Christophe Castaner efface en catastrophe son historique WhatsApp

0 Publié le 14/02/2020 par La Rédaction
By clement vaillant - https://www.flickr.com/photos/137944524@N05/30966393531/in/photostream/, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=68329870

Moins de quelques heures après l’annonce du retrait de Benjamin Griveaux de la campagne pour la mairie de Paris suite à la diffusion d’une vidéo compromettante, LAREM encaisse l’onde de choc. Depuis ce matin, l’historique WhatsAapp de Christophe Castaner semble avoir mystérieusement disparu.

D’après une source proche du téléphone du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a pris soin de supprimer de son téléphone un total de plus de 80 Go de données en moins de vingt minutes. Selon plusieurs de ses collaborateurs, le ministre de l’intérieur serait arrivé place Beauvau « beaucoup plus tôt que d’habitude » avant de s’enfermer plus de deux heures dans son bureau en précisant « ne pas vouloir être dérangé jusqu’à nouvel ordre ».

En plus des conversations dans son téléphone, de nombreux dossiers ont semble-t-il été placés dans la corbeille de l’ordinateur du bureau du ministre entre 8:20 et 8:35 ce matin. Parmi les fichiers disparus, figuraient les dossiers intitulés « Soirée gilet jaune shower » « Poèmes sur Nicole B.» ainsi que “Ma bite” Dans la foulée, plusieurs membres du cabinet ministériel ont décrit une forte odeur de plastique brûlé ainsi qu’une fumée noire, confirmant que le ministre de l’intérieur était probablement en train de procéder à la destruction par le feu de plusieurs dizaines d’appareils photo jetables ainsi que plus de 200 kg de cassettes VHS au cours d’un feu de camp improvisé dans son bureau.

Si au sein de LaREM, on dément un ordre émanant directement du chef de l’État, plusieurs sources dans l’entourage du ministre évoquent des pressions pour appliquer une quarantaine au téléphone de Christophe Castaner et à faire passer tous les historiques de navigation du ministre « secret défense ».

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité