Société
Réforme de l’université : Les CRS envoyés dans les facs auront un semestre automatiquement validé
Le gouvernement annonce avoir procédé pendant la nuit à une “mini réforme express des universités” pour permettre la validation des semestres de l’année en cours aux forces de l’ordre envoyées pour débloquer les universités.
A partir de lundi prochain, toute intervention des forces de l’ordre visant à lever un blocage dans une université entraînera automatiquement le versement de crédits ECTS et donc la validation d’un semestre entier dans l’université et la matière de son choix. La ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a détaillé le barème précis régulant la distribution des crédits ECTS. Avec à la clé, la possibilité de valider un master au bout de 10 interventions et même un doctorat en cas d’enlisement du conflit.
Une aubaine pour Jean-Pierre, 45 ans, qui a toujours rêvé d’apprendre l’histoire de l’art. « J’ai enfin l’occasion de rédiger une thèse sur la représentation du coup de poing dans la gueule au cours du XXe siècle » explique le gardien de la paix. D’après la ministre, des crédits bonus seront alloués aux étudiants qui accepteront de s’organiser en milice pour débloquer eux-mêmes leur fac.
En cas de succès, le gouvernement pourrait étendre le projet de validation d’acquis aux forces de l’ordre en intervention sur le site de Notre-Dame-des-Landes en leur proposant un BTS en agronomie.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern