Donald Trump propose d’arrêter les incendies en Australie avec du sang iranien

0 Publié le 06/01/2020 par La Rédaction
Image par Adina Voicu de Pixabay

Se disant « très préoccupé » par la situation en Australie, le président américain a proposé son aide pour venir à bout des incendies. Son idée : utiliser du sang iranien pour éteindre les flammes.

« Il faut faire quelque chose, on ne peut pas laisser la nature brûler de la sorte, je suis inquiet pour notre planète #Incendies #Australie » a tweeté Donald Trump, prenant des accents écologistes qu’on ne lui connaissait pas. « Pour aider l’Australie à stopper cette catastrophe, je suis prêt à sacrifier de nombreux Iraniens et à verser leur sang sur les flammes » a ensuite expliqué le président des Etats-Unis, précisant que si ça ne suffisait pas, on pourrait également utiliser le sang des Chinois, assez encombrants et beaucoup trop nombreux selon lui : « Tout le monde doit faire un effort pour sauver l’Australie, surtout la Chine dont la population trop importante est une insulte faite à la lutte contre le réchauffement climatique qui me tient tant à cœur ! ».

Mettre les élections de côté

« Lorsqu’il y a urgence, il faut savoir mettre ses petits intérêts et ses ambitions électoralistes de côté » a poursuivi Donald Trump avant d’ajouter : « C’est pourquoi je n’hésiterai pas à utiliser le sang des Démocrates, de préférence celui des candidats à l’élection présidentielle, qui est de bien meilleure qualité » .

Enfin, face à la sécheresse qui s’annonce en Australie, le président américain a également réfléchi à une solution : vider les fleuves mexicains pour remplir les nappes phréatiques.

Publicité
Publicité