Un curé peine à écrire un discours d’enterrement pour le zoophile du village

55 Publié le 18/10/2016 par La Rédaction
SJVictrix

Givry – c’est un casse-tête qui préoccupe depuis deux jours le père François. Alors que l’enterrement de Jérôme, le zoophile du village, a lieu demain, le curé de la petite paroisse s’inquiète de ne pas réussir à écrire une belle oraison funèbre d’ici là. Reportage.

« En temps normal, j’aurais parlé de pardon, de générosité, mais là c’est un cas particulier…» L’échine courbée sur son bureau, le curé de Givry noircit depuis des jours du papier sans résultat : « Après l’Ave Maria, c’est la page blanche, se lamente-t-il en jetant un nouveau brouillon à la corbeille. Qu’est-ce que vous voulez que je dise de flatteur sur un type pareil ? »

Un soulagement pour la communauté

En effet, Jérôme ne sera pas regretté. Tristement connu à Givry pour s’introduire et sévir dans la basse-cour des fermiers à la nuit tombée, le délinquant s’était attiré les foudres de la communauté il y’a quelques années en abusant du chat de Madame Guibert qu’il était censé garder un été : « sa mort est un vrai soulagement, surtout pour M. Moustache, concède-t-elle. Mais un vrai calvaire pour le père François : qu’est-ce qu’il va pouvoir dire sur ce timbré ? »

Une mort polémique

Les circonstances pour le moins controversées de la mort de Jérôme n’arrangent pas son cas. Jeudi dernier, le délinquant avait en effet été retrouvé inanimé après avoir tenté une ultime fois de forcer Arabesque, le poney de Mr Legrandin, à un rapport qu’il aurait vivement refusé d’un coup de sabot : « Arabesque est encore sous le choc, explique Monsieur Legrandin. Je préférerais donc que le père François évite le sujet aux funérailles. »

Un épisode dont le curé ne souhaite pas faire mention, préférant se concentrer sur les bons souvenirs que le village pourrait conserver de Jérôme : « Il faisait un très bon guacamole, je pourrais parler de ça » note-t-il avant de taper « modèle lettre d’enterrement zoophile » sur Google.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

55 avis éclairés

93

Paul Bi83 15/01/2017

Sûr que le curé Tracy aurait su quoi dire. Lui, en bon écologiste était surnommé le Père Vert. Toujours à sculpter son corps, il entrait encore dans du 12 ans.

101

nom 29/11/2016

Je n’avais pas vu le titre du journal quand j’ai commencé à lire l’article…

113

JadotA 03/11/2016

Ce curé fait une sorte de grève du zèle à New-Délit.
Il agit en son âne et conscience
au lieu de prêcher l’amour avec nos amies les bêtes.

Surtout que dans Le Livre est écrit (p.427 en bas)
« Dieu n’est ‘Qu’amour’ avec un gros q »
et que Jérôme n’a voulu faire qu’une prière fusionnelle.

Moi si j’avais été lui, ce qu’à deux ne plaisent,
j’aurais cité Bardot, Baudelaire, Gainsbarre, KFC…
qui ont tous aimer follement quelqu’un, quelque chose, dit des bêtises…
« Tu aimes mes fesses ?… Les Fleurs du Mal… Moi non plus… Bon appétit ! »

131

JadotA 02/11/2016

Ah si Arabesque avait été un enfant de chœur normal
au lieu d’être un âne frigide
le curé de Givry aurait trouvé des mots adéquats à la cérémonie.

122

Chapodpaye 23/10/2016

L’erreur de Jérôme aura été de s’en être pris préalablement à un petit moineau perché sur une branche non loin d’Arabesque. Ayant pris son inspiration afin de bien viser, celle-ci a malencontreusement provoqué un phénomène de succion ayant aspiré ledit petit moineau à l’intérieur de son méat. Malgré les véhémentes injonctions de Jérôme « Attention le petit oiseau doit sortir » celui-ci, coincé, n’a pas pû obtempérer. C’est alors que, Jérôme s’approchant d’Arabesque, le moineau s’écria « C cui, c cui », mettant alors en garde le pauvre équidé de son sort prochain et provoquant le coup de sabot mortel qui libéra le zozieau. Il se dit maintenant que ces deux-ci ne se quittent plus ni d’un poil ni d’une plume.

119

JP TETACLAK 20/10/2016

Ce curé manque d’imagination.. Avec un peu de repartie et surtout d’autoderision, il aurait entonné « il coure il coure le furet »…
Classe.

100

runningman 19/10/2016

je viens justement dans parler à mon amis le curé trécit

101

Saint Francois d'Assise 19/10/2016

« Ne pas blesser nos humbles frères les animaux est notre premier devoir envers eux, mais cela ne suffit pas. Nous avons une missions plus grande encore: les aider chaque fois qu’ils en ont besoin. »

139

social-traître 19/10/2016

Lorsque tu sodomises un chaton, tu as interêt à l’entourer de chatterton avant, pour qu’il n’éclate pas !

C’est mon analyse du jour, vous en voulez une autre ?

      110

      social-traître 20/10/2016

      Comme vous voulez, je respecte votre choix !

95

jb 19/10/2016

Réponse personnel à borniol : oui, mais comme vous pouvez le constater, seulement la 1664

    120

    Borniol 19/10/2016

    Et la petite flèche, c’est pour les chiens ? Il semble que l’alcool vous ai gravement fait perdre le sens de l’ordre en plus de celui de la réalité de l’obsolescence de cette somptueuse coupe mulet.

108

Jb 19/10/2016

Message personnel a JPH :
C est exactement ça !

Euh c était quoi déjà la question ?

    107

    Borniol 19/10/2016

    Il demandais juste si vous n’étiez pas un peu porté sur la boisson.

102

Dirtymarchais 19/10/2016

Dans les descendants, adoucis centres, des chantiers de jeunesse, nous l’avons tous appris:
« La morale de cette morale, la rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-eeeeeeeeeeeeteueueueueueu, la rireeeee_eee__ee_eee_eee_eee_teu,
La morale de cette moraaaaaleu,
C’est qu’les femmes aiment les cochons,
C’est qu’les femmes aiment les cochons ».

Alors est-ce le moment de soulever des problèmes qui n’en sont pas?

Le vrai souci aujourd’hui, c’est que nous n’avons pas encore imposé LA BURKA, LA NON MIXITE DANS LES PISCINES, LA LAPIDATION DES FEMMES ADULTERES, L’AMENDE DE 2 EUROS POUR LES HOMMES ADULTERES, LA DECAPITATION PUBLIQUE ET IMMEDIATE DE TOUTE PERSONNE SOUPÇONNEE D’ATTOUCHEMENTS SUR ENFANTS, L’ABATTEMENT DE TOUS LES PORCIDES, L’INTERNEMENT EN ASILE PSYCHIATRIQUE DE TOUS LES CROYANTS A L’APPARTENANCE DE L’HOMME AU REGNE ANIMAL, L’ASSIGNATION A RESIDENCE DE TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LE SOLEIL NE TOURNE PAS AUTOUR DE LA TERRE.

Quand je pense que dans certains bureaux de travail, le regard des hommes est dirigé vers des femmes, qui plus est non voilées!!!
La lubricité est un boulet que nous a livré le grand Belzébut. Il nous appartient de prendre les mesures qui s’imposent, c’est tout.

Les chèvres étaient-elles voilées? C’est la question qui s’impose avant d’accabler Jérôme, créature d’Allah, qui a eu la malchance de naître parmi des mecs réant.

105

piano 19/10/2016

il n’a qu’à lire la notice de la Cure de Jouvence de l’Abbé Soury, il saura comment prendre son pied léger, pérorer sur ses périodes de jeunes, pendant les quelles il peut consommer sans modération.
Cela aura pour unique conséquence que toute empreinte d’un air beau rite, la messe est gaie… Alors adieu la tête d’enterrement, ripolinons les offices, on y fera la queue dans son église

122

Jb 19/10/2016

Message personnel pour jean Philippe herbien (amusant comme pseudo : on dirait un vrai…) : quoi mon gravatar au est ce qu il a mon gravatar ?

