Medias
Une émission de téléréalité va grimer des politiques en politiques vertueux
C’est un nouveau programme qui va faire parler de lui. La chaîne France 4 va diffuser une émission dans laquelle des hommes et des femmes politiques ont accepté de se travestir en élus ou en simples professionnels de la politique à la morale à toute épreuve. Le concept, révélé par l’Express, fait désormais la une de Libération ce mardi 04 novembre.
C’est un nouveau programme qui va faire parler de lui. La chaîne France 4 va diffuser une émission dans laquelle des hommes et des femmes politiques ont accepté de se travestir en élus ou en simples professionnels de la politique à la morale à toute épreuve. Le concept, révélé par l’Express, fait désormais la une de Libération ce mardi 04 novembre.
Un casting sulfureux
Parmi les élus qui ont décidé de jouer le jeu, on retrouve Thomas Thévenoud, qui se retrouve dans la peau d’un député qui paye ses impôts en temps et en heure, Alain Juppé déguisé en maire d’une grande ville possédant un casier judiciaire vierge, ou encore Patrick Balkany en élu local qui rémunère les employés de la ville pour leur travail et non pour des tâches liées à ses propres biens.
Mais la grosse surprise vient d’un autre membre du casting. Car c’est l’ancien ministre socialiste Jérôme Cahuzac qui a également dit « oui » à ce projet de téléréalité. Pour le bien de l’émission, le banni de la politique jouera un ministre qui donne des leçons sur la fiscalité tout en étant incapable de la moindre fraude fiscale.
Vive réaction de Fillon
L’annonce de cette émission à venir a provoqué de nombreuses réactions dans la classe politique, à commencer par François Fillon. Le ténor de l’UMP ne décolère pas : « En représentant à l’écran des politiques doués d’éthique et intègres, on dévalue l’image même des élu(es) de la République et on donne de faux espoirs à nos citoyens.»
La Rédaction
-
SociétéIl y a 1 semaineCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
SciencesIl y a 1 semaine5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaineComme le veut la tradition, la ministre de la Santé détruira le stock de masques dans la nuit de jeudi à vendredi
-
PolitiqueIl y a 1 semaineCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 2 semainesBenjamin Netanyahou demande aux populations d’évacuer le Moyen-Orient
-
MediasIl y a 7 joursUn chroniqueur de Radio Nova roué de coups après avoir dit du bien de Libération
-
SciencesIl y a 2 semainesPour rédiger ses discours, ChatGPT avoue demander de l’aide à Dominique de Villepin
-
CultureIl y a 1 semaineLe biopic de Patrick Bruel rallongé de 2h30 pour y inclure ses agressions
