Factcheck : Pierpoljak a-t-il existé ?

0 Publié le 15/01/2020 par La Rédaction
Par Jeangagnon — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=40931700

De nombreux internautes nous ont demandé ces derniers jours si le prétendu chanteur Pierpoljak avait vraiment existé. Plusieurs vidéos dans lesquelles un chanteur blanc interprète des chansons à mi-chemin entre le reggae et la variété circulent en effet sur YouTube.

Certes, les chanteurs ou les groupes font parfois preuve d’un manque criant d’originalité dans le choix de leur nom de scène en sus d’une orthographe plus que douteuse. Mais accoler ainsi sans signification particulière trois prénoms qui rappellent une expression de moins en moins usitée aurait dû mettre les internautes sur la voie. Imaginerait-on par exemple un groupe de pop français s’appeler La Rue Kétanou ? Cela n’aurait aucun sens. Il s’agit donc, bien évidemment d’un fake, ce que la présence de nombreux arbres et d’une mer non polluée dans ses clips confirment, si besoin était.

Au moins un précédent

En outre il est impossible à l’être humain de produire une voix aussi nasillarde, à moins d’être le fils caché de Raphael et Stephan Eicher. Pierpoljak est donc sans aucun doute un leurre agité par les Illuminati afin d’empêcher les extraterrestres venus sur terre pour promouvoir les campagnes de Jacques Cheminade de s’allier avec les Reptiliens.
Ce n’est pas la première fois que des internautes tombent dans le piège du chanteur créé de toutes pièces par les conspirationnistes. En 2010 déjà, la rumeur avait fait croire à plusieurs d’entre eux que Glenn Medeiros avait vraiment existé.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité