Les 5 plus beaux pays africains où tester nos futurs vaccins

0 Publié le 03/04/2020 par La Rédaction
Image par Miguel Á. Padriñán de Pixabay

Sur LCI, le chef de service de l’hôpital Cochin, Jean-Paul Mira, a proposé de réaliser des tests de vaccins contre le coronavirus en Afrique. L’occasion d’exposer les 5 plus beaux pays où tester nos futurs vaccins.

Le Cameroun
Ce magnifique pays semble être le terrain de jeu idéal pour tester des vaccins. Le territoire est grand et le peuple toujours prompt à la nouveauté. De plus, si cela tourne mal, n’oublions pas qu’en Occident, l’actualité du Cameroun est souvent reléguée en dernier dans les journaux. Juste derrière le sudoku et les mots croisés. Personne ne serait alors alerté des échecs mortels.

Le Soudan
On parle arabe, mais aussi et anglais au Soudan. Ce qui rendra plus facile les échanges entre les médecins et les cobayes au moment de se faire comprendre avec des phrases du type : « I’m sorry it is not my fault if the vaccin is killing you ! But thank you, now we now it’s dangerous for people who have money ».

Le Sénégal
Rien que les trois couleurs de son drapeau donnent envie de s’y installer pour piquer toute la population. L’ambiance à Dakar est propice aux rencontres, alors pourquoi pas aux vaccins ? Nos voitures de courses ne doivent pas être leurs seules distractions; le suspense peut aussi être médicale. C’est pourquoi, au Sénégal, 2020 sera aussi l’année de la seringue au effets incertains. Et oui, cela fait du bien un peu de frissons dans un pays chaud.

La Côte d’Ivoire
Ne dit-on pas « voir Yamoussoukro et puis mourir » ? Non, on ne le dit pas, c’est d’ailleurs pour ça que la Côte d’Ivoire est le pays parfait pour expérimenter des vaccins contre le coronavirus. Si cela marche, évidemment. Sinon, par soucis de déontologie journalistique, nous supprimerons ce paragraphe et le remplacerons par quelques ligne sur la Guinée.

Le Zimbabwe
Parce que ce nom est fort difficile à écrire sans faire de faute, et que les photos du pays sur Google images sont sublimes, on s’est dit qu’il était pertinent de placer le Zimbabwe dans cette liste. De plus, la monnaie étant le dollar américain, il sera plus aisé d’y vendre les premiers vaccins aux habitants. Car oui, même en Afrique, ça se paie d’être à la pointe du savoir !

BONUS

L’Afrique du Sud
Bien sûr, il était impossible d’oublier cette terre sublime de notre top 5 des pays permettant à la science d’avancer. Seulement, le manque de connaissance à propos de ces vaccins risquent de mettre en danger la forte population blanche Sud-Africains, tout ça pour un simple test pouvant très bien être fait dans les pays voisins. Question de bon sens.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité