Loisirs
Confort – La SNCF va équiper ses TGV de wagons individuels
La SNCF va proposer à ses clients les plus exigeants de voyager dans de nouvelles voitures individuelles strictement réservées à une seule personne. Leur nom : les Voitures Solos. Celles-ci seront installées à l’arrière des TGV dès cet été pour une première phase de test.
Selon le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, ces nouveaux espaces, aménagés dans des voitures classiques de TGV, proposeront une alternative aux voitures surpeuplées et bruyantes. « Éviter les ronflements de votre voisin, ou les pleurs de l’enfant assis juste devant vous, est maintenant un luxe à votre portée », peut-on lire sur les affiches installées pour promouvoir les Voitures Solos.
Au confort de l’isolement, la SNCF a souhaité ajouter le luxe de retrouver à bord tous les équipements que le voyageur peut retrouver habituellement en gare. Distributeur, espace bar-restaurant, guichet, librairie-papeterie… et même le traditionnel piano qui est mis à disposition des voyageurs en gare est présent dans la voiture.
La SNCF n’a pas encore communiqué sur les tarifs qu’elle comptait appliquer pour ses Voitures Solos, mais on sait déjà que le service ne devrait pas être donné. La SNCF a d’ores et déjà annoncé qu’elle réclamerait un justificatif prouvant que le voyageur gagne un salaire mensuel trois fois supérieur au montant demandé pour la location de la voiture.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron déclare une trêve paralympique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En partant de l’Élysée, Emmanuel Macron a demandé à Lucie Castets de descendre les poubelles
-
FranceIl y a 6 jours
Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil
-
FranceIl y a 2 semaines
Consultations – Emmanuel macron reçoit actuellement « Pifou », le marcassin chef de file du parti animaliste
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après avoir consulté Joe Biden, Emmanuel Macron nomme François Mitterrand Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 6 jours
5 choses à savoir sur Michel Barnier
-
SociétéIl y a 5 jours
Mazan – « Pas tous les hommes » Seulement des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille
-
FranceIl y a 2 semaines
JO Paris – Un athlète paralympique déclare forfait après avoir échoué à prendre le métro