    98

    JPH 19/10/2016

    Message personnel à JB.
    jean-Philippe herbien est mon nom. Je trouve anormal l’utilisation de pseudos. Chacun doit affronter la vérité de son identité. Faute de quoi les gens disent n’importe quoi.
    La famille Herbien est honorablement connue sur la péninsule ibérique ; le prénom composé Juan-Felipe n’est rien d’autre que le rappel de mes grands-pères. Il est malséant de se moquer des patronymes.
    Quand à ton gravatar, personne ne peut croire que la bouteille que tu tiens d’une main caressante, que tu portes à une bouche gourmande pendant que ton visage exprime l’extase, personne ne peut croire disais-je que ce n’est pas une représentation d’autre chose impossible à montrer sur une photo de face parce l’objet du bonheur serait caché par les fesses du donneur.
    Je te félicite d’affronter en public ta vérité intime. C’est beaucoup mieux que les obscénités dont tu nous as gratifié précédemment.

      116

      Vulgum PQs 19/10/2016

      Puis-je m’immiscer dans ce débat (après la bataille) et vous signaler JP que le montage patronymique Jean-Phil Herbien n’est (malgré les protestations de l’intéressé) rien d’autre que la manifestation d’une saine et triomphante virilité

133

Hum 19/10/2016

C’est pourtant simple, s’il n’arrive pas à l’écrire son discours, il n’a qu’à prendre un dictaphone.

    97

    piano 19/10/2016

    c’est vrai que faire l’épître , allo fils non mais quoi comme le faisait justement remarquer Nabilla n’est pas le meilleur moyen de parler du péché bien en chaire de vérité.

99

Chabian 19/10/2016

On apprend par des dépêches tardives que le Père François, ne voulant aborder le sujet de front en l’absence de l’intéressé (qui était retenu), a raconté de désopilantes anecdotes sur ses visites de Zoo, la ferme des crocodiles, etc. Il a conclu courageusement : je me charge moi-même de remettre ce rapport non consenti à Arabesque.

117

JadotA 18/10/2016

Moi je parlerai du martyre qu’il subissait
A chaque fois que ces perverses bestioles
l’obligeaient à des attouchements
avant le mariage ou d’avoir des enfants.

D’après moi ils l’ont séduit pour lui nuire apparemment
Par devant pour la bonne cause
et puis par derrière pour se faire juste remplir les orifices
de naïveté et d’autres fluides.

110

Phil Defer 18/10/2016

Finir en se faisant bouffer la bite par des asticots, c’est un beau destin pour un zoophile…

125

Le Temps t'Accule 18/10/2016

Un ami l’a bien connu. C’est non sans douleurs qu’il repense au jour où il a cru bon de lui sortir : « et mon cul, c’est du poulet !? »

113

Omer Dalor 18/10/2016

C’est pourtant l’adepte de quelqu’un qui a dit qu’il était le berger du troupeau qui ramenait à lui les brebis égarées me semble t’il. On aimerait savoir comment se comporte un berger seul avec ses brebis pendant la longue période de l’estive.

En plus, un provocateur qui incite au cannibalisme ! Prenez et mangez, ceci est mon corps qu’il disait !

112

Haricophile 18/10/2016

Je me suis toujours demandé en quoi être mort était un mérite qui nécessitait des éloges ? Une fois mort on devient quelqu’un de bien et généreux par la magie divine ? Toutes les immondes ordures se transforment instantanément en anges gracieux et virginaux ? (gracieuses et virginales, la théorie du genre des anges n’est pas bien claire sur le sujet).

110

JPH 18/10/2016

Padre Francisco est un abruti de la pire espèce.
Il pouvait faire référence au saint protecteur des criminels endurcis qui sont jugée par une de ses cours (d’assises).
Ce saint homme, saint François d’Assise, considérait les animaux comme des créations vivantes de Dieu et les élevait au rang de frère de l’homme, il est devenu leur saint patron. S’introduire dans l’être aimé, ou s’en faire pénétrer reste une façon normale de concrétiser son amour.
Reprenons : il existe un prêtre nommé François qui
1- contrairement à son saint patron (saint François d’Assise) n’aime pas suffisamment les animaux pour les embrocher sur son dard roidi par le désir de chanter les louanges du créateur en honorant de son goupillon une de ses créatures ;
2- est tellement dégénéré qu’il ne sait ni reconnaître celui qui a fait son travail, ni honorer sa mémoire.
Pas étonnant que le catholicisme parte en eau de boudin (boudin dont la manif pour tousse a promené quelques superbes exemplaires).
Revenons aux fondamentaux, aimons-nous les uns les autres https://www.youtube.com/watch?v=JoV8JlyxZVE et, comme Jésus nous en donne l’exemple, ne baissons jamais les bras !

        120

        Le Temps t'Accule 18/10/2016

        Jument vais tout raconter à la mienne.

          115

          JB 18/10/2016

          Moi je vais pousser un grand tennisman (*)

          (*) D’après Bobby Lapointe – Saucisson de cheval

          104

          Maître Folace 19/10/2016

          Oh, vous-avez une copine antibaise (ou antipolitaine) vous aussi ?

106

Udet 18/10/2016

Il devrait demander de l’ aide à cette salope d’ Anne Pingeot, elle vient tout juste de terminer l’ éloge funèbre d’ un pseudo poète bigame et pédophile.

    114

    JPH 18/10/2016

    1- de retour ?
    2- t’étais malade ?
    3- qui est ou était « poète » et « pédophile » et « bigame » ?
    Parce que dans l’environnement d’Anne Pingeot, bigame, je vois. Mais pour le reste…
    Et par ailleurs, as-tu quelque chose contre la polygamie ? Si c’est le cas, dis pourquoi.

        109

        piano 18/10/2016

        Belle Lurette a dit « Oh oui Oh oui ouuuîîîîîîîî … encore pourquoi …mais enfin, pourquoi tu peux pas ? « 

          125

          JPH 18/10/2016

          Quand qu’elle a dit ça ?
          À qui qu’elle l’a dit ?

      105

      Udet 18/10/2016

      Pourquoi.
      Je n’ ai rien contre la polygamie, je trouve que c’ est une magnifique victoire des glandes sur l’ esprit.
      Pour le reste, la majorité n’ a pas été toujours à 18 ans.
      Et puis enfin, poète, grand romantique…oui finalement ça le fait: amoureux poète romantique d’ extrême droite.

        108

        JPH 19/10/2016

        Je me doutais du fait que tu visais Mitterrand.
        Polygame, OK, je savais, c’est la vie privée, ça ne me regarde pas.
        Poète ? Oui, si l’on veut, enfin si on veut beaucoup, parce que question culture, oui, mais poète…
        Amoureux ? Bof.
        Question majorité, il ne faut pas confondre la majorité sexuelle avec la majorité.
        Depuis 1945 il n’existe pas de consentement avant 15 ans, avant c’était 13. Donc toute relation sexuelle avec un/une mineur(e) de moins de quinze ans, et tu es bon pour les assises.
        Le détournement de mineur n’est pas constitué que de relation sexuelle. Il s’agit d’un détournement du milieu éducatif et de l’autorité parentale.
        Quant à l’extrême droite, ça se discute. Oui, il nous a fait une politique de droite. Le PS a toujours fait une politique de centre droit. On les envoie chier pour ça ; parce que nous ne les avons pas élus pour ça. Ensuite, chaque fois que la droite revient on voit que c’est encore pire. Pour l’instant ils en sont à chanter les louanges de la dérégulation à la Thatcher ! Ça devrait aboutir à voir encore plus de gens à la rue.

        Tu as renoncé aux gravatars ?
        Remarque si tu t’y remets pour faire comme JB, laisse tomber !

112

Jb 18/10/2016

Il suffit de dire « Paix à son âne »

108

Hein 18/10/2016

J’ai connu un colombophile qui y a laissé des plumes hein

    120

    JPH 18/10/2016

    J’ai connu un colombinphile qui en a chié !

134

Le Bar Atteint 18/10/2016

Encore une victime de la « théorie du genre » enseigner par la SPA . JE SUIS JÉRÔME

111

jean bec 18/10/2016

ET ce n’est rien! S’il devait faire un discours pour l’enterrement de Sarkozy, comment s’en sortirait-il?. Sa seule solution : demander l’aide du pote à Sarko, Chirac.

123

Jb 18/10/2016

Sont cons ces curetons! C est pourtant quand même pas compliqué ! Il suffit de dire « toute sa vie, François a œuvré pour le rapprochement de deux espèces, malheureusement il est mort de sa passion en se faisant chier dessus tandis Qu il tentait de sodomiser une vache. Et maintenant je vous à un cocktail en l honneur du défunt »

    121

    JPH 18/10/2016

    « il est mort de sa passion en se faisant chier dessus » et depuis il chante le bouse !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *