Politique
La Russie propose son expertise en matière de sécurisation des manifestations à la France
Alertée par les terribles images des récentes manifestations, la Russie, par la voix de son ambassadeur en France, a proposé à celle-ci son aide et son expérience pour sécuriser les cortèges et aider les forces de police en difficulté.
« La Russie a une très longue expérience sur ce terrain, grâce à de très nombreux stages en Tchétchénie, en Ukraine ou en Syrie » a souligné l’ambassadeur, précisant que sur simple demande, les forces russes pouvaient être sur Paris en seulement quelques heures. « La semaine dernière, deux hommes ont tenté de s’embrasser sur la voie publique, commettant le crime de propagande homosexuelle – cette manifestation non-autorisée a été courageusement stoppée en moins de 4 secondes par 17 officiers aguerris » constate-t-il. « Jamais vous ne verrez de scènes de pillage lors d’une manifestation en Russie, il y a des manifestations certes, mais elles sont le plus souvent en faveur du président Poutine » a-t-il ajouté, précisant que les rares dégradations constatées sont les portraits de Vladimir Poutine qui sont peints sur le sol ou les murs. Vladimir Poutine a rappelé son inquiétude sur la situation en France, affirmant qu’une telle menace d’interdiction avait été très antidémocratique.« La Russie veillera à ce que la liberté d’expression et de manifester soit respectée».
-
FranceIl y a 1 semaine
Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après avoir consulté Joe Biden, Emmanuel Macron nomme François Mitterrand Premier ministre
-
SociétéIl y a 1 semaine
Mazan – « Pas tous les hommes » Seulement des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
5 choses à savoir sur Michel Barnier
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nouveau Premier ministre : la piste Richard Anconina s’éloigne
-
JOIl y a 1 semaine
Jeux Paralympiques – Les frères Lebrun disqualifiés après avoir tenté de jouer dans la catégorie « siamois »
-
FranceIl y a 4 jours
3 choses que Center Parcs ne veut pas que vous sachiez
-
SociétéIl y a 2 jours
L’enseignante suspendue pour avoir frappé un enfant, immédiatement recrutée comme CRS