Emmanuel Macron invite les Français à applaudir tous les soirs les patrons du CAC 40

0 Publié le 24/03/2020 par La Rédaction
Par Austrazil — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=69212003

Comme tous les Français, le président de la République applaudit tous les soirs à sa fenêtre. Mais pour féliciter les patrons du CAC 40.

« Bravo ! Bravo ! Merci d’être là ! Vive les grands patrons en temps de crise sanitaires !!! Brigitte, donne-moi la casserole et la cuillère en bois, je vais taper dedans pour faire du bruit !!… Ah, c’est beau cette cohésion nationale » nous dit, tout sourire, Emmanuel Macron, alors qu’il vient d’applaudir pendant 5 minutes à sa fenêtre les patrons du CAC 40.

Le Président de la République nous confie alors vouloir inviter les Français à faire de même : « C’est bien beau d’applaudir les infirmières, mais bon, c’est pas elles qui enrichissent le pays. Elles font la toilette des patients, elles portent des Croc’s et elles manifestent pour un rien, c’est tout ce qu’elles font les infirmières ! Et puis, excusez-moi, mais je ne m’abaisse pas à applaudir des gens incapables de gagner un pognon de dingue ! » s’enflamme Emmanuel Macron.

Dans l’entourage de Jupiter, sa décision ne fait que des adeptes, en témoigne un de ses conseillers proche : « C’est clairement la bonne idée pour aider les Français pendant ce confinement. En tant de guerre, le peuple a besoin de héros. Et en 2020, nos héros, ce sont Guillaume Faury d’Airbus, Patrick Pouyanné de Total, Xavier Huillard de Vinci ou encore Pierre-André de Chalendar de Saint Gobain ! Ils ont le courage d’encore faire travailler les Français malgré l’épidémie ! ». Un peu avant 20 heures, Emmanuel Macron nous raccompagne à la sortie de l’Élysée « Je suis désolé, ce soir j’ai invité Bernard Arnault, François Pinault et Arthur Sadoun pour s’auto applaudir aux fenêtres ! Oui, c’est mon rôle de Président de remonter le moral des Français qui souffrent en ce moment ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité