé, au bout de quelques années il peut plus ou moins prendre soin de lui-même, alors qu’un chien, il faut tout le temps s’en occuper, et bonne chance si on veut partir en vacances ! », explique Pavel, qui, comme sa compagne, n’a jamais passé plus de quelques minutes en présence d’un enfant en bas âge. « On a un micro-ondes pour qu’il puisse se nourrir, donc ça devrait aller, tant qu’il ne met pas de métal à l’intérieur et qu’il n’oublie pas de faire des trous sans l’emballage plastique », ajoute le chef de projet qui ne se rend pas compte qu’il ira un jour en prison pour maltraitance. « Mais bon après, je sais pas, nos amis ne nous proposent jamais de garder leurs enfants. »

Quelques jours après avoir choisi d’avoir un bébé, Lucille et Pavel sont finalement revenus sur leur décision lorsqu’ils ont appris que cela nécessiterait neuf mois de grossesse.

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement