Politique
Intégration – Nicolas Sarkozy suggère aux Musulmans de remplacer le Coran par la Bible
En réponse aux nombreuses polémiques ces dernières semaines, Nicolas Sarkozy estime avoir l’idée qui devrait mettre fin aux tensions. Il suggère ainsi aux Musulmans d’abandonner le Coran pour se référer de manière plus traditionnelle aux préceptes de la Bible. Reportage.
Selon l’ancien président, le Saint Coran est très problématique pour plusieurs raisons. « Déjà, il est écrit en arabe. Beaucoup de Français ne comprennent pas l’arabe, on ne sait pas ce qu’il y a écrit, qu’est ce qui nous prouve qu’il s’agit d’un livre saint et pas d’un manuel pour construire des bombes, personne » affirme-t-il pour se justifier. Selon lui, choisir la Bible qui est elle écrite en Français permettrait aux Musulmans de cesser d’être discriminés, en s’intégrant à notre culture millénaire gauloise chrétienne.
« Les préceptes du Coran sont très compliqués et j’ai lu sur Internet que certains sont très dangereux. Alors avec la Bible, ils auront les mêmes préceptes que nous et pourront ainsi plus facilement s’intégrer ». Au-delà de ça, il ne suggère pas d’autres modifications de taille en dehors de l’ajout d’une croix chrétienne sur chaque mosquée. « Nous sommes en France, la croix fait partie de notre identité, pas le croissant » assène-t-il.
Il conseille enfin un changement de nom pour que l’Islam soit débarrassé des clichés qui l’accompagne.Et selon lui, l’Islam fait peur. « Je proposerai une consultation nationale pour que les Français choisissent un nouveau nom pour l’Islam de France, un nom joli, pas agressif et qui rassurera les Français ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 6 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »