Politique
Anne Hidalgo dépense 800 000 euros pour un rapport sur la pauvreté à Paris
Après avoir dépensé près de 300 000 euros pour un rapport sur la propreté à Paris, la maire de Paris a récidivé en commandant un rapport sur la pauvreté. Coût de l’opération : 800 000 euros.
« Si l’on veut lutter efficacement contre la pauvreté, il faut d’abord la comprendre » a expliqué Anne Hidalgo pour justifier la commande de son rapport. « Grâce à ce rapport, nous avons une idée beaucoup plus précise du nombre de pauvres qu’il y a dans la capitale, ce qui va nous faire gagner du temps pour le rapport que je viens de commander sur la richesse à Paris » a-t-elle ajouté. Quant à ceux qui critiquent sa démarche, elle n’en a cure : « le prix peut sembler élevé mais en réalité, les deux tiers du budget ont été utilisés pour suivre les gens extrêmement pauvres, qui sont beaucoup plus difficiles à localiser car ils n’ont pas de logement » explique un conseiller, avant d’ajouter : « Il faut quand même rémunérer correctement les gens qui ont passé du temps au côté des pauvres, le contraire serait indécent ».
Un rapport édifiant
Selon les premières conclusions du rapport sur la pauvreté, les pauvres seraient essentiellement des personnes qui ont peu de ressources voire pas d’argent du tout. Ils vivraient de façon assez modeste, n’aimeraient pas les voyages ni les sorties, préféreraient les transports en commun à la voiture et les supermarchés aux restaurants. « Je suis fière d’être à la tête d’une ville dont je connais, grâce à ce précieux rapport, de mieux en mieux les habitants » a confié Anne Hidalgo avant de prendre des nouvelles des 300 conseillers qui circulent jour et nuit dans la capitale en voiture pour observer l’évolution de la pollution.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion